Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-10-2008 16:25:18 - Comment se faire rembourser PV 375€ encaissé à tort ?

jimp
 Nouveau membre

Inscrit le 08-10-2008 

Comment se faire rembourser PV 375€ encaissé à tort ?

Voir le profil de jimp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander de l'aide car je fatigue un peu.

J'ai été banalement contrôlé le 18/06/2004 et je n'avais pas mon attestation d'assurance. Le PV, cas n°4, précise "defaut de justification de l'attestation d'assurance. p et r : R211 14 du CAss. Avertissement remis." On m'a très gentiment expliqué que le PV était pour la forme, il suffisait de me rendre dans les 5 jours au commissariat pour le faire annuler. Donc le lendemain, présentation du dit certificat et le commissariat appose son tampon + signature + mention manuscrite "vu exact le 19/06/04" sur le PV. J'envoie donc ce double comme convenu.

Je reçois le 28 septembre 2004 un courrier de la préfecture me rappelant cette contravention et le délai de 5 jours pour présenter la dite attestation. Je leur retourne donc copie attestation et copie PV. Une affaire classée il me semblait.

Or en Janvier 2006, j'ai réglé un certain nombre d'amendes de stationnement entre 2004 et 2005 qui semblaient être dûes. J'ai réglé la totalité sans poser de question (par tel) puis j'ai reçu un bordereau de situation avec le détail des amendes réglées et figurez-vous que figurait une amende de 375€ (majorée donc) concernant cette fameuse "infraction" du 18/06/2004.

En bref, j'ai écrit une première fois en REC A.R au service contentieux des contraventions puis une seconde fois en Mai 2007 au Tres Paris Amende Paris 20, lesquels m'ont répondu qu'il fallait que je m'adresse au Tribunal de Police, le fameux Brabant, Paris 19. J'ai donc à nouveau envoyé un REC AR puis un second en Avril 2007. Ma demande est toujours la même, bien sûr, le remboursement de ces 375€ encaissés à tort, je joins copie du justificatif de paiement de l'amende et bien sur copie  de l'avis de contravention tamponné et signé par le commissariat.

A ce jour toujours rien. Je vais donc à nouveau faire ma demande. Je précise avoir bien reçu les avis de réception de ces courriers.

Que puis-je faire ??

Ne doivent-ils pas répondre aux courriers REC A.R ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par jimp (08-10-2008 16:51:20)

Liens complémentaires

08-10-2008 16:37:30 - Comment se faire rembourser PV 375€ encaissé à tort ?

casper-7
 Pilote confirmé

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 09-06-2008 

Re: Comment se faire rembourser PV 375€ encaissé à tort ?

Voir le profil de casper-7        Voter pour ce message (+1 point)

jimp a écrit:

J'ai été banalement contrôlé le 19/06/2004 et je n'avais pas mon attestation d'assurance. Le PV, cas n°4, précise "defaut de justification de l'attestation d'assurance. p et r : R211 14 du CAss. Avertissement remis."  puis j'ai reçu un bordereau de situation avec le détail des amendes réglées et figurez-vous que figurait une amende de 375€ (majorée donc) concernant cette fameuse "infraction" du 18/06/2004.

bonjour

il ya quelque chose qui cloche dans ca que vous dites !!

ètes-vous sur d'avoir cette majoration pour cette même infraction .

cordialement.

Dernière modification par casper-7 (08-10-2008 16:37:55)

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

08-10-2008 16:43:47 - Comment se faire rembourser PV 375€ encaissé à tort ?

jimp
 Nouveau membre

Inscrit le 08-10-2008 

Bonjour,

Oui absolument, j'ai vérifié 100 fois, c'est bien le même numéro de PV. C'est bien cette infraction que j'ai payé à tort, 375€ dont j'aimerai avoir le remboursement.

merci

Edit. Je comprends la confusion, non c'est bien le 18 juin que j'ai été contrôlé et verbalisé, le 19 je me rendais au commissariat. Je vais essayer de corriger

Dernière modification par jimp (08-10-2008 16:45:30)

08-10-2008 17:01:52 - Comment se faire rembourser PV 375€ encaissé à tort ?

casper-7
 Pilote confirmé

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 09-06-2008 

Voir le profil de casper-7        Voter pour ce message (+1 point)

jimp a écrit:

Bonjour à tous,

Je reçois le 28 septembre 2004 un courrier de la préfecture me rappelant cette contravention et le délai de 5 jours pour présenter la dite attestation. Je leur retourne donc copie attestation et copie PV. Une affaire classée il me semblait.

Or en Janvier 2006, j'ai réglé un certain nombre d'amendes de stationnement entre 2004 et 2005 qui semblaient être dûes. J'ai réglé la totalité sans poser de question (par tel) puis j'ai reçu un bordereau de situation avec le détail des amendes réglées et figurez-vous que figurait une amende de 375€ (majorée donc) concernant cette fameuse "infraction" du 18/06/2004.

bonjour

mais sa n'est pas à la préfecture d'arrèter la procédure , c'est bien la ou je ne comprend pas , le commissariat vous à délivré un bordereau sur le lequel vous avez bien présenté votre attestation dans les 5 jours en quoi la préfecture à intervenir ?

cordialement.

Dernière modification par casper-7 (08-10-2008 17:02:58)

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

08-10-2008 18:16:40 - Comment se faire rembourser PV 375€ encaissé à tort ?

jimp
 Nouveau membre

Inscrit le 08-10-2008 

La préfecture m'avait écrit pour me demander attestation et copie du PV. Mais cela n'a pas été pris en compte, j'ai donc eu une amende majorée, payée dans un flot d'autres amendes pour stationnement.

Et oui je confirme, j'ai été au commissariat dès le lendemain et ils ont signé et tamponné le PV. Ils ne remettent pas de bordereau comme vous dites, mais signent directement sur le PV. Vous gardez la partie carbone du PV et heureusement je l'ai gardée avec donc tampon et signature du commissariat. On ne peut pas faire mieux. Mais j'ai quand même reçu une amende majorée de 375€. La question est que puis-je faire en plus de mes lettres REC AR pour être remboursé sachant que j'ai tous les justificatifs.

merci

07-11-2008 19:52:32 - Comment se faire rembourser PV 375€ encaissé à tort ?

jimp
 Nouveau membre

Inscrit le 08-10-2008 

Je ne comprends pas comment des lettres REC AR peuvent ne pas être prises en compte. Quand c'est le contribuable qui doit de l'argent, ils trouvent vite le moyen de le récupérer mais dans l'autre sens... N'ai-je aucun recours ?

08-11-2008 07:33:19 - Comment se faire rembourser PV 375€ encaissé à tort ?

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Vous allez dans une Trésorie-amendes et vous vous faites délivrer un BSCAP (Bulletin de situation des Condamnation et Amendes Pénales) vous saurez exactement le détail de toutes vos contraventions.

08-11-2008 10:07:09 - Comment se faire rembourser PV 375€ encaissé à tort ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oui, mais apparemment, c'est déjà fait.
Ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'est venue faire la préfecture qui n'a rien à faire dans cette histoire.
Le problème, c'est que, amende payée, dossier judiciaire irrémédiablement clos, or sans décision judiciaire, le Trésor public ne peut évidemment rien faire, ce n'est pas à lui de décider si votre amende est justifiée ou pas, lui il encaisse ce que d'autres lui demandent d'encaisser, point.
Donc, problème insoluble, probable raison du mutisme de l'administration.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics