Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

elomf
Nouveau membre

Inscrit le 6 octobre 2008 
Publié le 6 octobre 2008 - #676446 - dimensions jantes 207 sport pack

Bonjour,
je suis une fille et je ne m'y connais pas trop en auto donc je voudrais savoir comment connaitre la dimension exacte des jantes que je peux mettre sur ma 207 sport pack HDI 90. Je veux mettre mes pneus hiver en 195/55/16 sur dses jantes tole. Merci de m'aider!

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 6 octobre 2008 - #676474 - Re: dimensions jantes 207 sport pack

Bonjour,
C'et le dernier chiffre qu'il faut prendre  16, tu met une jante de la voiture par terre  et tu prend la côte entre le bord exterieur de la jante et le plat interieur de la jante qui va se fixer sur le moyeu tu ne doit pas avoir une côte superieure sinon la jante risque de toucher soit a un élément de carrosserie ou du bras de suspenssion;
Autre chose si sur le pneu actuel de la voiture le dernier chiffre est 15 ou 16 c'est possible mais si c'est des 17 tu ne pourras pas les monter

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 6 octobre 2008 - #676498 - Re: dimensions jantes 207 sport pack

Bonsoir
En pneus hiver , vous n'avez aucun intérêt à monter des pneus de dimension plus large ou plus basse que le pneu d'origine ;vous allez même y perdre ; je m'explique : si vous avez normalement de la taille 65 , il ne faut pas descendre en prenant du 55 ; de même , si la largeur est de 185 par ex , il ne faut pas non plus monter plus large , des 195 par ex ; car sur route mouillée , ou enneigée , un pneu plus large tiendra moins qu'un plus mince ( question de pression plus faible par cm2) ; les pneus larges et taille très basse ( 55, 45 ) sont adaptés aux conditions estivales ; certains vendeurs me contrediront avec véhémence , car leur but est de vous fourguer des dimensions larges , plus chères , vous pouvez le deviner ; de plus , un pneu large et taille basse est pratiquement inefficace quand il n'a plus que 3mm de profondeur de sculpture ; sachant aussi que la gomme des pneus hiver , adaptée au froid , s'use très vite  dès que la t° dépasse 10 °... à méditer avant l'achat !

reg35
Pilote confirmé
Lieu: guignen 
Inscrit le 10 février 2008 
Ma voitureVolvo S60 D5 Summum 2005 Volvo S60 D5 Summum 2005
Publié le 6 octobre 2008 - #676507 - Re: dimensions jantes 207 sport pack

bonjour
tout a fait d'acord avec chari:D

elomf
Nouveau membre

Inscrit le 6 octobre 2008 
Publié le 7 octobre 2008 - #676742 - Re: dimensions jantes 207 sport pack

Pour connaitre la cote ya pas un autre moyen que démonter la jante et le pneu?

didou89
Nouveau membre

Inscrit le 10 septembre 2010 
Publié le 10 septembre 2010 - #1144182 - Re: dimensions jantes 207 sport pack

Salut si tes jantes c'est du 16" c'est bon autrement il faut que tu prenne d'autres pneus

laurent207
Nouveau membre

Inscrit le 9 septembre 2007 
Publié le 17 septembre 2010 - #1148269 - Re: dimensions jantes 207 sport pack

c'est 16 pouces la taille de tes jantes comme sur la mienne

Meta95
Nouveau membre

Inscrit le 21 septembre 2010 
Publié le 22 septembre 2010 - #1150865 - Re: dimensions jantes 207 sport pack

chari a écrit:

Bonsoir
En pneus hiver , vous n'avez aucun intérêt à monter des pneus de dimension plus large ou plus basse que le pneu d'origine ;vous allez même y perdre ; je m'explique : si vous avez normalement de la taille 65 , il ne faut pas descendre en prenant du 55 ; de même , si la largeur est de 185 par ex , il ne faut pas non plus monter plus large , des 195 par ex ; car sur route mouillée , ou enneigée , un pneu plus large tiendra moins qu'un plus mince ( question de pression plus faible par cm2) ; les pneus larges et taille très basse ( 55, 45 ) sont adaptés aux conditions estivales ; certains vendeurs me contrediront avec véhémence , car leur but est de vous fourguer des dimensions larges , plus chères , vous pouvez le deviner ; de plus , un pneu large et taille basse est pratiquement inefficace quand il n'a plus que 3mm de profondeur de sculpture ; sachant aussi que la gomme des pneus hiver , adaptée au froid , s'use très vite  dès que la t° dépasse 10 °... à méditer avant l'achat !

+1 et tes jantes sont en 16 pouces icon_smile

flodor
Nouveau membre

Inscrit le 26 septembre 2010 
Publié le 26 septembre 2010 - #1153798 - Re: dimensions jantes 207 sport pack

Bonsoir je coné rien en pneu je suis nouveaux
je voudré savoir quelle diférence entre des jante
165/65R14 et des
165/65R13 cé
pour une clio2 et je voudré métre des jante
de clio je cé pas si ca va aler merci pour vos répence
                        salutation

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto