Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

karine33230
Nouveau membre

Inscrit le 7 octobre 2008 
Publié le 7 octobre 2008 - #676666 - contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

Bonjour,

J'aimerai savoir quel sont mes recours pour une contavention que l'on ne peut régler en ligne sur le site internet. En effet pour se faire il faut enregistrer un N° d'avis d'amende composé de 5 série de chiffre ainsi qu'une clé de 2 chiffres mais la contravention que j'ai n'en a que 8 c'est un vieux formulaire. Ou il est précisé que le paiement par chêque ou timbre amende. De plus  l'agent qui l'a remplie  a utilisé 2 couleurs de stylo le noir et le bleu. Pas bien compliqué de remarquer qu'en fait la contravention était déja pré-remplie  pour l'année + departement+n° de service+matricule agent+commune et de ce fait on explique le changement de couleur pour remplir le reste le jour "J". Ce procédé est*-il légal? de plus , si je ne me trompe pas, quand on règle une contravention par internet il me semble que nous bénéficions d'un délai de règlement suplémentaire de 15 jours. Que faire ? Merci de votre aide.
Karine

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 7 octobre 2008 - #676667 - Re: contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

Bonjour,
j'ai bien peur que vous ne confondiez autour et alentour.
A ma connaissance, il n'est pas encore possible de payer une contravention genre carte-lettre par Internet. Seules celles envoyées par la poste dans le cadre du contrôle automatisé peuvent l'être.
Les "nouveaux" formulaires disent la même chose que les anciens : chèque ou timbre-amende.

Quant au délai de paiement complémentaire, vous confondez avec les impôts et les déclarations du même nom.

Quant aux couleurs de stylos... vous confondez avec l'école primaire... icon_confused

karine33230
Nouveau membre

Publié le 7 octobre 2008 - #676674 - Re: contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

Bonjour,

Je ne me suis jamais permise d'être insultante avec qui que ce soit, mais en ce qui vous concerne se doit être înné. En venant sur ce forum, je cherchais des reponses, pas des insultes. Je respecte les chartes de respect des personnes, ce n'est pas votre cas apparemment.
Vous croyez-vous tellement supérieur aux autres? N'est-ce pas un forum de discution ? Je pensais avoir des réponses simples et pas de commentaires tendencieux ?
L'école primaire ?????   et vous ?

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 7 octobre 2008 - #676681 - Re: contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

Bonjour,

Karine, on se calme !

CamilleA n'a certainement pas voulu être insultant, ce n'est pas son style.
Ce qui l'agace un peu c'est de toujours répéter les mêmes choses.

Un PV prérempli par l'année + departement+n° de service+matricule agent+commune  est légal !
Pourquoi l'agent verbalisateur ne fearit-il pas ces tâches répétitives au chaud au bureau ?
Il pourrait même avoir un tampon pour les remplir !

Il faut arrêter d'écouter les discussions de café du commerce !

JP

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

CamilleA
VIP

Publié le 7 octobre 2008 - #676696 - Re: contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

Bjr,

karine33230 a écrit:

Bonjour,

Je ne me suis jamais permise d'être insultante avec qui que ce soit, mais en ce qui vous concerne se doit être înné. En venant sur ce forum, je cherchais des reponses, pas des insultes. Je respecte les chartes de respect des personnes, ce n'est pas votre cas apparemment.
Vous croyez-vous tellement supérieur aux autres? N'est-ce pas un forum de discution ? Je pensais avoir des réponses simples et pas de commentaires tendencieux ?

Et vous êtes toujours comme ça dans la vie ? icon_confused icon_biggrin

Dernière modification par CamilleA (07-10-2008 10:12:47)

karine33230
Nouveau membre

Publié le 7 octobre 2008 - #676713 - Re: contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

Bonjour JP

Je me calme en effet, mais avouez quand même que cela est blessant.
Je n'ai rien contre l'humour bien au contraire, mais il y a les formes.
Je comprend parfaitement que cela puisse être usant de répéter sans cesse. Des réponses, simplement, c'est tout ce que je souhaitait rien de plus.
Et pour info je n'écoute pas " les discussions de café du commerce ", je préfère vous contacter! (la y'a une touche d'humour, pas de cynisme).
Merci pour votre aide.
Karine

JPAL a écrit:

Bonjour,

Karine, on se calme !

CamilleA n'a certainement pas voulu être insultant, ce n'est pas son style.
Ce qui l'agace un peu c'est de toujours répéter les mêmes choses.

Un PV prérempli par l'année + departement+n° de service+matricule agent+commune  est légal !
Pourquoi l'agent verbalisateur ne fearit-il pas ces tâches répétitives au chaud au bureau ?
Il pourrait même avoir un tampon pour les remplir !

Il faut arrêter d'écouter les discussions de café du commerce !

JP

dalex
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2005 
Publié le 7 octobre 2008 - #676748 - Re: contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

Bonjour,

CamilleA est un peu taquin ce matin !icon_mrgreen

Mais revenons à nos moutons,
Concernant la rallonge de 15 jours, ce n'est pas une légende urbaine, mais la nouvelle disposition n'est pas encore en vigueur. Seules les amendes émises à partir du 1er novembre 2008 pourront en bénéficier !

Article R49-3-1 CPP (différé 01-11-2008)

Le paiement de l'amende forfaitaire ou de l'amende forfaitaire majorée peut également intervenir dans un délai de quinze jours par télépaiement automatisé ou par timbre dématérialisé, à l'issue des délais prévus par les articles 529-1, 529-8, 529-9 et 530.

Les nouvelles mesures prise (rallongement des délais, possibilité de modération du montant de l'amende) s'alignent sur celles déjà existantes en matière fiscales. Pour l'Etat mieux vaut récupérer moins que pas du tout ! icon_biggrin

Bien cordialement

Dalex

CamilleA
VIP

Publié le 7 octobre 2008 - #676766 - Re: contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

Bonjour,

dalex a écrit:

CamilleA est un peu taquin ce matin !icon_mrgreen

Non, non, c'est tous les jours de 7h30 à 10h45, sauf samedis, dimanches et jours fériés... icon_biggrin

dalex a écrit:

Article R49-3-1 CPP (différé 01-11-2008)

Le paiement de l'amende forfaitaire ou de l'amende forfaitaire majorée peut également intervenir dans un délai de quinze jours par télépaiement automatisé ou par timbre dématérialisé, à l'issue des délais prévus par les articles 529-1, 529-8, 529-9 et 530.

Les nouvelles mesures prise (rallongement des délais, possibilité de modération du montant de l'amende) s'alignent sur celles déjà existantes en matière fiscales. Pour l'Etat mieux vaut récupérer moins que pas du tout ! icon_biggrin
Dalex

"Timbre dématérialisé", ce sera par un terminal électronique dans les bureaux de tabacs (si j'ai tout bien suivi).

CamilleA
VIP

Publié le 7 octobre 2008 - #676768 - Re: contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

Bonjour,

karine33230 a écrit:

Justement ! ça me rappelait des vieux souvenirs... sm1

JPAL
VIP
Publié le 7 octobre 2008 - #676780 - Re: contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Justement ! ça me rappelait des vieux souvenirs... sm1

Bonjour,

pour continuer dans l'humour...

[Mode Taquin ON]

vieux.... ou TRES vieux souvenirs... sm16

[Mode Taquin OFF]

JP

CamilleA
VIP

Publié le 7 octobre 2008 - #676789 - Re: contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

Bjr,
TRES... sm1 sm1 sm1 sm1 sm1 sm1

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 octobre 2008 - #676791 - Re: contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

bonjour
moi je dirais souvenirs archelogiques !!! icon_lolicon_lol
masi bon chut la camille fait sa sieste...
tiger

De l'entraide vient la solution !

dalex
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2005 
Publié le 7 octobre 2008 - #676795 - Re: contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

Tiger33 a écrit:

oui d'ailleurs il vient de lâcher le volant icon_mrgreen

Dalex

Dernière modification par dalex (07-10-2008 14:31:33)

JPAL
VIP
Publié le 7 octobre 2008 - #676812 - Re: contravention impossible a régler sur le site internet+ legalite

Tiger33 a écrit:

bonjour
moi je dirais souvenirs archelogiques !!! icon_lolicon_lol
tiger

Bonjour

D'abord, Pardon oh noble modérateur de ce qui va suivre, que votre nom soit béni par dela le forum, que votre volonté soit faite, sur auto-évasion et sur le web....

[Mode Taquin ON]

Clavier rebelle ou arthrite chronique ?

[Mode Taquin OFF]

JP

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto