Publié le 5 octobre 2008 - #676091 -
Remboursement de frais sur panne reconnue
Bonjour,
Je vous présente mon cas: Vers le mois d'Avril en descendant dans le sud avec mon véhicule personnel, le moteur de mon véhicule, Smart roadster, casse. Pour mon travail, je dois a ce moment au moins avoir un véhicule de prêt pour me déplacer et mon assurance me dit que je n'ai pas cette option. Bref. La panne est reconnu par Mercedes (je balance un peu de nom, ça fait pas de mal) et mon moteur est changé gratuitement. Ok, parfais me diriez vous. Mais je suis resté 5 semaines avec un véhicule de location, avec bien heureusement un tarif réduit, que ce loueur a bien voulu me faire, entièrement payé de ma poche! J'aimerai savoir ce que je pourrai faire pour me voir rembourser cette location (qui s'élève tout de même à 1600€) et à qui le demander? Mercedes? assureur?
Je suis certainement comme beaucoup de gens. Pas vraiment fortuné c'est pourquoi j'aimerai avoir vos réponses et témoignages.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 6 octobre 2008 - #676123 -
Re: Remboursement de frais sur panne reconnue
Bonjour,
Ok, parfais me diriez vous. Mais je suis resté 5 semaines avec un véhicule de location, avec bien heureusement un tarif réduit, que ce loueur a bien voulu me faire, entièrement payé de ma poche! J'aimerai savoir ce que je pourrai faire pour me voir rembourser cette location (qui s'élève tout de même à 1600€) et à qui le demander? Mercedes? assureur? 1-Mercedes.
Vous n'avez pas pas, avec cette société, passé un contrat prévoyant un prêt ou une location gratuite d'un véhicule de remplacement... Par conséquent, une réclamation auprès de Mercedes ne peut aboutir que dans l'hypothèse où cette société aurait commis une faute à votre égard, étant entendu qu'il vous appartiendrait, alors, de prouver cette faute... Le pouvez-vous ?
2- Assureur
Là, par contre aucune possibilité d'exiger de lui plus que ce que prévoit le contrat passé entre vous. Par conséquent, la réponse à votre question se trouve dans ce contrat Il y a ou il n'y a la garantie d'un véhicule de remplacement en cas de panne ou d'accident
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 7 octobre 2008 - #677002 -
Re: Remboursement de frais sur panne reconnue
Bonsoir,
En effet, je n'ai pas de contrat de prêt de véhicule en cas de panne. Cependant, après une expertise réalisé par mercedes sur le moteur endommagé, il est reconnu un défaut non décelable et j'ai une facture où il est stipulé un REMPLACEMENT DU MOTEUR PRISE EN CHARGE A TITRE PAR LA GARANTIE CONSTRUCTEUR, alors que le véhicule n'était plus assuré constructeur. Il est vrai qu'à présent j'ai un moteur neuf (environ 5500€) mais n'aurait il pas été normal que dans ce cas, un véhicule me soit prêté ou bien qu'un remboursement me soit dû dans ce genre de cas? la faute ayant été reconnue.