Publié le 23 avril 2005 - #76092 -
Litige avec un garagiste, urgent, merci!!!!
Bonjour, Voici mon problème : Souhaitant vendre ma voiture et m'absentant 3 jours, mon garagiste m'a proposé de la garder afin de la présenter à des acheteurs potentiels pdt ces 3 jours. Nous avons signé un document ensemble (pour l'assurance d'une part et pr le montant auquel il pense pouvoir la vendre, à savoir 17500 euros, d'autre part) A mon retour, in m'a informé avoir eu un accident avec ma voiture, un samedi soir à 21h!!! le motif : il allait soit disant montrer la voiture à un client! (sachant qu'il fait nuit à 18h à la réunion, là où j'habite) . Un expeert estime mon rav 4 irréparable, et l'assurance de mon garagiste va me rembourser 14000 euros, soit 3500 euros de moins que la promesse de vente du garagiste.... Le garagiste se montre assez rigide, et agressif, en ce qui concerne tout arrangement à l'amiable : il estime ne pas etre en tort, avoir failli "y passer", il ose mm me dire que "je n'avais qu'à la vendre seule", que "je me fais plus de souci pr ma voiture que pr lui..." Quels sont mes recours ? que puis-je faire ? J'aimerais au moins récuperer mes 17500 euros, et qq excuses de sa part (que j'attend tjs) Avait il le droit de partir un samedi soir avec un véhicule d'un client pour le montrer à un acheteur potentiel? Je suis très contrariée et n'est pas grand monde pr m'aider. Merci de me répondre rapidement, car je dois rentrer en métropole ds 3 semaines, d'où la raison de la vente de mon véhicule... Merci bcp pr votre aide!
Publié le 23 avril 2005 - #76168 -
Re: Litige avec un garagiste, urgent, merci!!!!
Bonjour,
A mon sens, il convient d'assigner son assureur devant le tribunal pour demander une expertise judiciaire. Compte tenu de sa qualité de professionnel de l'automobile, et qu'il a accepté de vous representer pour la vente de votre véhicule à 17500 €, l'expert devrait sans doute établir la valeur vénale du véhicule à ce prix ... l'assurance de votre garagiste devra s'y plier, le cas échéant !