Publié le 24 avril 2005 - #76327 -
Problème de demarrage a froid sur 206 1,9D
Bonjour à tous.
J'ai un problème de démarrage sur ma 206 Diésel. le moteur lance et je dois donner plusieurs coups de demarreur pour que le véhicule demarre. Alors il y a une enorme fuméé ( noire ou bleue fonçée) qui se dégage du pot d'échapement. Je précise que j'ai changé les bougies de préchauffage il y a dix jours environ suite aux mêmes symptomes et qu'ensuite tout a bien fonctionné pendant ces dix jours. apès avoir testé, les quatres bougies qui ont été changées étaient "mortes" . après ça a de nouveau recommancé!!!!!!!!! je me demande si ce n'est pas le boitier de préchauffage car de temps en temps le voyant ne s'allume pas sur le tableau de bord et j'entends un "clic" à son niveau lors du demarrage. pouvez vous me onner quelques pistes à suivre ( relais qui reste coller? etc........)
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 avril 2005 - #76331 -
Re: Problème de demarrage a froid sur 206 1,9D
Bjr
tu as sans doute rasion ! Alors deja verifie si tu recois bien le 12 V sur tes bougies pendant le prechauffage JE sais pas sur la 206 mais ellse doivent etre 2 par 2 tu fais plusieurs prechauffages .. tu vas bien voir si a un moment le relais interne ne colle pas car tu recevras pas le 12 V Tiger
Publié le 24 avril 2005 - #76333 -
Bjr a tous Merci pour ta réponse TIGER
Comment fait on techniquement pour controler l'arrivé de courant (12Volt) sur les bougie de prechauffage?
Les bougies sont reliées individuellement par la connnexion (enfin je crois)
Combien de relais ai-je dans le boitier? J'ai l'impression d'en voir trois........
Merci de ta réponse et désolé de poser ces questions supplementaires mais je ne suis qu'un petit bricoleur mais qui essai de se debrouiller quand même un peu...
Publié le 24 avril 2005 - #76340 -
Bjr PAs de probleme on est l'a pour t'aider ! il n'y a pas de questions betes !! sinon j'ne pose aussi souvent
Bon deja as tu un voltmetre ??? Pour te sbougies deja savoir comment elle sont alimentees ? Alors tu suis le fil d'une bougie et tu regardes si il part pas vers une autre (souvent elel sont ainsi ) Soit 4 fils independants vers le boitier Soit plsu souvent 2 fils vers le boitier et qui se divisent en 2 pour les bougies Alros pour verifier Si tu as un voltmetre tu le branche en la masse et le fil de la bougie (uen par une tu refais ca) Quand tu mets le prechauffage et que pendanst celui ci le voltmetre doit afficher aux alentours de 12 V Si tu n'as pas de voltmetre en depannage tu peux te bricoler une lampe 12 V tu y mets 2 fils un que tu branches a la masse et l'autre que tu vas brancher sur tes bougies ..si ca s'alluem c'est que tu as tes 12 V OK ? N'hesites pas reposter Bon courage tiger PS : pour li'nstant otuche pas au boitier.. les relais on verra apres .. le fait de tester ainsi nous dira si ton boitier merde ou pas..
Publié le 24 avril 2005 - #76364 -
Merci de nouveau de tes conseils et excuse moi pour le retard
Le problème est qu'il faut être à deux je suppose pour faire ce test. Donc je vais le faire un peu plus tard je pense à moins que tu m'explique comment le faire seul. Je n'ai pas de voltemetre mais un testeur 12V avec lampe comme tu l'indiques. Par contre si j'ai bien compris je dois tester chaque bougie? ( ou peut être groupe de bougie selon la configuration comme tu l'explique individuelle ou par groupe de deux _ je vais regarder)
Publié le 24 avril 2005 - #76481 -
Bsr
Tu as tout compris hector .. Il faut etre 2 sinon tu as pas le temps d'aller mesurer .. le prechauffage dure que qqs secondes.. Et pour ton testeur c'est pas l'ideal mais suffisant! tigens nous au courant Tiger
Hors ligne Lieu: Isère - Grenoble
Inscrit le 28 mars 2005
Publié le 24 avril 2005 - #76534 -
Après un remplacement de courroie de distribution, il y a parfois un mauvais calage d'une demie dent ce qui te provoque un mauvais démarrage avec une fumée noir et bleu à l'échappement.
Oui il va falloir que tu remplace ton relais de préchauffage il se trouve du coté droit du moteur (le boitier fusible). Par contre pour trouver lequel c'est il vaut mieux demander à une personne qui bosse chez peugeot.