Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-04-2005 22:07:05 - pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

saga
 Nouveau membre

Inscrit le 22-04-2005 

pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

Voir le profil de saga        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Nous avons des tonnes de problèmes avec notre 307 SW HDi 110 (2 ans 1/2 et 30 000 km) :
1. Panne électrique totale (heureusement à l’arrêt) : remplacement du Neiman
2. Bruits incessants semblant provenir des 4 portières, sur toutes les routes non parfaitement planes. Deux resserrages des portières ont été effectués, malheureusement avec un effet très temporaire : les deux fois, les insupportables couinements étaient de retour au bout de quelques semaines…
3. Remplacement de la sonde de thermomètre extérieur le 8 juillet 2004
4. Dysfonctionnement des rétroviseurs extérieurs, qui ne se referment que de façon aléatoire : graissage et télécodage, malheureusement sans que le problème soit totalement résolu à ce jour.
5. Dysfonctionnement du clignotant avant gauche : remplacement du commodo de clignotant
6. Remplacement des paliers de la barre de stabilisation avant (à l’initiative du concessionnaire)
7. Crissement important de la vitre arrière droite, dont le moteur électrique a du être changé
8. Usure anormale des pneus, à changer à moins de 30 000 km

Nous avons subi à la mi-janvier 2005 un problème plus grave encore que tous les précédents, cette fois malheureusement hors garantie : une alerte sur l’ordinateur de bord s’est allumée, indiquant « anomalie antipollution » et « effectuer nettoyage FAP ». Cette alerte s’accompagnait de pertes de puissance du véhicule, le moteur refusant, même en 1ère, de dépasser 2500 tours/minute. Un défaut d’un "capteur différentiel de pression" a été diagnostiqué par Peugeot, et il a été remplacé pour 400 €.

Puis, le 15 avril 2005, soit moins de trois mois après cette réparation, la même alerte sur l’ordinateur de bord s’est rallumée : « anomalie antipollution » et « effectuer nettoyage FAP », mais cette fois en sus : « ESP/ASR hors service ». Cette alerte s’accompagnait à nouveau de pertes de puissance du véhicule. Le capteur a été à nouveau remplacé par le concessionnaire, dans le cadre de la garantie de la réparation de janvier.

Devant nos questions pressantes quant au caractère répétitif de ce problème, le concessionnaire nous a indiqué après la seconde réparation, qu’il avait rajouté autour du capteur un joint d’étanchéité, ce joint étant rendu nécessaire par le positionnement du capteur, qui supporte directement les eaux de ruissellement en provenance du pare-brise. Il nous a été dit également que « Peugeot connaît bien ce problème » ( !)

Tout ca nous inquiète sacrément.

1ère question : que peut-on invoquer pour se faire rembourser la facture de janvier, considérant qu'il ne s'agissait pas d'une panne due à une usure normale du véhicule, mais le résultat manifeste d'un défaut de conception

2ème question : peut-on dans un tel cas invoquer le vice caché et demander le remboursement de la valeur payée pour cette voiture neuve il y a deux ans 1/2. Peut-on agir contre Peugeot maison mère, car nous avions acheté cette voiture chez un mandataire qui n'existe plus.

Merci

Liens complémentaires
Pieces auto moto

22-05-2005 13:50:38 - pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

saga
 Nouveau membre

Inscrit le 22-04-2005 

Re: pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

Voir le profil de saga        Voter pour ce message (+1 point)

up ?

22-05-2005 14:25:16 - pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

japamobile
 Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31-08-2004 

Voir le profil de japamobile        Voter pour ce message (+1 point)

ben mon pauvre gars je sais pas trop quoi te dire (si ce n'st de te débarasser de cette caisse très rapidement)

par conter pour ton mandataire...c'est pas très grave la garantie c le constructeur qui l'assure pas le vendeur......l'ennui c'est que ta voitrue à 2 ans et 1/2 donc la garantie est expiré...et a moins de problème réconnus par le constructeur...tu risques de le sortir de ta poche... icon_cry

mais il doit y avoir des recours...je ne m'y connais pas trop dans ce genre de situation...attendons les experts...

Moi je te dis bon courage icon_biggrin

http://fbouzon.free.fr/signature.jpg
170.000 km...bientôt la fin du rodage

23-05-2005 17:40:55 - pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

Voiture de lundi icon_confused Vend la vite icon_wink

24-06-2005 15:32:37 - pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

Thomassin
 Nouveau membre

Inscrit le 24-06-2005 

Voir le profil de Thomassin        Voter pour ce message (+1 point)

Et encore tu n’as pas tout eu. Si c’est l’une des premières sortie d’usine débarrasse t’en, après tout t’es pas marié avec. Avec ma 307 SW d’avril 2001 (mois de sortie de la SW) je sais de quoi je parle. Tout ce que tu as écrit je l’ai vécu. Plus le réflecteur  d’échappement , plus les pannes ESP, plus les bruits insupportables, plus les vitres qui se mettaient en sécurité, plus le cable de roue de secours, plus le klaxon…… ; Eh non c’est pas un gag tout ça m’est arrivé, heureusement en grande partie sous garantie . Je te le répète, DEBARRASSE-T-EN, tu feras des économies.

24-06-2005 21:35:42 - pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

Pour une fois c est pas une renault  icon_razz  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol

24-06-2005 22:00:13 - pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

salut

tu a la poisse avec les voitures ?? icon_biggrin

tu la acheter a un roumain la 307 ?

icon_wink

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto