Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

maxime07
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 avril 2008 
Publié le 1 octobre 2008 - #674219 - direction assisté 206

BOnjour a tous et merci de prendre la peine de lire mon message....
le reservoir de ma boite d'huile pour ma direction assisté se vide a une allure folle...
l'huile se repend un peu partout a cause de la courroie d accessoire.... Je n 'arrive malheureusmeent pas a determiner d ou vient la fuite?? je pense que c est du au faite que ma courroie d accesoire a casser recemment...
qu est ce que je risque si je roule sans huile? et avez vous une idee precise d ou pourrait provenir la fuite??une durite???
Un tout grand merci de votre aide....
Maxime

Peugeot 206

davio06
Pilote confirmé
Lieu: Carros 
Inscrit le 16 août 2008 
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 1 octobre 2008 - #674225 - Re: direction assisté 206

Bonsoir, le risque de rouler sans huile est de bousiller la pompe (qui va tourner dans le vide), de ne plus arriver à tourner la direction (enfin du moins très dure, donc plus pouvoir faire de manoeuvre d'urgence).
Pour trouver ta fuite, remet de l'huile, fait tourner ton moteur et regarde tous les organes liés à ta direction assistée.

Ciao à +

Met de l'huile...si tu veux pas couiner!  sm24

maxime07
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 avril 2008 
Publié le 1 octobre 2008 - #674231 - Re: direction assisté 206

Un tout grand merci pour la rapidité de votre reponse.... j 'en prends bonne note...
je vous tiens au courrant des suites..
bonne soiree
Max

davio06 a écrit:

Bonsoir, le risque de rouler sans huile est de bousiller la pompe (qui va tourner dans le vide), de ne plus arriver à tourner la direction (enfin du moins très dure, donc plus pouvoir faire de manoeuvre d'urgence).
Pour trouver ta fuite, remet de l'huile, fait tourner ton moteur et regarde tous les organes liés à ta direction assistée.

Ciao à +

farouka01
Conducteur

Inscrit le 23 septembre 2008 
Publié le 2 octobre 2008 - #674446 - Re: direction assisté 206

BON SOIR MAXIME 07:il yena trois place qui tu peu voire la fuit d'huil; si le joint spie de la pompe ,ou bien les flixibles,ou bien la crimayare.
et le bon conseille tu torne pas la voiture avec une pompe vide.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto