Hors ligne Lieu: 57
Inscrit le 6 novembre 2004
Publié le 24 avril 2005 - #76221 -
la renault 21. 2litre TURBO
salut je vien d acheter ma quatrieme 21 turbo phase2,année 90
ca serais sympa de pouvoir parler un peu de ce mythe que renault a fabriquer en juin 1986 un petit apercu de ce bolide sur 4 roues
PERFORMANCES ET POLYVALENCE
La Renault 21 Turbo est sans doute la Renault à moteur turbocompressé la plus aboutie. Aboutie car elle associe à la fiabilité de sa mécanique, des performances, une tenue de route et un agrément général de haut niveau. Disponible également en version à quatre roues motrices, cette authentique berline à la française à de quoi conserver tout notre intérêt, année après année.
je c que cette voiture a marquer notre generation.
un ptit commentaire,experience en bien ou en mal sera la bienvenu sur ce post
merci a tous les fana de sensation forte et de nostalgie
Hors ligne Lieu: Vaucluse
Inscrit le 30 août 2004
Publié le 26 avril 2005 - #77119 -
Re: la renault 21. 2litre TURBO
Ah les turbo essence de chez Renault ! Ils sont terribles ! Merci Mr Garett.
R5AT, R5GTT, R9T, R11T (la mienne) et R21T, ils en font plus des comme ça. Y'a bien la nouvelle Mégane turbo, mais est-ce aussi jouissif qu'une GT, une 11 ou une 21 ?... Pas sûr...
Bonne idée de topic. Ils faut que les propriétaires (ou ex) de R21T nous racontent ça.
Hors ligne Lieu: Paris (75)
Inscrit le 6 mars 2005
Publié le 26 avril 2005 - #77311 -
[img]Ah les turbo essence de chez Renault ! Ils sont terribles ! Merci Mr Garett.
R5AT, R5GTT, R9T, R11T (la mienne) et R21T, ils en font plus des comme ça. Y'a bien la nouvelle Mégane turbo, mais est-ce aussi jouissif qu'une GT, une 11 ou une 21 ?... Pas sûr...
Bonne idée de topic. Ils faut que les propriétaires (ou ex) de R21T nous racontent ça.[/img]
Pas d'accord le plus grand modéle Turbo essence de cette année et la R25 "2.5 V6 Turbo 205 ch" moteur PRV sous un angle de 90° (celle du V et je crois que y'a même une R25 booster ou je ne sais quoi qui fait 240 ch avec le 2.5 V6 Turbo
Publié le 2 mai 2005 - #79325 -
Salut,
J'ai fais pas mal de bornes sur autoroute et route voila plus de 15 ans avec cette bombe ....mais de nos jours avec les paparazzis sur les bords de route ca craindrait pour mes 12 points !!! Elle était ventousée sur le goudron, attention sur sol humide lors de l'enclenchement brutale du Turbo.... la puissance passait très mal dans ses conditions , faut dire que les pauvres Pirelli d'origine n'ont jamais aimé l'eau; comme tous les Pirelli je crois . Mais sur le sec ils étaient les rois , ils fondaient à une vitesse proportionnelle à la vitesse de la bête ..... seule la consommation était encore raisonnable au vue des performances .
Publié le 11 octobre 2005 - #160420 -
salut je vien d acheter ma quatrieme 21 turbo phase2,année 90
ca serais sympa de pouvoir parler un peu de ce mythe que renault a fabriquer en juin 1986 un petit apercu de ce bolide sur 4 roues
PERFORMANCES ET POLYVALENCE
La Renault 21 Turbo est sans doute la Renault à moteur turbocompressé la plus aboutie. Aboutie car elle associe à la fiabilité de sa mécanique, des performances, une tenue de route et un agrément général de haut niveau. Disponible également en version à quatre roues motrices, cette authentique berline à la française à de quoi conserver tout notre intérêt, année après année.
je c que cette voiture a marquer notre generation.
un ptit commentaire,experience en bien ou en mal sera la bienvenu sur ce post
merci a tous les fana de sensation forte et de nostalgie
Hors ligne Lieu: le mont-dore
Inscrit le 23 août 2005
Publié le 11 octobre 2005 - #160444 -
rappellez vous de la pub renault pour la 21 turbo on voyait une 21 turbo faire une course avec un helico sur l'autobahn. je crois meme que sur un panneau,il y avait marqué munich,siege de bmw. il y pas de danger de voir une pub comme ca maintenant,represion oblige. merci renault!!!!!!!!!!
seat leon cupra r 225 cv,xm d12,supercinq five !!!!!!
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 17 octobre 2005 - #164269 -
c bien vrai , une veritable voiture a sensation surtout pour son age
merci pour ton message
Et tu trouves facilement ce type d'auto sur le marché ? Parce que ça coure pas les rues tout de même. Elle est en bon état celle que tu as ? C'est quoi les gros soucis sur cette auto ?
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.