bonjour pour la suspension administrative attendez en ce qui concerne la procedure , le gendarme faisait vraisemblablement état de la procedure d'ordonnance pénale ! dans votre cas vous allez être "obligé" de faire opposition sinon le B2 du CJ sera automatiquement renseigné et vous fermera les portes de la titularisation.
Dernière modification par kirlian1 (06-10-2008 13:41:16)
Publié le 6 octobre 2008 - #676443 -
Re: alcoolémie 0.67 mg/l alcool
merci pour l info Le gendarme m'a indiqué qu il ny aurai pas de souci.J ai contacté un ami gendarme et il m'a dit qu'il n y aurai pas de souci.Merci de me dire si votre info et de source sure.
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 6 octobre 2008 - #676450 -
atila 25 a écrit:
merci pour l info Le gendarme m'a indiqué qu il ny aurai pas de souci.J ai contacté un ami gendarme et il m'a dit qu'il n y aurai pas de souci.Merci de me dire si votre info et de source sure.
bonsoir bin oui y a pas de souci ! ma source sure s'appelle code de procedure penale Titre VIII : Du casier judiciaire. , si c'est la procedure de l'ordonnance pénale qui est appliqué et que vous ne vous vous opposez pas il y aura inscription au B1 et au B2, en vous opposant et en allant à la barre du tribunal vous pourrez demander à ce que l'inscription au B2 ne figure pas, mais attention ce n'est pas un droit.
Publié le 6 octobre 2008 - #676459 -
atila 25 a écrit:
ok. Et savez vous comment on demande pour passer à la barre
bonsoir dans le cas d'une ordonnance penale de ce type vous aurez 45 jours pour vous y opposer (un simple courrier) et vous serez alors ultérieurement cité à comparaitre =convoqué au tribunal correctionel .
Publié le 6 octobre 2008 - #676461 -
Oui j aurais du juridique mais il m'a dit que c'était un délit mineur et que je n'aurais pas de problème,il s'est renseigné.>Bref j' admet mon erreur .Le fait est que dans la titularisation il est notifié que le casier ne doit pas être en contradiction avec le fait d'enseigner. J' espère que ma bétise ne va pas rendre à néant 6 années d'études. Je viens d'applé un ami gendarme et il me dit les mêmes choses donc voila je suis totalement perdu et terrifié
Publié le 6 octobre 2008 - #676465 -
atila 25 a écrit:
Oui j aurais du juridique mais il m'a dit que c'était un délit mineur et que je n'aurais pas de problème,il s'est renseigné.>Bref j' admet mon erreur .Le fait est que dans la titularisation il est notifié que le casier ne doit pas être en contradiction avec le fait d'enseigner. J' espère que ma bétise ne va pas rendre à néant 6 années d'études. Je viens d'applé un ami gendarme et il me dit les mêmes choses donc voila je suis totalement perdu et terrifié
bonsoir delit mineur ça n'existe pas en droit en ce qui concerne les inscriptions au casier judiciaire B2 en regle générale elle sont rédhibitoires pour acceder à la fonction publique, mais pas nécessairement de nature a systématiquement entrainer radiation si le delit commis n'est pas incompatible avec le "metier" pratiqué. en gros : il faut etre vierge pour rentrer, faire une betise une fois rentré tire moins à consequence.
ceci étant la dispense d'inscription au B2 est une chose tres régulièrement pratiquée pour peu que vous n'ayez pas un pedigree long comme un jour sans pain !
Publié le 6 octobre 2008 - #676468 -
'avoir un casier judiciaire vierge ou comportant des mentions compatibles avec l’exercice des fonctions ';Voila ce qui est notifié dans les conditions de titularisation.Les gendarmes m ont dit que c'était un délit mineur.....je me renseignerai mais si vous avez des infos.....merci de tout coeur.
Publié le 6 octobre 2008 - #676473 -
atila 25 a écrit:
'avoir un casier judiciaire vierge ou comportant des mentions compatibles avec l’exercice des fonctions ';Voila ce qui est notifié dans les conditions de titularisation.Les gendarmes m ont dit que c'était un délit mineur.....je me renseignerai mais si vous avez des infos.....merci de tout coeur.
bonsoir pas plus d'info a vous donner, il faut maintenant attendre la suite des évènements, revenez sur le topic lorsque vous aurez des nouvelles "neuves" et vous aurez des informations sur la manière de procéder.
Publié le 6 octobre 2008 - #676617 -
sciences de la vie et de la terre je sais pour un prof ça ne le fait pas mais je me fais assez la moral tout seul....et je ne suis pas un ivrogne ....tout le monde à le droit à une chance.
Publié le 6 octobre 2008 - #676629 -
atila 25 a écrit:
sciences de la vie et de la terre je sais pour un prof ça ne le fait pas mais je me fais assez la moral tout seul....et je ne suis pas un ivrogne ....tout le monde à le droit à une chance.
bonsoir Ne stressez pas plus que ça* Il serait très étonnant que votre infraction vous porte finalement préjudice dans l'accès professionnel, mais cela implique que vous gériez particulièrement l'évolution de votre dossier penal. la titularisation est envisagée quand ?
Publié le 6 octobre 2008 - #676635 -
A la fin de l'année scolaire vers début Juin.Il faut que je monte un dossier pour demander la possibilité de non inscription au B2. Je vais avoir un rendez vous avec le gendarme qui m' a contrôlé pour signer le retrait administratif.Je lui demandrai les démarches. Je ne serais pas convoqués au tribunal,comment faire part de ma demande au juge?
Publié le 7 octobre 2008 - #676879 -
bon j'ai du nouveau. Après avoir appelé le rectorat je suis rassuré.Mon stage ni ma titularisation ne sont en danger avec ce type de délit.Houf Concernant la suspension administrative je vous en reparle demain car j'ai simplement l'avis du recommandé dans ma boite aux lettre. A bientot
Publié le 7 octobre 2008 - #676939 -
atila 25 a écrit:
bon j'ai du nouveau. Après avoir appelé le rectorat je suis rassuré.Mon stage ni ma titularisation ne sont en danger avec ce type de délit.Houf Concernant la suspension administrative je vous en reparle demain car j'ai simplement l'avis du recommandé dans ma boite aux lettre. A bientot
bonsoir Vous avez obtenu une réponse de qui au rectorat ? du "service Rh" ou du "service juridique" ? Quoiqu'il en soit, compte tenu du fait que serez titulaire en juin 2009, et compte tenu des délais du judiciaire je pense que vous auriez néanmoins tout avantage (si c'est bien une procedure d'OP qui est appliquée) à vous opposer pour quand même demander une NI au B2.
Publié le 7 octobre 2008 - #676942 -
service rh il recherche les antécédents de pédophilie, de crime de prison.Il m'ont dit que je devais me faire discret voilà tout.Mais je vais faire la demande de non inscription au b2