Publié le 3 octobre 2008 - #674968 -
Clio II 1.9 diesel : fumée blanche et fuite d'eau
Bonjour a tous,
j'ai un ( petit ) soucis, au démarrage a FROID de ma voiture une fumée blanche sort du pot, donc je trouve ca très étrange, j'ai changer les bougies de préchauffage, apparament ce n'est pas ca. Par contre autre soucis, je trouve quelle boit beaucoup de liquide de refroidissement, et il reste souvent au trait "minimum" j'en est remis le week end dernier, je n'ai fait que 100 km et le niveau redescend au mini et ne remonte pas ! Je vient d'aller voir un garagiste il ma dit que ça pouvait être une fissure au niveau de la culasse. Mon père ma dit de mettre un anti fuite dans le radiateur pour colmater la fissure, s'il y en a une bien évidement. Je n'y connais pas grand chose, donc l'avis de quelque personnes s'y connaissant m'aiderai bien. Merci d'avance.
Publié le 3 octobre 2008 - #674984 -
Re: Clio II 1.9 diesel : fumée blanche et fuite d'eau
non les durites ne sont pas dur, je suis allez voir un garagiste il ne savait pas trop me dire d'ou ca pouvait venir, mise apart quelle boit beaucoup et que ca venait peut etre d'un joint defaillant ou du fameux joint de culasse
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 3 octobre 2008 - #675004 -
hormax a écrit:
Bonjour a tous,
j'ai un ( petit ) soucis, au démarrage a FROID de ma voiture une fumée blanche sort du pot, donc je trouve ca très étrange, j'ai changer les bougies de préchauffage, apparament ce n'est pas ca. Par contre autre soucis, je trouve quelle boit beaucoup de liquide de refroidissement, et il reste souvent au trait "minimum" j'en est remis le week end dernier, je n'ai fait que 100 km et le niveau redescend au mini et ne remonte pas ! Je vient d'aller voir un garagiste il ma dit que ça pouvait être une fissure au niveau de la culasse. Mon père ma dit de mettre un anti fuite dans le radiateur pour colmater la fissure, s'il y en a une bien évidement. Je n'y connais pas grand chose, donc l'avis de quelque personnes s'y connaissant m'aiderai bien. Merci d'avance.
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 3 octobre 2008 - #675008 -
si la culasse est fissurée comme le prétend ce garagiste, ton liquide bouillonnerait or ce n'est pas le cas, change de garagiste peut être ton joint de culasse simplement fatigué, elle a combien de km la tuture ??
Dernière modification par athlete76 (03-10-2008 18:56:26)
Publié le 3 octobre 2008 - #675011 -
elle roule parfaitement, seul le démarage qui tourne pas rond, et le liquide de refroidissement qui baisse ... il reste tjr en dessous du mini meme en rajoutant
Publié le 3 octobre 2008 - #675020 -
hormax a écrit:
elle roule parfaitement, seul le démarage qui tourne pas rond, et le liquide de refroidissement qui baisse ... il reste tjr en dessous du mini meme en rajoutant
tu as essayer de le laisser au mini pendent plusieurs jours pour voir si sa dessans en dessous le mini
Publié le 3 octobre 2008 - #675031 -
athlete76 a écrit:
si la culasse est fissurée comme le prétend ce garagiste, ton liquide bouillonnerait or ce n'est pas le cas, change de garagiste peut être ton joint de culasse simplement fatigué, elle a combien de km la tuture ??
Publié le 3 octobre 2008 - #675033 -
hormax a écrit:
oui et le liquide ne descend pas plus ! étrange non ?
pour le demarage a froit tu a du retart a l.injection et ton probleme de ldr set surement la pastille de ton vase qui et fendue tu connait un peu la mecanique pour metre un peu d.avance a l.injection