|
bonjour tout le monde j'espere que vous pourrez me renseigné,on a acheté un toyota picnic(3eme main))a un particulier,cela fait 4 jours que nous l'avons.le vendeur nous a fait un document attestant que les courroie de distribution on été faite,mais le probleme est qu'apres visite au garage toyota pour un simple fusible ,celui ci nous a signalé qu'il fallait faire les courroi de distribution.en fait il a rien fait du tout.j'ai pu avoir le kilometrage de la derniere courroie de distribution par le garage et en effet il y a 100 000 km d'ecart.en fait il a menti sur toute la ligne.j'ai comtacté le 1er proprietaire de la voiture(que j'ai pu retrouvé grace au garage)celui ci ma cofirmé le meme kilometrage que chez toyota.donc le second proprietaire a fait 100 000 km et n'a fait aucune courroi et nous la vendu .avons nous aujourdhui un recours.la facture s'eleve a 850 euro chez toyota pour tout remplacer. je vous remercie pour votre reponse a tres bientot
Dernière modification par nathalie59z (07-10-2008 23:16:08)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonsoir
bah il a ecrit quoi ??
que la distri avait ete faite ou faite le xxx a xxx kms..
car sinon dans le 1er cas beh oui elel a bien ete faite.. 100 000 kms plus tot..
jsute question de precision donc ..
tiger
bonsoir et merci d'avoir repondu,en faite le vendeur nous a dit que les courroi avait été faite par le premier proprio a 220 000 km par le garage toyota (cé ce qu'il nous a ecrit sur le document signé) mais etant donné que j'ai pu contacté le 1er acquereur du vehicule celui ci nous a bien dit que les courroi avait été faite a 184000 km ,et le garagiste nous a dit la meme chose.il nous a raconté en faite que des conneries,il a dit que sa fait 1an et demi qu'il a la voiture et sa fait 3 ans qu'il a (il la acheté en juillet 2005 et il a fait la carte grise a son nom il y a que neuf mois et cé meme pas la bonne adresse .chez toyota il mon dit qu'il colle une etiquette sous le capot et je l'ai enfin trouvé ,sur celle ci cé ecrit 184000 km et sa a été fait fin juin 2005 et la voiture a été suivi par le meme garage toyota.quand on a vu la voiture il a dit qu'il avait monté des pneu en 165 pour que sa lui coute moin cher(au lieu de 195 normalement) mais samedi on a été cherché la voiture et dimanche on s'est apercu qu'il y avait 3 pneu en 195 et un en 175.voila je pense que j'ai tout dit je vous remercie de vos reponse .la voiture a 276000 km et le garage dit qu'il vaut mieu la changé a 90000 par precaution(la courroi)
Dernière modification par nathalie59z (08-10-2008 00:22:33)
aussi une fois il dit qu'il a acheté la voiture a 220 000 km et 5 min plus tard il dit qu'il la acheté a 250 000 alors que le premier proprio certifie qu'il lui a vendu la voiture a 184000 km donc juste apres qu'il est fait les courroi.dans ce cas il ma fait un faux document.apparement le 1er proprio connait bien le second proprietaire du vehicule et il a dit qu'il y avait pas plus menteur que lui et qu'il arnaquer pas mal de monde.j'ai fait ma petite enquete et il est pas mal connu dans le coin avec un beau casier.je sais pas trop comment faire je n'ose plus rouler avec la voiture de peur que la courroi casse.il faut pourtant que j'aille travailler et que j'amene toute ma petite tribu a l'ecole.en tout cas merci pour toute votre aide.a bientot
bonjour,
vous avez acheté un véhicule qui va avoir près de 300MKm avec un âge certainement en rapport donc à petit prix alors à mon avis c'est inutile d'engager une procédure.
comme on dit chez moi "la soupe va coûter plus cher que le poisson"
dans la théorie, vous avez raison mais êtes vous prête à "investir" quelques centaines d'euros dans une procédure sans réelle chance d'avoir gain de cause? toute la question est là ![]()
un expert prend entre 250 et 500€ par exemple!
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
c terrible ca ..encore un qui profite de la creduilite des gens meme si quand on achete une voiture autant "kilometree" il faut pas attendre des miracle.. mais voila tout le monde peut pas acheter une voiture neuve et ces "venderus" la savent tres bien que poru la petite somme en jeu lancer uen procedure coutera trop chere.. comme dit daniel sans compter que la plupart de sjuges diront bah vu l'age de la voiture .. etc..
bon courage
tiger
il nous a dit que la voiture été de 2002 et en fait quand il a barré la carte grise la on s'est apercu qu'el était de 99, on la tout de meme payé 4500 euro ce n'est pas rien et avec l'assistance juridique de mon assurance je ne paie pas les frais d'expertise
bonjour, donc si on résume
-papier attestant que la courroie a été faite par l'ancien propriétaire à 220Mkm alors qu'en réalité c'est 184Mkm=comme ce n'est pas lui qui l'a fait faire, il a fait une erreur certes mais rien de grave à lui reprocher!
-véhicule annoncé de 2002 et en réalité de 1999= c'était à vous de refuser, il ne vous a pas mis le couteau sous la gorge pour acheter son véhicule!
-pneus non conformes=que dit le CT? si c'est écrit dessus....il fallait le lire sinon c'est qu'ils sont bons car c'est obligatoirement contre visite.
bref vous avez à faire avec un beau parleur, un menteur mais qui ne vous a fait qu'un écrit et qui ne le met pas en cause donc vu que vous avez une protection juridique, demandez lui conseil mais perso il n'y a rien dans votre dossier pour faire annuler une vente sauf éléments nouveaux.
le picnic de "base" en diesel de 99 est "coté" par AE à 5900€ donc si c'est bien celui là et que vous l'avez payé que 4500€....ce sera encore plus difficile de crier à l'arnaque ![]()
bon courage et tenez nous au courant de l'avis de votre protection juridique.
j'ai rencontré l'acheteur ce matin,il me dit qu'il peut pas reclamer les factures au 1er proprio car il a demenager en bas de la france,or j'ai eu celui ci au telephone et il habite toujours a 10 km de chez lui.je lui ai dit qu'il me racontait que des conneries,apres il etait perdu.il ma aussi dit qu'il avait 500 euro de reparation a faire sur le picnic,on etait pas au courant,on aurait une mauvaise fixation au niveau des barres stabilisatrices,mais c'est pas inscrit sur le CT et sa n'a pas été réparé.par contre j'ai retrouvé l'ancien CT technique datant de 9 mois dans la voiture et la le probleme des barres stabilisatrices est mentionné.il a fait le CT chez secutitest est ce qu 'il ne l'ont pas vu.d'apres le garage au controle ils sont obliger de le mentionné .on y comprend plus rien.et le garage nous dit que pour une voiture de 99 avec 276000 est cher surtout avec toutes les reparation qui sont en train de s'accumuler.apres en faite j'ai dit a l'acheteur que si on trouver pas de compromis ensemble que j'allais faire valoir mes droits.il a plus su quoi dire.rien que pour les barres stabilisatrices il le savait et nous a rien dit.on l'aprend aujourdhui apres 5 jours qu'on a le vehicule.est ce dangereux les barres stabilisatrices?j'ai 4 enfants et j'ai peur pour leur securité.il a acheté la voiture ya plus de 3 ans avec 184000km au compteur et lui nous dit qu'il a la voiture de puis 1an et demi et qu'il y avait 220000.donc le 1er proprio na pas pu faire les courroi ,le vehicule etait deja vendu bien avant.le 1er proprietaire va me faire une copie de leur acte de vente.pour les pneus cé ok on s'etait mis d'accord avec le vendeur.merci de vos reponses sa nous aide a y voir un peu plus clair.
|