Publié le 8 octobre 2008 - #677115 -
14émes jours l'acheteur m'envois un recommandé pour vis.
Bonjour,
J'ai vendu une R25 de 1991 moteur changé fin 2005 facture de la casse à l'appui pour 110.000 km non garantie, le compteur inscrit lors de la vente du véhicule 297926.
L'acheteur à essayer le véhicule, vérifier l'état de la carosserie, le moteur etc il m'a réglé en liquide pas de souci.
14 jours apres il m'envois un recommandé me disant que le le véhicule à été emmené au garage ce dernier lui à dit qu'il claquer et en consultant les controles technique précédent que je lui ai fournis il trouve 325.000 km alors que le véhicule en à que 297926 km lors de la transaction.
Un détails que je ne lui ai pas dit, je n'y est méme pas pensé, le cadran kilométrique à bien était changé en 2006 il ne marchais plus, comme je suis assuré pour faire moins de 8000 km/an mon assureur en à pris note du changement donc je pense que la dessus je ne suis pas en faute.
Ma question et que je ne lui ai pas encore répondu, je voudrais connaitre ce qu'en pense la communauté comment dois-je répondre ? Ce dernier me menace que si je lui reprend pas le véhicule et le rembourse pas il continuera son action en justice.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 8 octobre 2008 - #677146 -
Re: 14émes jours l'acheteur m'envois un recommandé pour vis.
bonjour, laissez le faire, vous ne risquez pas grand chose vu l'âge et les km du véhicule et de toute façon il sera toujours temps d'aviser le temps venu si votre vendeur persévère. par courtoisie vous pouvez bien sur lui répondre en donnant votre position et vos arguments dont le principal est: -véhicule âgé -payé un prix bas (je suppose!) -km qui sont en concordance avec l'âge donc à lui de prouver qu'il y a bien vice caché et qu'il n'était pas au courant qu'il achetait un véhicule de 17 ans et de près de 300Mkm
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 8 octobre 2008 - #677153 -
Re: 14émes jours l'acheteur m'envois un recommandé pour vis.
bonjour, merci daniel Quel que part ma conscience n'est pas tranquille il est vrai que la casse ma vendu le moteur donné pour 110.000 km non garantie mais d'apres les km fait depuis il ne dépasse pas 130.000 km vendu pour 2500 € je peut lui proposer de participer si il le souhaite à l'achat d'un moteur d'occas et participer à 50% sans dépasser 250 €.