1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nicoprince59
Nouveau membre

Inscrit le 7 octobre 2008 
Publié le 7 octobre 2008 - #676688 - Pb demarrage POLO

Bonjour,

Possédant une POLO Diesel de février 1998, 171 000 kms... elle a toujours "craint l'humidité"... depuis quelques mois, elle ne démarrait plus correctement.. 1x sur 3, au bout de plusieurs tentatives.

Nous l'avons porté 3 x au garage pour:

- changement du relais de préchauffage: 400 €
- Changement des bougies: env. 200 €
- Un Controle technique et une vidange au passage...
- Recemment, changement de la batterie (qui était trés faible): 130 €

Ce matin, la voiture n'a démarré qu'au bout de la 4é tentative...

- Que pensez vous que cela puisse vraiment être qui l'empeche de démarrer correctement ?
- Ayant déjà dépensé presque 500 ou 600 € pour résoudre un problème qui ne l'est toujours pas, avons nous "un recours" contre notre garagiste ?

Merci pour votre aide... avec les temps qui courent, cela est un gouffre financier.

Nicolas

Volkswagen Polo SDI de 1998

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 7 octobre 2008 - #676717 - Re: Pb demarrage POLO

Bonjour nicoprince,
Ton problème peut-être, à mon avis, très simple et pas chère. Je pense tout simplement à ton capteur de PMH. Cette pièce coute environ une vingtaine d'euros et peut causer bien des tracas à son prorpiètaire. Il se prend la poussière et toutes les intempéries de par l'humidité du temps et j'en passe... Pour t'expliquer en 2 mots son rôle :

C'est un capteur de type inductif, constitué d'un noyau magnétique et d'un bobinage, il est généralement placé en regard d'une cible tournante, comportant des dents à intervalles reguliers. Par endroit, la cible n'a pas de dent. Cette absence constitue un repére absolu fixe qui va provoquer une modification du signal du capteur, de facon à informer le calculateur de la position du PMH. Il informe donc comme on le dit précédemment le calculateur de la vitesse de rotation du moteur, par des dents sur le volant moteur et de la position du pmh du cylindre n°1 par 2 fausses dents.

Voila à quoi il resemble:

Photo  - Pb demarrage POLO

Bonne chance et tien moi au courant
Pierrot

La Marine, moi j'aime... sm9

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto