Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-10-2008 14:42:23 - comment sa se passe

bamboche
 Nouveau membre

Inscrit le 06-10-2008 

comment sa se passe

Voir le profil de bamboche        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
Je suis jeune conducteur en juillet 2007 je souffle a un controle routier je suis positif 0,33g soit 0,66/litre j'ai 90€ d'amende que je paye. En décembre 2007 je cartonne une voiture en stationement la police arrive je souffle et je suis positif 0,70g soit 1,40/litre. j'ai eu 2 mois et 15 jours de suspension plus passge au TGI avec une amende de 320€ que je paye. Je recupére mon permi et au moi de septembre 2008 je reçois un recommandé qui me fait part "suite a l'infraction de juillet 2007 conduite d'un véhicule sous un taux d'alcoolémie de 0,33g je perd 6 points et vu que je suis jeune conducteur mon permi est nul je doit repasser le code et la conduite mais pas avant 6 mois.
Ma question est si je repasse mon permi est ce que l'autre infraction qui va me couter 6 points aussi va me faire sauter mon nouveau permi???

Liens complémentaires

06-10-2008 14:49:47 - comment sa se passe

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: comment sa se passe

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Non. Les infractions commises avec un ancien permis ne sont pas reportées sur le nouveau. Si ça arrivait quand même, il faudrait réclamer.
N'attendez pas 6 mois avant de commencer les opérations. On peut les démarrer dès la remise de l'ancien permis.

06-10-2008 15:01:10 - comment sa se passe

bamboche
 Nouveau membre

Inscrit le 06-10-2008 

Voir le profil de bamboche        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Non. Les infractions commises avec un ancien permis ne sont pas reportées sur le nouveau. Si ça arrivait quand même, il faudrait réclamer.
N'attendez pas 6 mois avant de commencer les opérations. On peut les démarrer dès la remise de l'ancien permis.

oui je le c 'est que je peu commençer avant mais je ne savait pas ou passer les autres 6 points qu'il doive me retirer. Ils seront annuler et je serai tranquil aprés j'en enttendrais plus parler??????

06-10-2008 16:46:05 - comment sa se passe

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

bamboche a écrit:

CamilleA a écrit:

Bonjour,

oui je le c 'est que je peu commençer avant mais je ne savait pas ou passer les autres 6 points qu'il doive me retirer. Ils seront annuler et je serai tranquil aprés j'en enttendrais plus parler??????

Bonjour

Sauf si vous réitérez dans les cinq ans, et la récidive est punie beaucoup plus sévèrement.

06-10-2008 17:13:41 - comment sa se passe

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Mais ça ne change pas le problème des points.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics