Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cornelius
Nouveau membre

Inscrit le 24 avril 2005 
Publié le 24 avril 2005 - #76410 - permis probatoire

bonjour,,,
je suis jeune conductrice de 2 mois et il y a 2 semaines g commise une infraction :

- un large passage piéton dont absence de marquage au centre des deux voies
- une jeune femme avec un bébé dans le bras qui traverse de l'autre côté de ma voie,,,elle s'arrête au milieu
- roulant à allure modéré,,,j'admets que g commise l'erreur de pas m'être arrêtée,,, g continuer à rouler

deux gendarmes de la brigade motorisée m'ont arrêté pour refus de priorité à un piéton engagé,,,90 euros d'amende ( que g déjà payé )
et 4 points sur le permis

cependant je vis dans le stress,,,,un ami à moi c fait arrêté pour avoir griller un feu rouge,,,pareil 4 points mais le policier qui l'a arrêté l'a informé que comme ça faisait que un mois qu'il avait son permsi,,,le procureur peut juger que ce sont permis probatoire peut être retiré et non que 4 points

svp,,,rassurez moi,,, mon permis est essentiel pour travailler,,,,si on me le retire,,,je n'ai plus de travail et vivant seule je suis dans la misère,,,

j'espère que je peux conserver les 2 points et passer le stage de sensibilisation,,,car un retrait du permis c 6 mois d'attente et des frais plus important

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 24 avril 2005 - #76474 - Re: permis probatoire

Non vous allez simplement perdre les points. En revanche il me semble que le délai pour les récupérer sera plus long.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 avril 2005 - #76495 - Re: permis probatoire

bonsoir,

L'infraction constatée par amende forfaitaire ne peut pas vous faire suspendre le permis.

En revanche, vu que vous ètes en permis porbatoire, vous allez être obligé d'effectuer un stage de sensibilisation carvous avez commis une infraction qui entraîne la perte d'au moins trois points. Ce stage, d'une durée de 2 jours, coûte environ 250 euros. Vous récupèrerez les points et l'on vous demanderez le remboursement de l'amende.

cornelius
Nouveau membre

Inscrit le 24 avril 2005 
Publié le 25 avril 2005 - #76770 - Re: permis probatoire

je vous remercie pour la réponse

concernant le stage de sensibilisation,,,je suis déjà au courant pour les deux jours + 250 euros,,,fo aller s'inscrire dans le centre agrée

le soucis c qu'on deux ou trois personne dont un agent de la police municipale m'a bien précisé qu'il n'était pas sur car étant donné le fait que ça fait seulement 1-2 mois que je conduis,,,la peine risque d'être plus importante qu'un simple retrait de 4 points,,,

voilà c pour ça que g peur et que g besoin d'une réponse sur et certaine

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto