Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

moulineur
Conducteur confirmé

Inscrit le 13 septembre 2008 
Publié le 3 octobre 2008 - #675087 - le vrai ARGUS

bonjour,je suis consterné par le nombre de gens qui parlent de la cote de leur voiture en citant un autre nom que L ARGUS  !!!!!Et je ne parle pas du nombre incroyable de gens qui se font avoir par des cotes fantaisistes que n'importe quelle magasine va leur donner ......Il n'y a qu'une seule cote officielle ,sure et réelle,qui s'appliquent à tout le monde ,professionnels et particuliers,motos ou voitures ,c'est L ARGUS point barre.
Désolé ....meme pour Auto Evasion, mais..... tous les autres à par L ARGUS sont des plaisantins qui ne reflètent pas du tout la réalité que rencontrent les acheteurs ou les vendeurs lors des transactions.bonne journée.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 3 octobre 2008 - #675090 - Re: le vrai ARGUS

Bonjour,

le problème de nos jours, c'est que bcp de site auto s'auto proclame "la seule cote véritable".
Encore bcp trop de monde, confonde la valeur argus et la valeur de marché. Et il est plus facile pour un particulier d'acceder à une cote centrale (qui est gratuite) que à une cote argus (qui elle est payante).

C'est d'ailleur pour cela que l'on voit des véhicules à vendre 3 000 voire 4 000 € au dessus de la cote argus.
Et bizzarement, un acheteur va regarder l'argus au moment d'acheter une voiture, et regarder la "cote" centrale au moment de vendre la sienne.

Mais il est vrai, qu'il ne faut pas non plus se focaliser sur une cote argus. Car certain véhicule se vendent au dessus de l'argus et d'autre largement en dessous. Je prend pour exemple une motorisation V6 récent, se vendra en générale 2 000 à 2 500€ sous côte, car peu d'acheteur.

Cordialement

moulineur
Conducteur confirmé

Publié le 3 octobre 2008 - #675095 - Re: le vrai ARGUS

Bidouyou a écrit:

Bonjour,

le problème de nos jours, c'est que bcp de site auto s'auto proclame "la seule cote véritable".
Encore bcp trop de monde, confonde la valeur argus et la valeur de marché. Et il est plus facile pour un particulier d'acceder à une cote centrale (qui est gratuite) que à une cote argus (qui elle est payante).

C'est d'ailleur pour cela que l'on voit des véhicules à vendre 3 000 voire 4 000 € au dessus de la cote argus.
Et bizzarement, un acheteur va regarder l'argus au moment d'acheter une voiture, et regarder la "cote" centrale au moment de vendre la sienne.

Mais il est vrai, qu'il ne faut pas non plus se focaliser sur une cote argus. Car certain véhicule se vendent au dessus de l'argus et d'autre largement en dessous. Je prend pour exemple une motorisation V6 récent, se vendra en générale 2 000 à 2 500€ sous côte, car peu d'acheteur.

Cordialement

bonsoir,je suis tout a fait ok ,mon article fait suite à l'étonnement d'un ami ayant acheté une voiture avec la cote centrale et désirant la revendre....en faisant connaissance avec l'argus que les acheteurs lui citent chaque fois !!!comme beaucoup ,le coté étonnement naif fait des nerveux......bye.

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 4 juin 2009 - #807487 - Re: le vrai ARGUS

sm9

c'est vrai..Moi j'en ai meme un qui m'a dit quand je vendais ma clio 3 qu'elle cotait 9 000 euros alors que je la vendais 12 000e..

je lui ai dit  :vous avez regarder sur l'Argus ?? il me dit oui oui mais moi j'avais payé sur l'argus et au final mon vehicule cotait 12 650 euros. Je lui ait dit d'aller voir ailleurs et bon courage... IL avait regarder LA CENTRALE EN FAIT.

Quelques temps apres je l'ai vendue a un autre, plus au courant des cotes OFFICIELLES...

Dernière modification par fchabane (04-06-2009 13:06:55)

moulineur
Conducteur confirmé

Publié le 4 juin 2009 - #807500 - Re: le vrai ARGUS

bjr,par contre les garagistes achètent au prix argus officiel mais vendent au prix perso !!!

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 4 juin 2009 - #807532 - Re: le vrai ARGUS

Re,
comme le soulignait bidouyou, même la cote "officielle" entre particuliers est devenue secondaire. Certains modèles sont recherchés pour x raisons et se négocient "à la louche" icon_lol: équipement, teinte et aussi fiabilité. Une Porsche 911 des années 70 aura une cote d'amour et un Ford Granada Gxl restera pourrir au fond d'un garage, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est plus fiable.
Devant la masse importante de certains modèles, des professionnels les proposent "au prix argus" avec une garantie et une sérieuse révision, cela est souvent "une bonne affaire" ... mais une Clio ou 206 se fondera dans la masse! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

moulineur
Conducteur confirmé

Publié le 5 juin 2009 - #808256 - Re: le vrai ARGUS

PASSION.AUTO73 a écrit:

Re,
comme le soulignait bidouyou, même la cote "officielle" entre particuliers est devenue secondaire. Certains modèles sont recherchés pour x raisons et se négocient "à la louche" icon_lol: équipement, teinte et aussi fiabilité. Une Porsche 911 des années 70 aura une cote d'amour et un Ford Granada Gxl restera pourrir au fond d'un garage, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est plus fiable.
Devant la masse importante de certains modèles, des professionnels les proposent "au prix argus" avec une garantie et une sérieuse révision, cela est souvent "une bonne affaire" ... mais une Clio ou 206 se fondera dans la masse! icon_smile

c'est pas faux !! slt

moulineur
Conducteur confirmé

Publié le 5 juin 2009 - #808259 - Re: le vrai ARGUS

toutes les considérations citées au dessus sont bonnes...toutefois au tribunal un juge prendra toujours en référence absolue l'argus officiel...point barre. salutations amicales à tous.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto