Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Ptitsam44
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2008 
Publié le 1 octobre 2008 - #674052 - Informations suite Casse Turbo + Moteur sur Laguna 2.

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, il y a 6 mois de cela j'ai eu une casse turbo sur ma Laguna 2 1.9 120cv DCI qui a entrainé une casse moteur.
Renault prends en charge 50% des réparations.
Le problème est que la veille de la casse turbo, j'ai prévenu mon garagiste qu'un bruit anormal se produisait a l'accélération (sifflement). Il me dit: "Ok, on voit ca la semaine prochaine et on convient d'un rendez-vous".
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le garagiste ne m'a pas mis au courant du risque que j'encourais, car c'est censé etre un probleme connu de chez Renault (Ce qui explique leur prise en charge de 50%).

Bref, pour résumé, je voulais savoir si je pouvais engager la responsabilité du garagiste car s'il m'avais alerté sur le risque de casse moteur, j'aurais laissé la voiture au garage en attendant de changer le turbo. (Je comprends bien qu'un moteur rapporte plus cher qu'un turbo au garagiste ^^). Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci de votre aide

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 2 octobre 2008 - #674516 - Re: Informations suite Casse Turbo + Moteur sur Laguna 2.

bonjour

c'est logique ce que vous dites mais voilà au téléphone votre garagiste ne peut en aucun faire de diagnostique de cette panne  c'est pourquoi , il vous a demander de passer le voir .

cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

Ptitsam44
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2008 
Publié le 2 octobre 2008 - #674561 - Re: Informations suite Casse Turbo + Moteur sur Laguna 2.

Je ne l'ai pas eu au téléphone, je me suis déplacé au garage... ^^
Cdlt

casper-7
Membre exclu

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 2 octobre 2008 - #674564 - Re: Informations suite Casse Turbo + Moteur sur Laguna 2.

bonsoir

c'est la ou vous avez acheté votre voiture ?
cest bian sa !!.

cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

Ptitsam44
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2008 
Publié le 2 octobre 2008 - #674630 - Re: Informations suite Casse Turbo + Moteur sur Laguna 2.

Oui c'est la que je l'ai acheté d'occasion en aout 2007.

VEnT_PaSsS
Apprenti pilote
Lieu: Champagne-Ardenne 
Inscrit le 3 septembre 2005 
Ma voitureRenault Clio 1.6l SI de 1999 - Essence Renault Clio 1.6l SI de 1999 - Essence
Publié le 2 octobre 2008 - #674705 - Re: Informations suite Casse Turbo + Moteur sur Laguna 2.

C'est pas pour paraitre rabajoie, mais si vous regardez le nombre incroyables de posts sur ce sujet sur ce forum  ou d'autres... vous pouvez déjà vous estimer heureux d'avoir une prise en charge partielle, bcp n'ont pas eu votre chance... icon_sad

Clio 2.1   1.6 SI

Bandit S 600 - K4

casper-7
Membre exclu

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 2 octobre 2008 - #674719 - Re: Informations suite Casse Turbo + Moteur sur Laguna 2.

bonsoir

responsabilité du garagiste à 80% donc allez y en tapant le poing sur la table et laisser vous pas faire après tous c'est ; sa voiture que vous avez acheté .........

cordialement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto