Publié le 6 octobre 2008 - #676446 -
dimensions jantes 207 sport pack
Bonjour, je suis une fille et je ne m'y connais pas trop en auto donc je voudrais savoir comment connaitre la dimension exacte des jantes que je peux mettre sur ma 207 sport pack HDI 90. Je veux mettre mes pneus hiver en 195/55/16 sur dses jantes tole. Merci de m'aider!
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 6 octobre 2008 - #676474 -
Re: dimensions jantes 207 sport pack
Bonjour, C'et le dernier chiffre qu'il faut prendre 16, tu met une jante de la voiture par terre et tu prend la côte entre le bord exterieur de la jante et le plat interieur de la jante qui va se fixer sur le moyeu tu ne doit pas avoir une côte superieure sinon la jante risque de toucher soit a un élément de carrosserie ou du bras de suspenssion; Autre chose si sur le pneu actuel de la voiture le dernier chiffre est 15 ou 16 c'est possible mais si c'est des 17 tu ne pourras pas les monter
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 6 octobre 2008 - #676498 -
Bonsoir En pneus hiver , vous n'avez aucun intérêt à monter des pneus de dimension plus large ou plus basse que le pneu d'origine ;vous allez même y perdre ; je m'explique : si vous avez normalement de la taille 65 , il ne faut pas descendre en prenant du 55 ; de même , si la largeur est de 185 par ex , il ne faut pas non plus monter plus large , des 195 par ex ; car sur route mouillée , ou enneigée , un pneu plus large tiendra moins qu'un plus mince ( question de pression plus faible par cm2) ; les pneus larges et taille très basse ( 55, 45 ) sont adaptés aux conditions estivales ; certains vendeurs me contrediront avec véhémence , car leur but est de vous fourguer des dimensions larges , plus chères , vous pouvez le deviner ; de plus , un pneu large et taille basse est pratiquement inefficace quand il n'a plus que 3mm de profondeur de sculpture ; sachant aussi que la gomme des pneus hiver , adaptée au froid , s'use très vite dès que la t° dépasse 10 °... à méditer avant l'achat !
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2010
Publié le 22 septembre 2010 - #1150865 -
chari a écrit:
Bonsoir En pneus hiver , vous n'avez aucun intérêt à monter des pneus de dimension plus large ou plus basse que le pneu d'origine ;vous allez même y perdre ; je m'explique : si vous avez normalement de la taille 65 , il ne faut pas descendre en prenant du 55 ; de même , si la largeur est de 185 par ex , il ne faut pas non plus monter plus large , des 195 par ex ; car sur route mouillée , ou enneigée , un pneu plus large tiendra moins qu'un plus mince ( question de pression plus faible par cm2) ; les pneus larges et taille très basse ( 55, 45 ) sont adaptés aux conditions estivales ; certains vendeurs me contrediront avec véhémence , car leur but est de vous fourguer des dimensions larges , plus chères , vous pouvez le deviner ; de plus , un pneu large et taille basse est pratiquement inefficace quand il n'a plus que 3mm de profondeur de sculpture ; sachant aussi que la gomme des pneus hiver , adaptée au froid , s'use très vite dès que la t° dépasse 10 °... à méditer avant l'achat !
Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2010
Publié le 26 septembre 2010 - #1153798 -
Bonsoir je coné rien en pneu je suis nouveaux je voudré savoir quelle diférence entre des jante 165/65R14 et des 165/65R13 cé pour une clio2 et je voudré métre des jante de clio je cé pas si ca va aler merci pour vos répence salutation