Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

saga
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2005 
Publié le 22 avril 2005 - #75861 - pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

Bonjour,
Nous avons des tonnes de problèmes avec notre 307 SW HDi 110 (2 ans 1/2 et 30 000 km) :
1. Panne électrique totale (heureusement à l’arrêt) : remplacement du Neiman
2. Bruits incessants semblant provenir des 4 portières, sur toutes les routes non parfaitement planes. Deux resserrages des portières ont été effectués, malheureusement avec un effet très temporaire : les deux fois, les insupportables couinements étaient de retour au bout de quelques semaines…
3. Remplacement de la sonde de thermomètre extérieur le 8 juillet 2004
4. Dysfonctionnement des rétroviseurs extérieurs, qui ne se referment que de façon aléatoire : graissage et télécodage, malheureusement sans que le problème soit totalement résolu à ce jour.
5. Dysfonctionnement du clignotant avant gauche : remplacement du commodo de clignotant
6. Remplacement des paliers de la barre de stabilisation avant (à l’initiative du concessionnaire)
7. Crissement important de la vitre arrière droite, dont le moteur électrique a du être changé
8. Usure anormale des pneus, à changer à moins de 30 000 km

Nous avons subi à la mi-janvier 2005 un problème plus grave encore que tous les précédents, cette fois malheureusement hors garantie : une alerte sur l’ordinateur de bord s’est allumée, indiquant « anomalie antipollution » et « effectuer nettoyage FAP ». Cette alerte s’accompagnait de pertes de puissance du véhicule, le moteur refusant, même en 1ère, de dépasser 2500 tours/minute. Un défaut d’un "capteur différentiel de pression" a été diagnostiqué par Peugeot, et il a été remplacé pour 400 €.

Puis, le 15 avril 2005, soit moins de trois mois après cette réparation, la même alerte sur l’ordinateur de bord s’est rallumée : « anomalie antipollution » et « effectuer nettoyage FAP », mais cette fois en sus : « ESP/ASR hors service ». Cette alerte s’accompagnait à nouveau de pertes de puissance du véhicule. Le capteur a été à nouveau remplacé par le concessionnaire, dans le cadre de la garantie de la réparation de janvier.

Devant nos questions pressantes quant au caractère répétitif de ce problème, le concessionnaire nous a indiqué après la seconde réparation, qu’il avait rajouté autour du capteur un joint d’étanchéité, ce joint étant rendu nécessaire par le positionnement du capteur, qui supporte directement les eaux de ruissellement en provenance du pare-brise. Il nous a été dit également que « Peugeot connaît bien ce problème » ( !)

Tout ca nous inquiète sacrément.

1ère question : que peut-on invoquer pour se faire rembourser la facture de janvier, considérant qu'il ne s'agissait pas d'une panne due à une usure normale du véhicule, mais le résultat manifeste d'un défaut de conception

2ème question : peut-on dans un tel cas invoquer le vice caché et demander le remboursement de la valeur payée pour cette voiture neuve il y a deux ans 1/2. Peut-on agir contre Peugeot maison mère, car nous avions acheté cette voiture chez un mandataire qui n'existe plus.

Merci

saga
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2005 
Publié le 22 mai 2005 - #86383 - Re: pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

up ?

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 22 mai 2005 - #86396 - Re: pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

ben mon pauvre gars je sais pas trop quoi te dire (si ce n'st de te débarasser de cette caisse très rapidement)

par conter pour ton mandataire...c'est pas très grave la garantie c le constructeur qui l'assure pas le vendeur......l'ennui c'est que ta voitrue à 2 ans et 1/2 donc la garantie est expiré...et a moins de problème réconnus par le constructeur...tu risques de le sortir de ta poche... icon_cry

mais il doit y avoir des recours...je ne m'y connais pas trop dans ce genre de situation...attendons les experts...

Moi je te dis bon courage icon_biggrin

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

Laganu
Membre exclu
Lieu: chez mon papa,mais il est ou ? 
Inscrit le 22 février 2005 
Ma voitureRenault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 23 mai 2005 - #86683 - Re: pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

Voiture de lundi icon_confused Vend la vite icon_wink

vive la fête.....mais tu est ou PAPA !!!!!

Thomassin
Nouveau membre

Inscrit le 24 juin 2005 
Publié le 24 juin 2005 - #98784 - Re: pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

Et encore tu n’as pas tout eu. Si c’est l’une des premières sortie d’usine débarrasse t’en, après tout t’es pas marié avec. Avec ma 307 SW d’avril 2001 (mois de sortie de la SW) je sais de quoi je parle. Tout ce que tu as écrit je l’ai vécu. Plus le réflecteur  d’échappement , plus les pannes ESP, plus les bruits insupportables, plus les vitres qui se mettaient en sécurité, plus le cable de roue de secours, plus le klaxon…… ; Eh non c’est pas un gag tout ça m’est arrivé, heureusement en grande partie sous garantie . Je te le répète, DEBARRASSE-T-EN, tu feras des économies.

Laganu
Membre exclu
Lieu: chez mon papa,mais il est ou ? 
Inscrit le 22 février 2005 
Ma voitureRenault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 24 juin 2005 - #99014 - Re: pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

Pour une fois c est pas une renault  icon_razz  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol

vive la fête.....mais tu est ou PAPA !!!!!

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 24 juin 2005 - #99026 - Re: pannes multiples sur 307 1ère main : garantie vices cachés ?

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto