Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2008
Publié le 3 octobre 2008 - #675087 -
le vrai ARGUS
bonjour,je suis consterné par le nombre de gens qui parlent de la cote de leur voiture en citant un autre nom que L ARGUS !!!!!Et je ne parle pas du nombre incroyable de gens qui se font avoir par des cotes fantaisistes que n'importe quelle magasine va leur donner ......Il n'y a qu'une seule cote officielle ,sure et réelle,qui s'appliquent à tout le monde ,professionnels et particuliers,motos ou voitures ,c'est L ARGUS point barre. Désolé ....meme pour Auto Evasion, mais..... tous les autres à par L ARGUS sont des plaisantins qui ne reflètent pas du tout la réalité que rencontrent les acheteurs ou les vendeurs lors des transactions.bonne journée.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 3 octobre 2008 - #675090 -
Re: le vrai ARGUS
Bonjour,
le problème de nos jours, c'est que bcp de site auto s'auto proclame "la seule cote véritable". Encore bcp trop de monde, confonde la valeur argus et la valeur de marché. Et il est plus facile pour un particulier d'acceder à une cote centrale (qui est gratuite) que à une cote argus (qui elle est payante).
C'est d'ailleur pour cela que l'on voit des véhicules à vendre 3 000 voire 4 000 € au dessus de la cote argus. Et bizzarement, un acheteur va regarder l'argus au moment d'acheter une voiture, et regarder la "cote" centrale au moment de vendre la sienne.
Mais il est vrai, qu'il ne faut pas non plus se focaliser sur une cote argus. Car certain véhicule se vendent au dessus de l'argus et d'autre largement en dessous. Je prend pour exemple une motorisation V6 récent, se vendra en générale 2 000 à 2 500€ sous côte, car peu d'acheteur.
Publié le 3 octobre 2008 - #675095 -
Bidouyou a écrit:
Bonjour,
le problème de nos jours, c'est que bcp de site auto s'auto proclame "la seule cote véritable". Encore bcp trop de monde, confonde la valeur argus et la valeur de marché. Et il est plus facile pour un particulier d'acceder à une cote centrale (qui est gratuite) que à une cote argus (qui elle est payante).
C'est d'ailleur pour cela que l'on voit des véhicules à vendre 3 000 voire 4 000 € au dessus de la cote argus. Et bizzarement, un acheteur va regarder l'argus au moment d'acheter une voiture, et regarder la "cote" centrale au moment de vendre la sienne.
Mais il est vrai, qu'il ne faut pas non plus se focaliser sur une cote argus. Car certain véhicule se vendent au dessus de l'argus et d'autre largement en dessous. Je prend pour exemple une motorisation V6 récent, se vendra en générale 2 000 à 2 500€ sous côte, car peu d'acheteur.
Cordialement
bonsoir,je suis tout a fait ok ,mon article fait suite à l'étonnement d'un ami ayant acheté une voiture avec la cote centrale et désirant la revendre....en faisant connaissance avec l'argus que les acheteurs lui citent chaque fois !!!comme beaucoup ,le coté étonnement naif fait des nerveux......bye.
Publié le 4 juin 2009 - #807487 -
c'est vrai..Moi j'en ai meme un qui m'a dit quand je vendais ma clio 3 qu'elle cotait 9 000 euros alors que je la vendais 12 000e..
je lui ai dit :vous avez regarder sur l'Argus ?? il me dit oui oui mais moi j'avais payé sur l'argus et au final mon vehicule cotait 12 650 euros. Je lui ait dit d'aller voir ailleurs et bon courage... IL avait regarder LA CENTRALE EN FAIT.
Quelques temps apres je l'ai vendue a un autre, plus au courant des cotes OFFICIELLES...
Dernière modification par fchabane (04-06-2009 13:06:55)
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 4 juin 2009 - #807532 -
Re, comme le soulignait bidouyou, même la cote "officielle" entre particuliers est devenue secondaire. Certains modèles sont recherchés pour x raisons et se négocient "à la louche" : équipement, teinte et aussi fiabilité. Une Porsche 911 des années 70 aura une cote d'amour et un Ford Granada Gxl restera pourrir au fond d'un garage, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est plus fiable. Devant la masse importante de certains modèles, des professionnels les proposent "au prix argus" avec une garantie et une sérieuse révision, cela est souvent "une bonne affaire" ... mais une Clio ou 206 se fondera dans la masse!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 5 juin 2009 - #808256 -
PASSION.AUTO73 a écrit:
Re, comme le soulignait bidouyou, même la cote "officielle" entre particuliers est devenue secondaire. Certains modèles sont recherchés pour x raisons et se négocient "à la louche" : équipement, teinte et aussi fiabilité. Une Porsche 911 des années 70 aura une cote d'amour et un Ford Granada Gxl restera pourrir au fond d'un garage, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est plus fiable. Devant la masse importante de certains modèles, des professionnels les proposent "au prix argus" avec une garantie et une sérieuse révision, cela est souvent "une bonne affaire" ... mais une Clio ou 206 se fondera dans la masse!
Publié le 5 juin 2009 - #808259 -
toutes les considérations citées au dessus sont bonnes...toutefois au tribunal un juge prendra toujours en référence absolue l'argus officiel...point barre. salutations amicales à tous.