Hors ligne Lieu: Auppegard76
Inscrit le 23 avril 2005
Publié le 23 avril 2005 - #76065 -
Probleme de porte electrique peugeot 205 sr
bonjour à tous,
je possede une 205sr de 1989.les portes electriques ne fonctionnent plus depuis qu'elle à pris un bain dans un parking sous terrain(nettoyage à fond+sechage et elle roule super).Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme?merci de me renseigner ou de me dir ou je peux avoir le shema electrique pour essayer de trouver la panne moi meme.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 avril 2005 - #76066 -
Re: Probleme de porte electrique peugeot 205 sr
Bjr
Sur la 205 de cette annee la detrompe moi mais y a t'il un bouton de fermetrue centralisee.. ej crois pas d ememoire.. Dans ce ca sla .. Comemnt ca marche.. Tout vient de la commande cote chauffeur ! quad tu pousses le bouton cote chauffeur ca ferme les 3 ou 5 portes.. En fait dans chaque portiere et coffre tu as un petit moteur electrique qu'on appelel un actionneur. Il tire ou pousse une tige qui entraine la fermeture.. Si c''est bien le modele que je pense (sans bouton central) le moteur cote chauffeur possede un difference.. Il a a l'intierieur un interrupteur qui lorsque tu pousses les tiges mecaniquement (par serrure ou bouton) cet interrupteur envoie la commande montee ou descente vers la centrale de condamnation (tu as un relais normalement pour ca si em souviens bien) Alrs ou ta panne est dnas le relais de condamnation qui a pris l'eau ou c'est ce petit moteru cote chauffeur qui a pris l'eau Voila ..ouf un peu long.. tiger