Publié le 3 octobre 2008 - #674905 -
pv majoré recu pour une voiture déjà vendue depuis 2 ans !! HELP
Bonjour,
Il y a 2 ans, mes parents ont acheté une nouvelle voiture neuve, une 207 chez Peugeot à Montpellier. Peugeot leur a repris leur 306 qui devait normalement partir à la casse. Le problème c'est que l'on a recu en 2007 et 2008, 2 pv majorés pour des stationnements, alors que nous n'avons plus cette voiture depuis 2 ans ! Peugeot nous a dis avoir vendu la 306 à un concessionaire à Pignan.
Que faire? Le comissariat nous a envoyé à la préfecture, et la préfecture nous a conseillé de prendre un avocat ... on ne sait plus quoi faire.
Publié le 3 octobre 2008 - #674928 -
Re: pv majoré recu pour une voiture déjà vendue depuis 2 ans !! HELP
bonjour; lorsque vous avez fait reprendre votre ancien véhicule dans votre contrat du nouveau n avez vous pas inscrit quelques choses du style reprise de l ancien véhicule immatriculé ou je sais pas une preuve que l'on vous la repris? regardez sur le contrat d achat de la 207 puis faut savoir qu'un garage a un cahier de police si je me trompe (je suis desoe si c est pas le nom) disons un cahier ou toute voiture acheté ou vendu ce doit d etre inscrite! retourner au 1er garage et demandez a voir la trassabilité de la 306!!! qu'il vous prouve ou elle est pui vous continuez de fils en aiguille vous remonterez au propriétaire actuel! enin je vous dis ce que je pense que je ferai mais je suis loin d etre experte car moi meme je me suis fais avoir! par un garage aussi décidement! voila courage et bonne chance en espérant vous avoir aidez meme un petit peu! cordialement
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 3 octobre 2008 - #674944 -
lablondedu34 a écrit:
Peugeot leur a repris leur 306 qui devait normalement partir à la casse.
Bonjour,
Voyez avec votre assurance si vous avez une "défense-recours" (je n'ai plus le nom en tête...Alzheimer se rapproche ) Sinon une association de consommateurs. Il m'apparaît que votre vendeur n'a pas fait son travail.
JP
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 3 octobre 2008 - #675037 -
Merci pour vos réponses c'est tres gentil. Nous sommes allé voir Peugeot cette apres midi, et ils nous ont délivrés un papier qui "prouve" qu'ils nous on bien racheté la 306.
Je pense aussi que c'est le vendeur qui a mal travaillé !
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 4 octobre 2008 - #675254 -
Bonjour, Vérifiez quand même que les PV eux-mêmes ne sont pas antérieurs à la date de la vente. On peut encore recevoir des amendes majorées plus deux ans après une infraction, suivant les problèmes de changement d'adresses sur les cartes grises.