Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

atila 25
Conducteur

Inscrit le 6 octobre 2008 
Publié le 6 octobre 2008 - #676234 - alcoolémie 0.67 mg/l alcool

Bonjour à tous.
Je me suis fait contrôlé après une soirée avec le taux de 0.67 mg/l.J assume je ne devais pas conduire, nous avions choisi de dormir dans le véhicule. Mais avec le froid q'il faisait j ai pris l'initiative de prendre le volant........
Voila le gendarme m'a annoncé 2à3 mois de suspension administrative et je ne serais pas convoqué au tribunal même si mon dossier y passe.Sachant que je suis professeur stagiaire  (je prépare ma titularisation), est ce que le délit sera inscrit dans mon casier.
J'ai mes 12 points encore et c'est ma première arrestation pour se fait .
Toutes les infos sont les bienvenue.
Merci

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 6 octobre 2008 - #676244 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

atila 25 a écrit:

Bonjour à tous.
Je me suis fait contrôlé après une soirée avec le taux de 0.67 mg/l.J assume je ne devais pas conduire, nous avions choisi de dormir dans le véhicule. Mais avec le froid q'il faisait j ai pris l'initiative de prendre le volant........
Voila le gendarme m'a annoncé 2à3 mois de suspension administrative et je ne serais pas convoqué au tribunal même si mon dossier y passe.Sachant que je suis professeur stagiaire  (je prépare ma titularisation), est ce que le délit sera inscrit dans mon casier.
J'ai mes 12 points encore et c'est ma première arrestation pour se fait .
Toutes les infos sont les bienvenue.
Merci

bonjour
pour la suspension administrative attendez
en ce qui concerne la procedure , le gendarme faisait vraisemblablement état de la procedure d'ordonnance pénale !
dans votre cas vous allez être "obligé" de faire opposition sinon le B2 du CJ sera automatiquement renseigné et vous fermera les portes de la titularisation.

Dernière modification par kirlian1 (06-10-2008 13:41:16)

atila 25
Conducteur

Publié le 6 octobre 2008 - #676443 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

merci pour l info
Le gendarme m'a indiqué qu il ny aurai pas de souci.J ai contacté un ami gendarme et il m'a dit qu'il n y aurai pas de souci.Merci de me dire si votre info et de source sure.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 6 octobre 2008 - #676450 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

atila 25 a écrit:

merci pour l info
Le gendarme m'a indiqué qu il ny aurai pas de souci.J ai contacté un ami gendarme et il m'a dit qu'il n y aurai pas de souci.Merci de me dire si votre info et de source sure.

bonsoir
bin oui y a pas de souci ! ma source sure s'appelle code de procedure penale sm39
Titre VIII : Du casier judiciaire.
, si c'est la procedure de l'ordonnance pénale qui est appliqué et que vous ne vous vous opposez pas il y aura inscription au B1 et au B2, en vous opposant et en allant à la barre du tribunal vous pourrez demander à ce que l'inscription au B2 ne figure pas, mais attention ce n'est pas un droit.

atila 25
Conducteur

Publié le 6 octobre 2008 - #676456 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

ok. Et savez vous comment on demande pour passer à la barre

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 6 octobre 2008 - #676459 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

atila 25 a écrit:

ok. Et savez vous comment on demande pour passer à la barre

bonsoir
dans le cas d'une ordonnance penale de ce type vous aurez 45 jours pour vous y opposer (un simple courrier) et vous serez alors ultérieurement cité à comparaitre =convoqué au tribunal correctionel .

atila 25
Conducteur

Publié le 6 octobre 2008 - #676461 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

Oui j aurais du juridique mais il m'a dit que c'était un délit mineur et que je n'aurais pas de problème,il s'est renseigné.>Bref j' admet mon erreur .Le fait est que dans la titularisation il est notifié que le casier ne doit pas être en contradiction avec le fait d'enseigner.
J' espère que ma bétise ne va pas rendre à néant 6 années d'études.
Je viens d'applé un ami gendarme et il me dit les mêmes choses donc voila je suis totalement perdu et  terrifié

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 6 octobre 2008 - #676465 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

atila 25 a écrit:

Oui j aurais du juridique mais il m'a dit que c'était un délit mineur et que je n'aurais pas de problème,il s'est renseigné.>Bref j' admet mon erreur .Le fait est que dans la titularisation il est notifié que le casier ne doit pas être en contradiction avec le fait d'enseigner.
J' espère que ma bétise ne va pas rendre à néant 6 années d'études.
Je viens d'applé un ami gendarme et il me dit les mêmes choses donc voila je suis totalement perdu et  terrifié

bonsoir
delit mineur ça n'existe pas en droit
en ce qui concerne les inscriptions au casier judiciaire B2
en regle générale elle sont rédhibitoires pour acceder à la fonction publique, mais pas nécessairement de nature a systématiquement  entrainer radiation si le delit commis n'est pas incompatible avec le "metier" pratiqué.
en gros : il faut etre vierge pour rentrer, faire une betise une fois rentré tire moins à consequence.

ceci étant la dispense d'inscription au B2 est une chose tres régulièrement pratiquée pour peu que vous n'ayez pas un pedigree long comme un jour sans pain !

atila 25
Conducteur

Publié le 6 octobre 2008 - #676468 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

'avoir un casier judiciaire vierge ou comportant des mentions compatibles avec l’exercice des fonctions ';Voila ce qui est notifié dans les conditions de titularisation.Les gendarmes m ont dit que c'était un délit mineur.....je me renseignerai mais si vous avez des infos.....merci de tout coeur.

atila 25
Conducteur

Publié le 6 octobre 2008 - #676471 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

Non j ai rien du tout mon casier était vierge

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 6 octobre 2008 - #676473 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

atila 25 a écrit:

'avoir un casier judiciaire vierge ou comportant des mentions compatibles avec l’exercice des fonctions ';Voila ce qui est notifié dans les conditions de titularisation.Les gendarmes m ont dit que c'était un délit mineur.....je me renseignerai mais si vous avez des infos.....merci de tout coeur.

bonsoir
pas plus d'info a vous donner, il faut maintenant attendre la suite des évènements, revenez sur le topic lorsque vous aurez des nouvelles "neuves"
et vous aurez des informations sur la manière de procéder. sm11

atila 25
Conducteur

Publié le 6 octobre 2008 - #676484 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

Ok merci de votre aide.
Bon je vais continuer à chercher des infos en me renseignant.......................mon ami gendarme m'informe demain

atila 25
Conducteur

Publié le 6 octobre 2008 - #676604 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

désolé encore d'avoir ouvert un autre topic pour tiger (modérateur) je suis vraiment paumé.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 6 octobre 2008 - #676614 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

Bonsoir
Pardonnez ma curiosité. Professeur en quoi ?

atila 25
Conducteur

Publié le 6 octobre 2008 - #676617 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

sciences de la vie et de la terre
je sais pour un prof ça ne le fait pas mais je me fais assez la moral tout seul....et je ne suis pas un ivrogne ....tout le monde à le droit à une chance.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 6 octobre 2008 - #676629 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

atila 25 a écrit:

sciences de la vie et de la terre
je sais pour un prof ça ne le fait pas mais je me fais assez la moral tout seul....et je ne suis pas un ivrogne ....tout le monde à le droit à une chance.

bonsoir
Ne stressez pas plus que ça* 
Il serait très étonnant que votre infraction vous porte finalement préjudice dans l'accès professionnel,
mais cela implique que vous gériez particulièrement l'évolution de votre dossier penal.
la titularisation est envisagée  quand ?

* one step beyond icon_cool

atila 25
Conducteur

Publié le 6 octobre 2008 - #676635 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

A la fin de l'année scolaire vers début Juin.Il faut que je monte un dossier pour demander la possibilité de non inscription au B2. Je vais avoir un rendez vous avec le gendarme qui m' a contrôlé pour signer le retrait administratif.Je lui demandrai les démarches.
Je ne serais pas convoqués au tribunal,comment faire part de ma demande au juge?

atila 25
Conducteur

Publié le 7 octobre 2008 - #676879 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

bon j'ai du nouveau.
Après avoir appelé le rectorat je suis rassuré.Mon stage ni ma titularisation ne sont en danger avec ce type de délit.Houf
Concernant la suspension administrative je vous en reparle demain car j'ai simplement l'avis du recommandé dans ma boite aux lettre.
A bientot

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 7 octobre 2008 - #676939 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

atila 25 a écrit:

bon j'ai du nouveau.
Après avoir appelé le rectorat je suis rassuré.Mon stage ni ma titularisation ne sont en danger avec ce type de délit.Houf
Concernant la suspension administrative je vous en reparle demain car j'ai simplement l'avis du recommandé dans ma boite aux lettre.
A bientot

bonsoir
Vous avez obtenu une réponse de qui au rectorat ?
du "service Rh" ou du "service juridique" ?
Quoiqu'il en soit, compte tenu du fait que serez titulaire en juin 2009, et compte tenu des délais du judiciaire je pense que vous auriez néanmoins tout avantage (si c'est bien une procedure d'OP qui est appliquée) à vous opposer pour quand même demander une NI au B2.

atila 25
Conducteur

Publié le 7 octobre 2008 - #676942 - Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool

service rh il recherche les antécédents de pédophilie, de crime de prison.Il m'ont dit que je devais me faire discret voilà tout.Mais je vais faire la demande de non inscription au b2

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto