Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

GASTRO
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 4 octobre 2008 - #675232 - contravention avec 2 immatriculations différentes écrites,

bonjour
j'ai eu un dimanche matin à 9 h sur un emplacement livraison une  contravention avec sur la première carte "paiement cartonnée" 2 immatriculations différentes écrites, celle qui est portée dans la zone prévue est raturée (elle est d'un autre véhicule que le mien) et en dessous à la limite de visibilité ( très mal écrite) il y a mon immatriculation; sur le 2ème volet  (le justificatif ) il n'y a pas de rature. Est elle valable ou  dois- je contester??? merci

superflic
Nouveau membre

Publié le 4 octobre 2008 - #675555 - Re: contravention avec 2 immatriculations différentes écrites,

GASTRO a écrit:

bonjour
j'ai eu un dimanche matin à 9 h sur un emplacement livraison une  contravention avec sur la première carte "paiement cartonnée" 2 immatriculations différentes écrites, celle qui est portée dans la zone prévue est raturée (elle est d'un autre véhicule que le mien) et en dessous à la limite de visibilité ( très mal écrite) il y a mon immatriculation; sur le 2ème volet  (le justificatif ) il n'y a pas de rature. Est elle valable ou  dois- je contester??? merci

Je suis fonctionnaire de police et mes formateurs en ecole considéraient qu'il s'agissait d'un cas très net de nullité. Cela étant dit, il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique. Car c'est l'officier du ministère public qui statue. S'il ne parvient pas a déchiffrer l'immatriculation, je pense qu'il considérera la nullité sur la forme. En ce qui me concerne, pour juger de l'opportunité de contester ou non, il serait necessaire que je puisse voir exactement commetn ton PV a été rédigé... Tien moi au courant

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 4 octobre 2008 - #675561 - Re: contravention avec 2 immatriculations différentes écrites,

superflic a écrit:

GASTRO a écrit:

bonjour

Je suis fonctionnaire de police et mes formateurs en ecole considéraient qu'il s'agissait d'un cas très net de nullité. Cela étant dit, il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique. Car c'est l'officier du ministère public qui statue. S'il ne parvient pas a déchiffrer l'immatriculation, je pense qu'il considérera la nullité sur la forme. En ce qui me concerne, pour juger de l'opportunité de contester ou non, il serait necessaire que je puisse voir exactement commetn ton PV a été rédigé... Tien moi au courant

bonsoir

j'aurai tendance à répondre qu'a force de trop parler de vos formateurs, vous vous ètes formaté vous même sm27

cordialement.

Dernière modification par casper-7 (04-10-2008 23:22:49)

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

superflic
Nouveau membre

Publié le 4 octobre 2008 - #675562 - Re: contravention avec 2 immatriculations différentes écrites,

re-bonsoir

on va dire ca, en meme temps le mot formateur veut il bien dire ce qu'il veu dire...
Je ne pense pourtant pas etre formaté car je prend du recul par raport a ce qui m'a été communiqué en école.

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 4 octobre 2008 - #675567 - Re: contravention avec 2 immatriculations différentes écrites,

bonsoir

vous me reprenez si je me trompe ..

mais c'est assez bizarre de vous voir sur plusieurs posts en disant casi les mêmes choses .
vous croyez pas vous que le formatage c'est pas bien !!!!
ben moi si .

ps: enfin vous avez réussi à dire bonsoir ouff! c'est déjà sa que vos formateurs auraient du vous apprendre icon_wink

cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 4 octobre 2008 - #675569 - Re: contravention avec 2 immatriculations différentes écrites,

Bonsoir,

L'immatriculation correcte sur l'avis de contravention est reproduite sur la souche qui est le PV. Vous n'avez, à mon avis, aucune chance d'obtenir gain de cause sauf à tomber sur un OMP magnanime, comme il y en a parfois icon_razz, qui procèderait à clasement vertical "à titre exceptionnel"

Lucas5
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2008 
Publié le 29 octobre 2008 - #688065 - Re: contravention avec 2 immatriculations différentes écrites,

Bonjour,
J'ai eu un pv pour stationnement sans ticket horodateur dans ma rue il y a trois semaines.
Cependant, l'immatriculation sur la carte de paiement est différente (mauvais numéro de plaque) de celle de l'avis de contravention.
Les deux immatriculations sont bien lisibles mais différentes : le pv est-il valide?
Si tel est le cas, dois-je signaler le problème en réglant cette contravention? Je ne voudrais pas qu'on m'accuse de ne pas avoir payé...
Merci pour vos remarques

Dernière modification par Lucas5 (29-10-2008 08:46:25)

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 29 octobre 2008 - #688093 - Re: contravention avec 2 immatriculations différentes écrites,

Bonjour,

l'immatriculation sur la carte de paaiement n'est reproduite nulle part. C'est celle sur le 3eme volet en copie du 2eme qui est enregistrée. Et oui le PV sera considéré comme valabble sauf si vous avez de la chance...

Greg

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 octobre 2008 - #688106 - Re: contravention avec 2 immatriculations différentes écrites,

Bonjour,
Avant de poster, avez-vous lu le message juste au dessus du vôtre ?

Aléa a écrit:

L'immatriculation correcte sur l'avis de contravention est reproduite sur la souche qui est le PV. Vous n'avez, à mon avis, aucune chance...

Et avez-vous lu ce qui était écrit au verso de la carte de paiement dans le cadre concernant la réclamation ?

Si la contravention ne fait pas l’objet d’une procédure devant la juridiction compétente (cas A) et que vous contestez la réalité de celle-ci, vous ne payez pas mais vous devez dans le délai de 45 jours transmettre à :

Lucas5
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2008 
Publié le 29 octobre 2008 - #688166 - Re: contravention avec 2 immatriculations différentes écrites,

Merci pour ces précisions

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto