Publié le 7 octobre 2008 - #677087 -
problème electronique ford focus 1,8 tddi 2004
bonjour,
je viens d'acheter une ford focus 1,8 tddi d'occasion y a 15 jours et a ma grande surprise aujourd'hui: le compteur vitesse, le compte tours et les kilomètres s'arretent d'un coup. Plus aucun indicateurs, ca ne joue pas du tout sur le reste du fonctionnement de la voiture. une autre petite chose qui m'inquiète le voyant moteur s'allume au moment ou les indicateurs se coupent. les deux ont l'air d'etre liés!!?? Si vous aviez une idée d'ou vient le problème ça serait bien gentil de me la comuniquer!! merci d'avance!! MONIK76
Hors ligne Inscrit le 29 novembre 2008
Publié le 29 novembre 2008 - #706025 -
Re: problème electronique ford focus 1,8 tddi 2004
Bonjour,
Je possède une Ford focus du même modèle que toi et j'ai exactemet le même problème. La solution que j'ai trouvé, c'est d'enlever les fusibles et relais, les nettoyer, nettoyer l'intérieur du bloc et tout remarche correctement. Dans mon cas, il me semble que le boitier prend l'humidité car j'observe ce problème les jours de pluie et quand ma voiture reste sous la pluie.
Ma voiture Ford Focus 1.8l TDCI 115 ghia de 2006 - Diesel
Publié le 7 mars 2009 - #760566 -
Re: problème electronique ford focus 1,8 tddi 2004
il m'est arrivé sensiblement la meme chose de l'eau s'était infiltre dans un connecteur au dessus de l'aile avant passager et ça m'à cramé l'alternateur ( il fonctionnait encore mais ne débitait pas assez) , il a fallut le remplacé, mais a tu le voyant de la batterie qui reste constamment allumé?