Publié le 9 octobre 2008 - #677736 -
bruit de frottement 306
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour un diagnostic... J'ai une 306 XRD de 1994 elle à 240000 km. Hier, j'était sur l'autoroute et d'un coup, un bruit aigûe type frottement de roulement est apparut ! Le bruit s'arrète en accèlèration et en freinage, ainsi qu'en virage. A noter que j'ai un cardan qui claque depuis plusieurs (centaines) de km.. Croyez vous que ca peut être dû à ca ? Le bruit est très fort et des vibrations se font ressentir dans le volant. J'ai l'impression que le bruit est à la roue avt droite.
Publié le 9 octobre 2008 - #677747 -
Re: bruit de frottement 306
bonjour bat90, il y a de fortes chances que cela vienne du cardan, il ya un roulement de palier intermédiaire à droite il a du rendre l'âme! du temps que c'est démonté vérifier aussi le roulement de moyeu (vu les KM); @+
Publié le 9 octobre 2008 - #677749 -
jeff25 a écrit:
bonjour bat90, il y a de fortes chances que cela vienne du cardan, il ya un roulement de palier intermédiaire à droite il a du rendre l'âme! du temps que c'est démonté vérifier aussi le roulement de moyeu (vu les KM); @+
merci jeff25 donc c'est juste le roulement de palier et pas le cardan complet ? c'est étrange car j'avait l'impression que le cardan qui claquait était celui de gauche...
Hors ligne Inscrit le 11 septembre 2008
Ma voiture Renault Clio 1.4 80ch RT 5p 1995
Publié le 9 octobre 2008 - #677752 -
cales ta voiture leve que le coté gauche passe tes rapport en accelerant puis tu braques tes roue d'un coté puis de l'autre et pareil en calan l'autre coté et tu verra lequel cardan claque reelement
Publié le 9 octobre 2008 - #677778 -
donc à priori mes 2 cardans sont morts.... en tout cas les 2 soufflets sont en vrac est ce que ca signifie obligatoirement que les cardans sont morts ou ca peux être juste un soufflet ?
Autre problème (et dire que je viens de publier un avis sur la 306 en disant que je n'avait que très peu de problèmes...) fuite de gazoil : ca sent dans l'habitacle et la quand je suis allé voir pour les cardans, il y avait une grosse "tache" de gazoil sous ma voiture... quelqu'un à une idée ?
Publié le 9 octobre 2008 - #677801 -
est ce que quelqu'un sait si les cardans de 306 d sont les même que ceux des turbo D ? j'en ait trouvé d'occas à 2 pas de chez moi pour 30€ les deux (bonne affaire n'est ce pas..) mais c'est pour td et ma titine est en diesel atmo. Merci d'avance
Publié le 9 octobre 2008 - #677920 -
bat90 a écrit:
est ce que quelqu'un sait si les cardans de 306 d sont les même que ceux des turbo D ? j'en ait trouvé d'occas à 2 pas de chez moi pour 30€ les deux (bonne affaire n'est ce pas..) mais c'est pour td et ma titine est en diesel atmo. Merci d'avance
re, oui ce sont les mêmes, pour la fuite gasoil, regarder du coté des durits qui viennent du réservoir (vendues au ML chez peugeot) @+