Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-10-2008 17:56:49 - usage macaron grand invalide civil ???

TITOF6E
 Nouveau membre

Inscrit le 09-10-2008 

usage macaron grand invalide civil ???

Voir le profil de TITOF6E        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai reçu il y'a une semaine une relance d'amende majorée de 375€ pour un PV "usage de macaron grand invalide civil sans remplir les conditions d'attribution".
Outre le fait que je n'ai jamais reçu aucune amende initiale que j'aurais pu contester, jamais je n'ai apposé un tel macaron, ou même aucun macaron autre que l'assurance et contrôle technique règlementaires. Je fais remarquer que je ne me suis jamais non plus stationné sur un quelconque emplacement GIC ou réservé à des personnes à mobilité réduite.

Donc, soit la police urbaine délirait (pas drôle), soit il s'agit d'une erreur, un peu amère à mon goût vu l'amende réclamée ou encore un système trouvé par les ilotiers de Clermont-Ferrand pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de manière frauduleuse. Qui plus est, à 35 ans et en pleine santé physique, il faudrait être complètement idiot pour apposer un tel macaron sur mon pare-brise!

Cela vous est-il déjà arrivé? Comment contester une infraction basée sur une pure invention? Qui a la charge de la preuve et comment puis-je démontrer le n'importe quoi de cette infraction?

MERCI pour vos conseils éclairés!

Dernière modification par TITOF6E (09-10-2008 17:59:40)

Liens complémentaires

09-10-2008 18:02:48 - usage macaron grand invalide civil ???

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: usage macaron grand invalide civil ???

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

A vous de prouvez le contraire, autant dire quasiment impossible.

09-10-2008 18:53:14 - usage macaron grand invalide civil ???

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

TITOF6E a écrit:

Qui a la charge de la preuve et comment puis-je démontrer le n'importe quoi de cette infraction?

Hélas, normalement, c'est à vous à faire la démonstration du contraire.
Simplement, ici, on ne vous reproche pas de vous être garé sur un emplacement réservé GIG - GIC mais un "usage de macaron grand invalide civil sans remplir les conditions d'attribution". Or, ça, ça ne se voit pas sur un véhicule stationné, donc forcément, il y a eu interpellation du conducteur et contrôle de validité de son macaron. Conducteur à qui on a dû remettre un pv en main propre. Raison pour laquelle vous n'avez rien reçu avant l'AFM (si ce n'est pas vous qui étiez en face des FDO, bien sûr).
Donc, si vous étiez ailleurs à la date et à l'heure de l'infraction et que vous pouvez le prouver, ce serait déjà un bon début.

10-10-2008 15:34:01 - usage macaron grand invalide civil ???

greg k
 VIP

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour avoir le fin mot de l'histoire, il vous faut contester afin de consulter le PV et voir ce qu'il y est mentionné.

Greg

10-10-2008 18:26:26 - usage macaron grand invalide civil ???

lavigie
 Conducteur confirmé

Inscrit le 04-08-2007 

Voir le profil de lavigie        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Donc s'il y a eu controle du conducteur , les plaques sont des doublettes avec fausse CG et faux permis et fausse attestation d'assurance et quid du CT
Vous devez portez plainte pour usurpation d'identité et doublette
d'autre part , puisque le le macaron n'etait pas valide il devait y avoir en plus  un stationement genant grands invalides (cas 4 immo ,fourriere )

Ou bien l'agent ,a vu une personne valide de loin descendre du vehicule , ne l'a pas controlé et a conclu a l'invalidité du macaron qui par ailleurs pouvait ne pas etre reglementaire . il y a peut etre dans la nature un second TA de stationement sur place grands invalides .

Pour votre information il y a 3 possibilités de verbalisation concernant le macaron GIC
Le premier est un delit Art 441-1 CP ART 2 ET 3  Usage ou detention d'un faux document delivré par une administration .......
le second PV DE 4 cl ou 4 bis selon parquets  USAGE INDU DU MACARON GIC  ( art 4 du decret 2005-1766
Le troisieme  usage indu de la carte d'invalidité PV 5 eme classe (art r241-21 du code de l'action sociale )
hors sujet ici  .
Je vous conseille de prendre rendez vous avec un officier de la Police Nationale de Clermont Ferrand et d'expliquer votre cas .

10-10-2008 18:42:55 - usage macaron grand invalide civil ???

monaco
 Modérateur

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

lavigie a écrit:

Bonsoir

........l devait y avoir en plus  un stationement genant grands invalides (cas 4 immo ,fourriere )

Ou bien l'agent ,a vu une personne valide de loin descendre du véhicule , ne l'a pas contrôlé et a conclu a l'invalidité du macaron qui par ailleurs pouvait ne pas être réglementaire . il y a peut être dans la nature un second TA de stationnement sur place grands invalides .......

Bonjour,bonsoire.
Cela ne suffit pas.
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics