Publié le 24 avril 2005 - #76329 -
demande aide litige VW france
bonjour, je suis en possession d'un VW Touran tdi 136 bvm de mars 2004 et qui totalise 16000 km . Depuis le mois de septembre je suis pratiquement tous les mois au garage car je connais quelques soucis:
-bruit de pendule de la climatisation "climatronic" -coupures lors d'accélération -bruits (fracas et cognements provenant du compartiment moteur lorsque le moteur froid tourne au ralenti)
Pour la pendule, les pièces ont été changées.
Pour les coupures, changement du débitmétre et diverses pièces relatives à l'alimentation en gasoil.
Pour les bruits lors du démarrage au ralenti, on m'a remplacé le volant moteur et l'embrayage et au bout de 350 km, le bruit est réapparu. Après une semaine complète passée au garage, il s'avère que ce bruit ne se produit qu'avec les volants bi-masse de marque LUK d'après mon garagiste, il n'existe pour le moment aucune solution et il m'a demandé de téléphoner à VW France car ils lui ont dit qu'il n'y avait aucune modification pour le moment (je précise que c'est un problème connu de VW France).
Je ne sais plus quoi faire et je ne compte évidemment pas garder ce véhicule. Quels peuvent être mes recours ? Suis-je en droit de demander un remplacement ou une aide financière à l'achat d'un nouveau véhicule de même type (je précise encore que le garagiste m'a dit que je ne bénéficierais pas d'une reprise normale avec ces problèmes) ?