Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-10-2008 14:58:51 - Peugeot 106 II 1.5D - Démarrage à froid

othumerel
 Nouveau membre

Inscrit le 09-10-2008 

Peugeot 106 II 1.5D - Démarrage à froid

Voir le profil de othumerel        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous!

J'ai une Peugeot 106 V2 1.5D de 1997 qui a 210 000km et j'ai depuis 1000 km de gros problèmes de démarrage à froid. Tout d'abord il faut savoir que j'ai une bougie de préchauffe qui est cassée dans le moteur et que je n'ai pas encore trouvé de solution pour la retirer. Mais démarrer avec 3 bougies a toujours fonctionné depuis que j'ai cette voiture (30 000km).

Ça a d'abord commencé par des problèmes de batterie en fait, quand je laissais la voiture plus de 2 jours stationnée, quand je revenais la batterie était vide. J'ai testé la batterie et elle était bonne, donc à partir de ce moment là je déconnectais la batterie quand je laissais la voiture quelques jours. J'ai roulé comme ça 5000km.

Depuis 1000km le problème est qu'il faut bien 3 ou 4 fois 20 secondes de clé tournée pour faire démarrer la voiture et à ce moment là elle fait un gros nuage blanc. La batterie a fini par mourir, je l'ai changée et j'ai testé les bougies de préchauffe et elles sont bonnes.

Donc voila le problème : j'ai changé la batterie et verifié les bougies, mais pour démarrer il faut bien 1mn en tournant la clé pour lancer le moteur et à ce moment là ca fait un gros nuage blanc à l'échappement. Une fois qu'elle a démarrer et qu'elle est chaude, plus de problème de démarrage.

Qu'en pensez-vous? J'ai fait le tour de pas mal de forum, j'entends parler de réglage de jeu aux soupapes ou d'air dans le circuit de gasoil....? Le réglage du jeu chez un garagiste semble bien cher (150€), je suis prêt à le faire seul mais où trouver les pastilles?

Merci d'avance,

Amicalement,

Olivier

- Marque : Peugeot
- Modele : 106
- Version : 1.5D
- Année : 1997

Liens complémentaires
Pieces auto moto

10-10-2008 14:54:20 - Peugeot 106 II 1.5D - Démarrage à froid

othumerel
 Nouveau membre

Inscrit le 09-10-2008 

Re: Peugeot 106 II 1.5D - Démarrage à froid

personnne n'a une idée?

Merci!

10-10-2008 19:03:23 - Peugeot 106 II 1.5D - Démarrage à froid

othumerel
 Nouveau membre

Inscrit le 09-10-2008 

Ces problèmes sont assez communs sur ce modèle, personne a un conseil à me donner?

10-10-2008 19:33:56 - Peugeot 106 II 1.5D - Démarrage à froid

08mecano
 Conducteur

Inscrit le 30-09-2008 

Voir le profil de 08mecano        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, c'est peut étre le boitier de prechauffage ,controle si il y a du courant aux bougies ( pendant 15 secondes ) quant tu met le contacte,bon courage a +++++

10-10-2008 19:45:19 - Peugeot 106 II 1.5D - Démarrage à froid

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut

comme dit avant moi s"assurer que le courant arrive aux bougies

sur ce modèle--souvent une prise d'air réchauffeur G.oil
bloc pompe d'amorcage --la petite pièce en laiton emboitée sur l'arrière ( 2 joints toriques )

pour s'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)    une fuite  est souvent  INVISIBLE  car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--
je l'ai fait faire par téléphone à ma petite nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement
il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--

aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Peugeot 106
 Les avis Peugeot
 Les avis 106
 Peugeot occasion
 Peugeot 106 occasion
Occasion Peugeot 106 s16
5 300 EUR
Occasion Peugeot 106 kid
1 500 EUR
Occasion Peugeot 106 kid
2 100 EUR
Occasion Peugeot 106 Véhicule disponible en Alsace