Publié le 8 octobre 2008 - #677390 -
Vice cache : achat vehicule & consommation importante d'huile
Bonjour,
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion à un particulier (je suis également un particulier). Par 2 fois, j'ai demandé au vendeur si le moteur consommait de l'huile, et à chaque fois le vendeur m'a certifié que non.
En rapatriant le véhicule jusque chez moi (80 km), je constate que le moteur perd de l'huile de partout et que le niveau a fortement baissé. Je précise que j'avais demandé à voir le moteur, et qu'il ne présentait pas ces pertes d'huile.
Le vendeur a mentionné, sur la carte grise "vendu en l'état"
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 8 octobre 2008 - #677412 -
Re: Vice cache : achat vehicule & consommation importante d'huile
micoudic a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion à un particulier (je suis également un particulier). Par 2 fois, j'ai demandé au vendeur si le moteur consommait de l'huile, et à chaque fois le vendeur m'a certifié que non.
En rapatriant le véhicule jusque chez moi (80 km), je constate que le moteur perd de l'huile de partout et que le niveau a fortement baissé. Je précise que j'avais demandé à voir le moteur, et qu'il ne présentait pas ces pertes d'huile.
Le vendeur a mentionné, sur la carte grise "vendu en l'état"
Suis-je en droit d'invoquer l'article 1643 ?
Merci.
Bonjour
Combien de km ? @+
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Hors ligne Inscrit le 25 septembre 2008
Ma voiture Audi Coupe gt kv2 de 1986 - Essence
Publié le 8 octobre 2008 - #677448 -
Re: Vice cache : achat vehicule & consommation importante d'huile
salut toujours se méfier des moteur sans fuites est tout propre surtout a 154000 kms c'est douteux......acheter un vehicule à un particulier faite vous acompagné par un mecano ou un conesseur en voitures devez avoir ça dans l'entourage