Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ethan08
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 4 octobre 2008 - #675195 - litige entre particulier

Bonjour à tous

je vous explique mon cas

j'ai échangé mon véhicule contre un autre, les carte grise rayé vendu dans l'état le à telle heure, ct à jour, etc....

le jour la vente l'acheteur procède à l'essai du vehicule constate une anomalie au niveau du parallélisme et un manque de puissance pour un véhicule équipé d'un turbo, non satisfait du 1er essai, je vais essayé la sienne constate des anomalie lui fait remarqué, et à l'issu de ça il me demande un nouvel essai sur mon auto

après avoir essayé de me soutirer de l'argent, je lui laisse l'equipement hifi de mon auto, à savoir autoradio avec telecommande, ampli, enceinte, etc...(afin de couvrir les frais éventuels), puis accepte les conditions du marché et signe les papiers de vente

3 jours + tard il me rapelle, me menace verbalement, prétend à un joint de culasse, et veux faire annuler la vente

a force de me harceler au tel et après avoir consulter un avocat, il n'ya que l'acheteur qui puisse faire annulé la vente, et que le seul recours qu'il ai soit de faire expertiser l'auto, donc je l'envoi petre poliment en lui disant de me faire part de ses problème par ecrit et que je ne lui répondrait au tél

3 mois plus tard, appel d'un expert qui me convoque a une expertise sur le bien en question, je veux bien mais l'expertise étant à 400km, je me fais représenter par un expert, la convocation évoque le therme de fuite d'huile, consommation d'eau et perte de puissance moteur, ce qui d'après l'acheteur l'empeche de rouler

l'expertise à eu lieu et la seul anomalie constaté, est une éléctrovane défectueuse (un clapet qui ne s'ouvre pas) ce qui entrainerait la perte de puissance, l'expert chiffre le préjudice effectif à 250 €, reconvient d'un autre rdv pour appronfondir car le garage en question ne disposait du matériel nécessaire

je rappelle que l'acheteur avait pour but de faire annuler la vente, qu'il ne voulait plus de ce véhicule qu'il avait acheter sur un coup de tête

autre rdv, l'acheteur ne se présente pas, et a revendu le véhicule entre temps en l'état, avec le rapport à l'appui et l'expert conclu qu'étant donné que le véhicule ai été vendu, au cours de la procédure, pense pouvoir clore ce dossier

aujourd'hui, on me réclame ces 250 € ( pour remise en état) , je suis d'accord sous condtion que l'acheteur me fournisse une facture acquitté des frais qui me condamne sur le rapport mais lui même n'ayant pas réalisé ses travaux, donc pas de facture, je ne vois pas pourquoi je decrais régler cette somme à cette personne si d'une part elle n'a pa fait les frais et si d'autre part elle ne possède plus le bien du litige, et quand l'absence de facture, je ne donnerais pas cette somme dans le vent,

de plus son véhicule n'étant pas des plus en état ( amortissuer arr, vitre éléctr, jante en 17pce, non conforme a la RTA, pompe a eau deffectueuse, corrosion perforante dans le coffre sous les tapis), je ne l'ai pas fait chier car ce sont des véhicules qui ont + de 10 ans et que le fait de l'avoir vendu dans l'état me prive de tout recours sauf expertise mais quand c'est un particulier et que le véhicule à + de 10 ans, sur des pièce d'usure autant pisser dans un violon

quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce?

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 4 octobre 2008 - #675202 - Re: litige entre particulier

Bonjour,

aujourd'hui, on me réclame ces 250 € ( pour remise en état)

Qui on ? L'acheteur ! Envoyé le ce faire balader. De toute manière, il n'est plus en possession du véhicule, et la pièce relevé défectueuse par l'expert, est un pièce d'usure. Donc .....

cordialement

ethan08
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 4 octobre 2008 - #675305 - Re: litige entre particulier

c'est sa protection juridique qui me le réclame, il me'appelle sans cesse pour savoir ce que je vais faire,si je compte régler cette somme

il n'a pas fait les réparations, me réclame le montant des réparations mais je leur ai répondu que sans facture acquitté à son nom pour la remise en état je ne reglerais rien

qu'en pensez vous?

celijul
Pilote confirmé
Lieu: Sur une ile avec cocotiers 
Inscrit le 11 septembre 2004 
Ma voitureFerrari F430 Année 2010 2009 Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 4 octobre 2008 - #675311 - Re: litige entre particulier

Ne vous en faites pas. Seule une déision de justice peut vous obliger à payer la somme réclamée.
Alors dormez sur vos deux oreilles et lorsque la protection juridique de votre demandeur vous relance, dites lui simplement que vous n'avez reçu aucun jugement à votre encontre.

Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret.
Nul ne descends en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 4 octobre 2008 - #675314 - Re: litige entre particulier

Bonjour,

d'autant plus que votre acheteur, n'est plus le proprio de la voiture.

Donc si plus de voiture, plus de litige !!

Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto