Publié le 1 octobre 2008 - #674112 -
prechauffage bizzard scenic 1.9 dci
Bonjour , Je possède un 1.9 d.c.i. de 2001.
Cela fait maintenant 10 jour que je n arrive plus a démarre a froid , je tourne la clef tous les voyants du démarrage s allume mais sans le préchauffage il faut que je tourne 5 ou 10 la clef pour que le voyant s allume (pas de voyant le moteur se lance mais ne démarre pas même en insistant ; par contre si voyant démarrage impeccable) ensuite dans la journée le voyant s allume dessuite ou au pire au deuxième coup de clef J ai parcouru tout les sujets du forum j ai suivie les idées suivantes : bougie , boite préchauffe j ai fais changer les bougies de préchauffe (chez feux vert ) toujours ce problème ;j ai changer le boite de préchauffage (juste un vis ) et pareil.
J ai besoin d aide avant que mon ne se casse ou pire . Merci d avance
Hors ligne Lieu: Rhone-Alpes
Inscrit le 31 juillet 2008
Publié le 1 octobre 2008 - #674146 -
Re: prechauffage bizzard scenic 1.9 dci
bonsoir, es tu sur que ça vienne du préchauffage ? le problème peut venir de l'anti-démarrage (coupure d'alim sur la pompe) (clé codée , fermeture centralisée, alarme....)
Hors ligne Inscrit le 30 septembre 2008
Publié le 1 octobre 2008 - #674177 -
salut a mon avis ton probleme vient du relais d alimentation calculateur probleme connu chez renault il est dans le compartiment moteur a l avant gauche sous le cache noir cote batterie tien moi au courant a plus
Hors ligne Inscrit le 30 septembre 2008
Publié le 1 octobre 2008 - #674229 -
bonjour, le probleme vien surement d'un relais dans le compartiment avg moteur(petit relais noir) a+++++++++
lotofepat a écrit:
Bonjour , Je possède un 1.9 d.c.i. de 2001.
Cela fait maintenant 10 jour que je n arrive plus a démarre a froid , je tourne la clef tous les voyants du démarrage s allume mais sans le préchauffage il faut que je tourne 5 ou 10 la clef pour que le voyant s allume (pas de voyant le moteur se lance mais ne démarre pas même en insistant ; par contre si voyant démarrage impeccable) ensuite dans la journée le voyant s allume dessuite ou au pire au deuxième coup de clef J ai parcouru tout les sujets du forum j ai suivie les idées suivantes : bougie , boite préchauffe j ai fais changer les bougies de préchauffe (chez feux vert ) toujours ce problème ;j ai changer le boite de préchauffage (juste un vis ) et pareil.
J ai besoin d aide avant que mon ne se casse ou pire . Merci d avance
Hors ligne Inscrit le 15 février 2007
Publié le 2 octobre 2008 - #674369 -
bonjour si ca viens du relais de gestion moteur et pour en avoir le coeur net inverse le relais de clim avec le relais de gestion moteur, si ca ne change rien fait la meme manip avec le relais de la pompe de gavage.
Publié le 3 octobre 2008 - #674829 -
ok et merci je vais tester a fond ce week end mais aparament c est la bonne solution car ce matin j ai tapoter dessus les relais et miracle j ai demarer au deuxieme coup de clef contre 15 d habitude donc je te remercie beaucoup je commence a voir le bout du tunnel par contre si ce n etait pas ca on ma parler de ja sonde de temperature de gasoil : ou est elle , est elle facile a changer pour un novice et aussi combien coute elle ? je sais ca fais beaucoup de question mais si ca peut fair avancer le shimlibique ; pourquoi pas
Publié le 3 octobre 2008 - #674923 -
j ai inverser les relais gestion moteur et le relais embrayage compresseur de climatisation j attend demain matin pour refaire un essais a froid pour l instant ça marche mais j ai une question puis je rouler avec les relais inverser ou le teste est juste pour le démarage et ensuite ça risque de casser quelque chose merci d avance
Hors ligne Inscrit le 15 février 2007
Publié le 3 octobre 2008 - #674970 -
non ca ne crain rien ce sont quatre relais identiques, ce test permet juste de localiser le probleme sans depenser d'argent (ton probleme peut venir d'autre chose). ensuite pour la sonde de t° de carburant elle se situe sur le T de racordement des tuyaux de retour de go des injecteurs (tuyaux noirs en plastique) et je ne pense pas que ce soit le pb de demarrage (pour info renault ne vend que la rampe de retour complete)
Dernière modification par awaiménan (03-10-2008 19:01:56)