Publié le 8 octobre 2008 - #677644 -
Assurance auto pour l'etranger
Bonjour, Je suis actuellement en mission professionnel en Suisse pour une durée de 6 mois. J'y suis avec ma voiture perso.
Mon assurance française ne veut m'assurer au dela de 3 mois à l'étranger.
Est-ce une règle commune à toutes les assurances ? Ou puis-je trouvé une assurance française qui veuille bien m'assurer tout en étant en Suisse ?
Pour le moment, l'assureur suisse que j'ai contacté ne veut m'assurer que si je suis immatriculé en Suisse. J'aimerais donc évité pour le moment toutes ces tracasseries administratives.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 9 octobre 2008 - #677828 -
Re: Assurance auto pour l'etranger
Bonjour,
Je suis actuellement en mission professionnel en Suisse pour une durée de 6 mois. J'y suis avec ma voiture perso.
Mon assurance française ne veut m'assurer au dela de 3 mois à l'étranger.
Est-ce une règle commune à toutes les assurances ? Ou puis-je trouvé une assurance française qui veuille bien m'assurer tout en étant en Suisse ?
Nos compagnies d'assurance auto n'assurent que sur le territoire national ainsi que les DOM-TOM et cela, pour d'évidentes raison de gestion tant administratives que légales.
De toutes façons, nos assureurs, en règle très générale, ne font plus de contrats temporaires mais seulement des contrats annuels, c'est à dire pour une garantie de 12 mois avec tacite reconduction.
Pour le moment, l'assureur suisse que j'ai contacté ne veut m'assurer que si je suis immatriculé en Suisse. J'aimerais donc évité pour le moment toutes ces tracasseries administratives.
Puisque l'assureur suisse refuse de vous assurer, interrogez sur place, les autorités administratives afin de savoir comment vous pouvez respecter la loi sur l'assurance obligatoire, qui existe dans ce pays depuis plus de 60 ans...
Faites en autant avec la Fédération Française de l'Assurance (FFA) et son organisme de communication le CDIA. Il a une adresse Internet à : http://www.cdia.fr/ Peut-être existe-t-il une exception... ?
Dernière modification par cbrun (09-10-2008 14:10:23)
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)