Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jacou77
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 4 octobre 2008 - #675287 - probleme de demarrage

bonjour ; je possede une renault clio 1litre 9 diesel 3 portes . Premiére mise en circulation le 20/04/98 type de pompe d'injection (lucas ) . A froid mon véhicule demarre bien mais broute avec de la fumée blanche  icon_sad  de + je suis tombé en panne impossible de démarrer  .La poulie de villebrequin tourne pas de courroies cassées .
Pouriez vous m'aider  a resoudre ce probleme JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE.

PS.sur ma pompe d'injection de type (lucas) ils y a 2 manos-contacts pouvez vous me dire l'emplacement des manos. bonne journéeicon_confused

Renault Clio II 1l 9 diesel 3 portes de 1998

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 4 octobre 2008 - #675411 - Re: probleme de demarrage

jacou77 a écrit:

bonjour ; je possede une renault clio 1litre 9 diesel 3 portes . Premiére mise en circulation le 20/04/98 type de pompe d'injection (lucas ) . A froid mon véhicule demarre bien mais broute avec de la fumée blanche  icon_sad  de + je suis tombé en panne impossible de démarrer  .La poulie de villebrequin tourne pas de courroies cassées .
Pouriez vous m'aider  a resoudre ce probleme JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE.

PS.sur ma pompe d'injection de type (lucas) ils y a 2 manos-contacts pouvez vous me dire l'emplacement des manos. bonne journéeicon_confused

bsr elle cet arreter net en roulant

jacou77
Apprenti conducteur

Publié le 4 octobre 2008 - #675483 - Re: probleme de demarrage

bonsoir cendelll merci de m'avoir répondu oui elle s'est arretée d'un coup en roulant

cyndelll
VIP
Publié le 4 octobre 2008 - #675492 - Re: probleme de demarrage

jacou77 a écrit:

bonsoir cendelll merci de m'avoir répondu oui elle s'est arretée d'un coup en roulant

controle la courroie de distribution enleve les 3 vis du cache suport moteur superieur cote droit et controle si tu voit la courroie tourner ...ou tu as probleme d.electrovanne d.arret..... elle a combien de km la courroie et combien d.annee

jacou77
Apprenti conducteur

Publié le 4 octobre 2008 - #675498 - Re: probleme de demarrage

re-bonjour cyndelll.ce matin je me suis penché sur ma panne ma poulie de vilebrequin tourne pompe a eau aussi j'ai juste donné un coup d'oeil je n'ai pas déposé le carter de distribution.ma clio a 99255kms et de 1998 courroie distribution d'origine.peut etre se serai le mano contact d'arret injection .mais je n'arrive pas a le trouver car ma pompe d'injection type lucas possede 2 electro peut etre sauras tu me le dire je te remercie par avance

cyndelll
VIP
Publié le 4 octobre 2008 - #675499 - Re: probleme de demarrage

jacou77 a écrit:

re-bonjour cyndelll.ce matin je me suis penché sur ma panne ma poulie de vilebrequin tourne pompe a eau aussi j'ai juste donné un coup d'oeil je n'ai pas déposé le carter de distribution.ma clio a 99255kms et de 1998 courroie distribution d'origine.peut etre se serai le mano contact d'arret injection .mais je n'arrive pas a le trouver car ma pompe d'injection type lucas possede 2 electro peut etre sauras tu me le dire je te remercie par avance

10 ans ta courroie je pense que tu devrait la controler elle a du casser enleve le carter superieur et fait tourner ta poulies moteur  avec une cle et controle si l.arbre a came tourne

Dernière modification par cyndelll (04-10-2008 21:26:00)

jacou77
Apprenti conducteur

Publié le 4 octobre 2008 - #675503 - Re: probleme de demarrage

re re bonsoir si la courroie distribution serai hs la poulie de vilebrequin ne tourneraipas de plus dés que je tourne la clé de contact le moteur n'est pas bloqué tu l'entends tourner.peut etre serai pas le mano d'arret injection sur la pompe en te remerciant par avance

cyndelll
VIP
Publié le 4 octobre 2008 - #675512 - Re: probleme de demarrage

jacou77 a écrit:

re re bonsoir si la courroie distribution serai hs la poulie de vilebrequin ne tourneraipas de plus dés que je tourne la clé de contact le moteur n'est pas bloqué tu l'entends tourner.peut etre serai pas le mano d'arret injection sur la pompe en te remerciant par avance

la poulies moteur tourne cet normal cet ton demareur qui fait tourner ton moteur automatiquement ton moteur tourne si ta courroie et casser cet ton aac et ta p.a.i qui tourne pas......... si ta courroie et casser sa empeche pas de faire tourner ton moteur les soupapes sont tordu......  la courroie se change a 80 milles et tous les 5 ans......  j.ette y un coup d.oeil.......elle a 10 ans

apres on verra pour l.electrovane

jacou77
Apprenti conducteur

Publié le 4 octobre 2008 - #675515 - Re: probleme de demarrage

ok demain matin je retierai le carter de distribution je te tiendrai au courant je te remercie vers quelle heure je pourais t'avoir

cyndelll
VIP
Publié le 4 octobre 2008 - #675519 - Re: probleme de demarrage

jacou77 a écrit:

ok demain matin je retierai le carter de distribution je te tiendrai au courant je te remercie vers quelle heure je pourais t'avoir

8 h30  9h

jacou77
Apprenti conducteur

Publié le 4 octobre 2008 - #675521 - Re: probleme de demarrage

merci je te souhaite une bonne soirée a demain

cyndelll
VIP
Publié le 4 octobre 2008 - #675526 - Re: probleme de demarrage

jacou77 a écrit:

merci je te souhaite une bonne soirée a demain

bonsoir a demain

jacou77
Apprenti conducteur

Publié le 5 octobre 2008 - #675779 - Re: probleme de demarrage

bonjour syntelll,je viens de retirer le carter de distribution hélas tu avais raison la courroie de distribution est cassée.donc je suppose que mon moteur est mort que faut t-il je fasse a ton avis ? je suppose q'un moteur de clio doit couter horriblement cher sans compter les petite et grande fourniture tel que embrayage si tu peut me tenir au courant je te remercie par avance

cyndelll
VIP
Publié le 5 octobre 2008 - #675781 - Re: probleme de demarrage

jacou77 a écrit:

bonjour syntelll,je viens de retirer le carter de distribution hélas tu avais raison la courroie de distribution est cassée.donc je suppose que mon moteur est mort que faut t-il je fasse a ton avis ? je suppose q'un moteur de clio doit couter horriblement cher sans compter les petite et grande fourniture tel que embrayage si tu peut me tenir au courant je te remercie par avance

salut le moteur n.et pas mort et cet domage de le changer vu les km  quant elle cet arreter d.un coup tu as entendue du bruit dans le moteur cet arrivert a combien de km.h

jacou77
Apprenti conducteur

Publié le 5 octobre 2008 - #675826 - Re: probleme de demarrage

je roulais a peut prés a 30kms meme pas car j'etais dans un rond poind apres j'ai fais du roue libre puis arreté effectivement j'ai essayé de le redemaré plusieur fois rien a faire c'est normal je comprend pour l'instant tu penses que les soupapes on touche les pistons estce il y a des pastilles de securité

cyndelll
VIP
Publié le 5 octobre 2008 - #675846 - Re: probleme de demarrage

jacou77 a écrit:

je roulais a peut prés a 30kms meme pas car j'etais dans un rond poind apres j'ai fais du roue libre puis arreté effectivement j'ai essayé de le redemaré plusieur fois rien a faire c'est normal je comprend pour l'instant tu penses que les soupapes on touche les pistons estce il y a des pastilles de securité

non pas de pastilles de securite tu dois avoir des soupapes de tordue il te faut demonter le couvre culbuteur et tu prent le jeu au soupapes si tu as un jeu superieur a 40 tu aura des soupapes de tordu il te faudras de culasser changer les soupapes et controler tout les poussoir il se casse souvent quant la courroie se coupe

jacou77
Apprenti conducteur

Publié le 5 octobre 2008 - #675861 - Re: probleme de demarrage

ok ca promet il faudra que j'achette la revue techenique a ton avis la remise en etat coute chere je te remercie par avance

cyndelll
VIP
Publié le 5 octobre 2008 - #675867 - Re: probleme de demarrage

jacou77 a écrit:

ok ca promet il faudra que j'achette la revue techenique a ton avis la remise en etat coute chere je te remercie par avance

joint de culasse 40 a 50euro... ldr 10euro. joint de couvre culbuteurs 10 euro....................soupapes et reglage des pastilles .........si tu sais le faire sa vas sinon sinon amene la a quelqun qui repare les culasse il te controlera tout les sieges les soupapes et les poussoirs et les pastilles de reglages

le tous200 a 250 euro maxi sans compter le kit distri et courroie d.accesoires

a l.avenir80 mille et  tous les 5 ans et tu n.aura jamais de probleme

Dernière modification par cyndelll (05-10-2008 16:15:23)

jacou77
Apprenti conducteur

Publié le 6 octobre 2008 - #676130 - Re: probleme de demarrage

re bonjour je te remercie cyntelll de tes renseignement c'est super sympa de ta part.je rentre du boulot ds la matinée je vais retirer le cache culbuteur et je controlerais les poussoirs.je te tiendrai au courant merci encore la prochaine fois je ferais attention cela me seviera de leçon.je te souhaite une bonne journée.

jacou77
Apprenti conducteur

Publié le 6 octobre 2008 - #676131 - Re: probleme de demarrage

j'avais oublier j'espere que l'arbre a camme n'est pas casse bon je te tien au courant a+

Dernière modification par jacou77 (06-10-2008 08:55:02)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto