1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vince-p
Conducteur

Inscrit le 31 mai 2004 
Publié le 4 octobre 2008 - #675301 - relais ventilateur en permanence

Bonjour. je souhaiterai remplacer mon relais de ventilateur qui deconne sur ma bmw. en effet mon ventilateur(celui qui est le plus devant car il y'a deux ventilateur sur ma bmw 325 tds de 94) reste enclenché en permanence meme a l'extinction de ma voiture pendant parfois de heures. en bougeant le relais, le venitlo s'arrete.
j'ai un relais qui correspond au niveau de la fiche et des numeros mais les numeros ne sont pas situés au même endroit sur la fiche...
est ce que je prend un risque en mettant ce nouveau relais?
A quoi sert le deuxieme ventilateur?(on m'as dit que c'etait pour la clim?) je penserai plutoit que c'est en cas de surchauffe?
MERCI

BMW 325 325 tds 94 de 1994

circlips
Conducteur
Lieu: tarn 
Inscrit le 24 juin 2008 
Ma voiture Peugeot 307 2.0 HDi110 XS Premium 5p 2004
Publié le 6 octobre 2008 - #676153 - Re: relais ventilateur en permanence

bonjour
surtout remonte bien le meme relais sur ta voiture parceque ,soit sa marchera plus et la surchauffe , ou pire cour circuit donc fusible qui pete ou carremen destruction du faisceau . Sinon les deux ventilo senclenche en memetemps pour la clim mais il sont alimenter en 6 volt se qui crée une petite vitesse suffisant pour refroidir le moteur quand la clim est en route ,et passe en 12v grande vitesse et 1 seul ventilo quand elle est en température et que sa doit déclancher .
Passe une bonne journée a bientot

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto