Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cycy 2007
Pilote
Inscrit le 25 septembre 2008 
Ma voiture Audi Coupe gt kv2 de 1986 - Essence
Publié le 6 octobre 2008 - #676485 - gilet et triangle

salut un ami de mon fils vien de ce faire controlé uniquement pour la possetion du gilet et triangle presante le dit gilet puis stipule en dessendant du vehicule que le triangle est dans le cofre on lui a repondu que se lui si dever se trouver sous le siége j'ai lu l'article de loi en question riein ne le confirme qui a raison

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 6 octobre 2008 - #676490 - Re: gilet et triangle

Bonjour,
As-t'il eu une amende?

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

cycy 2007
Pilote
Publié le 6 octobre 2008 - #676494 - Re: gilet et triangle

re bonjours il n'a pas verbaliser il a seulement parlé de prévention

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 6 octobre 2008 - #676535 - Re: gilet et triangle

cycy 2007 a écrit:

salut un ami de mon fils vien de ce faire controlé uniquement pour la possetion du gilet et triangle presante le dit gilet puis stipule en dessendant du vehicule que le triangle est dans le cofre on lui a repondu que se lui si dever se trouver sous le siége j'ai lu l'article de loi en question riein ne le confirme qui a raison

Bonsoir,
une réponse pour éviter les quiproquos:

"Mode d'emploi:
Le gilet de sécurité, conforme à la réglementation en vigueur, devra obligatoirement être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule, immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.
Quant au triangle de pré-signalisation, il devra toujours se trouver à bord du véhicule. Lorsque le conducteur sort de son véhicule se trouvant en difficulté, il devra le placer à une distance de 30 mètres au moins de celui-ci ou de l'obstacle à signaler."
Il est tout a fait possible de le mettre dans son coffre et cette action n'est pas verbalisable d'autant qu'un élément flottant dans l'habitacle d'un véhicule peut s'avérer très dangereux lors d'un choc violent. C'est donc même conseillé!!! icon_smile
Par contre, il est préférable de garder les notices d'utilisation de ces produits car ils possèdent l'agrément C.E.; on ne sait jamais! icon_cool

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

cycy 2007
Pilote
Publié le 7 octobre 2008 - #676711 - Re: gilet et triangle

salut merci pour la reponse c'est clair a+

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 7 octobre 2008 - #676785 - Re: gilet et triangle

salut
en effet c'est une bonne idée qu'il a eu cet abruti de FDO
la triangle sous le siège c'est encore mieux--au freinage si il glisse et se cale sous les pieds
--provoque l'accident pour lequel il est indipensable--MERCI le triangle --gràce à lui on peut même tester l'air bag--
et puis c'est vrai , c'est marrant de voir voltiger les passagers pour 5€  seulement ( prix du triangle )
alors que l'entrée d'un parc d'atraction c'est bien plus cher en effet

d'autant que les constructeurs ont pensé au vide poche pour ça (un peu court )la boite à gant diminuée de moitié pour l'air bag

alors bien plié,on peut se le mettre où ---j'voit pas icon_eekicon_confused

Photo  - gilet et triangle
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Y10
VIP
Lieu: 84 
Inscrit le 12 avril 2006 
Ma voiture Fiat Bravo 1.8 16v GT 7cv 1997
Publié le 7 octobre 2008 - #676936 - Re: gilet et triangle

L'ami de ton fils a du tomber sur un cow boy qui voulait impressionner un jeune. Je me suis renseignais a la gendarmerie et le gendarme m'a précisé qu'il fallait 1 gilet par véhicule ( et non pas par passager ) et le triangle ou l'on veux dans le vehicule. nvvroom

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 7 octobre 2008 - #676949 - Re: gilet et triangle

Y10 a écrit:

L'ami de ton fils a du tomber sur un cow boy qui voulait impressionner un jeune. Je me suis renseignais a la gendarmerie et le gendarme m'a précisé qu'il fallait 1 gilet par véhicule ( et non pas par passager ) et le triangle ou l'on veux dans le vehicule. nvvroom

Tout a fait y10,
d'autant que la housse du triangle est pourvue de grips qui s'accroche facilement à la moquette du coffre mais pas toujours à celle de l'habitacle. Attention aux automobilistes qui adosse leur gilet derrière le siège conducteur ou passager, celui ci a tendance à changer de couleur avec le soleil. Pour le prix, il faut pas demander la lune!!! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

cycy 2007
Pilote
Publié le 7 octobre 2008 - #676957 - Re: gilet et triangle

salut etant donné qu'il est jeune chauffeur et conduit depuis seulement  qu'elques mois fait tout pour conserver son permis il n'a pas repondu je pense qu'il a tres biein fait lesser coulé peu eviter des problémes meme si s'est dur a admetre

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 7 octobre 2008 - #676993 - Re: gilet et triangle

salut
bien sûr tu as raison---mais en cas de récidive de ce    délinquant policier      -tu auras la réponse

Photo  - gilet et triangle
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

cycy 2007
Pilote
Publié le 8 octobre 2008 - #677429 - Re: gilet et triangle

salut j'ai connut en 28 ans de permis des abus de toutes sorte  simple anecdote qui m'est arrivé deux controles de papiers par les mémes agents a 10 minutes intervale dans le sens oposé ?  j'explique poliment la chose aux agents on me reponds avec le sourir c'est pas grave mais je m' éloigne du sujet

Dernière modification par cycy 2007 (08-10-2008 19:33:51)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto