Bonjour a tous,je possede une 205TD de 91,et j'ai une fuite au niveau de la pompe a injection ,sur une piece ronde avec un embout en plastic blanc devant!Je joint une photo;comment s'appelle cette pieces?et peut on la changer?Merci a vous pour vos reponses.
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 3 octobre 2008 - #674804 -
Re: fuite gazol
christophe fantome a écrit:
Bonjour a tous,je possede une 205TD de 91,et j'ai une fuite au niveau de la pompe a injection ,sur une piece ronde avec un embout en plastic blanc devant!Je joint une photo;comment s'appelle cette pieces?et peut on la changer?Merci a vous pour vos reponses.
bjr tu fait soter le bouchon en plastique derriere se bouchon ya une vis avec un contre ecrou tu debloque le contre ecrou de 1/4 de tour pour pas perdre le reglage et tu devisse la vis tu pourra enlever le gros bouchon en fer derriere se bouchon en fer il ya un un gros ecrou 6 pent tu devisse ce gros ecrou la piece va sortir apres tu devisse les 3 petite vis torx tu enleve le couvercle 6 pent tu change la membrane et tous les joint torique
Publié le 3 octobre 2008 - #674827 -
Bjr et merci pour ta reponse,je pensais que la pompe etait raide!Comment je fais sauter le truc en plastique?donc il y a la menbrane a changer,et combiens de joint torrique?est ce que je trouve cela chez APS ,et combien ca coute a peu pres?je ne suis pas un super mecano;puis-je le faire moi-meme?merci d'avance!
Publié le 3 octobre 2008 - #674835 -
Bjr et merci pour ta reponse,je pensais que la pompe etait raide!Comment je fais sauter le truc en plastique?donc il y a la menbrane a changer,et combiens de joint torrique?est ce que je trouve cela chez APS ,et combien ca coute a peu pres?je ne suis pas un super mecano;puis-je le faire moi-meme?merci d'avance!
j.ai oublier de te demander si tu et sur que la fuite vient de la
Publié le 3 octobre 2008 - #674877 -
Merci,mais je viens de tel chez un Dieseliste,et il m'a parle d'un kit de refection surcaleur:::j ne sais pas si je dois commencer a demonter,je ne sais pas si c delicat????le kit vaut 80EUROS et une heure de main d'oeuvre!!!!Qu'en pensez vous personnellement!!!!!!!!!!!Dois je le faire moi meme ou la ramener au garage,sachant qu'il y 3semaines j'ai changer la membrane de la pompe a gazoil moi meme,et j'ai reussi a refaire demarrer la bete!!!!rien de tres complique,mais la pour ce pb je ne sais pas quoi faire!!!Merci en attente d'une reponse.
Publié le 3 octobre 2008 - #674910 -
Merci,mais je viens de tel chez un Dieseliste,et il m'a parle d'un kit de refection surcaleur:::j ne sais pas si je dois commencer a demonter,je ne sais pas si c delicat????le kit vaut 80EUROS et une heure de main d'oeuvre!!!!Qu'en pensez vous personnellement!!!!!!!!!!!Dois je le faire moi meme ou la ramener au garage,sachant qu'il y 3semaines j'ai changer la membrane de la pompe a gazoil moi meme,et j'ai reussi a refaire demarrer la bete!!!!rien de tres complique,mais la pour ce pb je ne sais pas quoi faire!!!Merci en attente d'une reponse.
cet un enrichisseur de pompe va a la casse tu en demonte un sur une pompe usager tu enleve le gros capuchon tu tire les 2 petite durite et tu devisse le gros vis 6 pant comme tu demonte tu remonte cet tout simple as faire
Publié le 3 octobre 2008 - #674922 -
Je te remercie pour tes reponses,mais quand jt a la casse,ils m'ont dit qu'il vendais pas de pieces a part de la pompe mais toust l'ensemble;donc entiere ;et en plus il y avait pas mon modele!!!Alors pourquoi chez le Dieseliste il me dmande une pareil somme?en gros 130EUROS!!!J'ai peur de demonter et que apres ce soit cuit (comme dirait l'autre)!Car si ca ne marche pas apres le vl sras immobilise!!!!Quelle piece je dois prendre a la casse????j'ai dit au garage que je passais demain matin pour leurs montrer,mais j'hesite car j'ai fait tourner la ferrari au ralenti pendant 15MN ,avec un bocal en desssous ;resultat;50CL de gazoil perdus!!!!Et le garage est a 20KM!!!Merci a vous .
Dernière modification par christophe fantome (03-10-2008 17:23:16)
Publié le 3 octobre 2008 - #674934 -
Je te remercie pour tes reponses,mais quand jt a la casse,ils m'ont dit qu'il vendais pas de pieces a part de la pompe mais toust l'ensemble;donc entiere ;et en plus il y avait pas mon modele!!!Alors pourquoi chez le Dieseliste il me dmande une pareil somme?en gros 130EUROS!!!J'ai peur de demonter et que apres ce soit cuit (comme dirait l'autre)!Car si ca ne marche pas apres le vl sras immobilise!!!!Quelle piece je dois prendre a la casse????j'ai dit au garage que je passais demain matin pour leurs montrer,mais j'hesite car j'ai fait tourner la ferrari au ralenti pendant 15MN ,avec un bocal en desssous ;resultat;50CL de gazoil perdus!!!!Et le garage est a 20KM!!!Merci a vous .
50cl de gasoil je pence pas que se sois cette pieces qui pert controle plutot les 2 durites qui sont sur cette pieces elle doive etre fendu as l.enboitement
Publié le 3 octobre 2008 - #674949 -
Merci pour tes reponses,voici une photo de bestiolle!!!
cet une bonne voitures la 205 td j.en avait transformer une pour mon fils j.avais monter un moteur de 405 td cetait une petite bombe j.ai etait obliger de la brider il etait un peu imprudent avec ....... pour ta fuite controle bien tes durites qui se branche sur la pieces
Publié le 4 octobre 2008 - #675208 -
Merci,mais j'ai regarder au niveau des 2 durites,une qui arrive sur la droite;c bon;et une durite plus fine qu part du dessus et vas vers la gauche,c aussi bon!En fn de compte je ne la ramene pas au garage ce mat pour leurs montrer car je ne suis pas sur qu'il ait la piece en stock et ausi le temps de la faire!Je vais ramener une photo!
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 4 octobre 2008 - #675231 -
salut
pour les joints toriques --pas de souci pour les avoir les membranes --j'en ai eu pendant longtemps et maintenant il ne fournissent plus je les fabrique avec des membranes de pompe de reprise de carbu ou le centre de membranes de pompe d'amorçage de récup car elle sont rarement abimées au centre
si il y a une adresse en RP pour les trouver---elle sera la bien venue --
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 4 octobre 2008 - #675234 -
Merci,mais j'ai regarder au niveau des 2 durites,une qui arrive sur la droite;c bon;et une durite plus fine qu part du dessus et vas vers la gauche,c aussi bon!En fn de compte je ne la ramene pas au garage ce mat pour leurs montrer car je ne suis pas sur qu'il ait la piece en stock et ausi le temps de la faire!Je vais ramener une photo!
devise le vis qui tient le gros bouchon et controle si cet pas un simple joint torique qui pert
Publié le 5 octobre 2008 - #675640 -
Bjr je viens de lire le message ce matin,je vais essayer de demonter cela pour voir si c pas un simple joint comme vous le marque;mais avant tut il faut que je demonte le filtre a huile qui ce trouve juste devant a la verticale de cette piece qui fuit!!!Une question,si ce n'est pas le joint,je peux remonter et la voiture redemarre sans probleme?Quand pensez vous?
Publié le 5 octobre 2008 - #675656 -
Bjr je viens de lire le message ce matin,je vais essayer de demonter cela pour voir si c pas un simple joint comme vous le marque;mais avant tut il faut que je demonte le filtre a huile qui ce trouve juste devant a la verticale de cette piece qui fuit!!!Une question,si ce n'est pas le joint,je peux remonter et la voiture redemarre sans probleme?Quand pensez vous?
oui il te faudra j.uste reamorcer avec la pompette et localise bien d.ou vient la fuite avant de demonter toute la pieces il faut juste la resserer peut etre une fois que tu as enlever le gros couvercle tu revise le vis avec le contre ecrou tu fait tourner le moteur et tu controle d.ou sa pert tu le verra mieux sans couvercle