Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

thao54
Nouveau membre

Inscrit le 1 octobre 2008 
Publié le 1 octobre 2008 - #673941 - antidémarrage bloké sur 525 tds e39 de 97 (ews3)

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une bmw 525 tds e39 de 97, j'ai eu récement un problème de voyant dde qui restait allumé, après trois diagnostiques chez différente garages bmw, resultat problème encodage calculateur, pour ne pas avoir à depenser 1300 euros dans un nouveau calculateur j'ai essayer une manipulation qui a ratté, resultat la voiture ne démarre plus, je vais remettre un calculateur non codé mais j'ai besoin de savoir comment couper la connection entre le boitier antidémarrage et le calculateur et si quelqu'un a déja fait ça, merçi d'avance pour toute l'aide que vous pourriez me donner.

BMW 525

laurnalhac
Nouveau membre

Inscrit le 9 octobre 2008 
Publié le 9 octobre 2008 - #678098 - Re: antidémarrage bloké sur 525 tds e39 de 97 (ews3)

Bonsoir,

Sur les modèles 325 TDS de 1997, l'EWS (antidémarrage) est relié à la borne N°45 du gros connecteur à 55 broches de l'DDE (calculateur moteur bosh), c'est un fil ROUGE et BLANC.
Quand le calculateur reçoit sur la borne N°45 (sur le fil rouge et blanc) une tension de 12V (ou une mise à la masse) alors il se déverrouille.

Pour shunter l'antidémarrage, défais le connecteur du calculateur et délayes le fil rouge et blanc, coupes-le et avec le bout de fil provenant du calculateur tentes les trois opérations suivantes:
1/ laisse ce fil "en l'air"
OU
2/ relies-le au '+' continu avec un petit fusible de 100mA
OU
3/ relies-le à la masse, toujours avec un petit fusible de 100mA

J'insiste sur le fusible de 100mA monté en série car je ne suis pas 100% sur que tu aies le même brochage que moi et je ne voudrais pas que tu mettes le feu à ta maison.
Vérifies bien que ce fil rouge est bien raccordé à la borne 45.
Cdlt

Je pense que sur le 525 TDS c'est la même chose à vérifier
Laurent

isastef33
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 23 octobre 2008 - #684987 - Re: antidémarrage bloké sur 525 tds e39 de 97 (ews3)

bonjour à tous ......
je suis plusque dans la m...... !!!! avec ma BM 525 tds E39 .
mème les Grands Monsieurs de chez BMW ne peuvent rien faire à part me facturer un calculateur neuf à 1500€!!!

je résume mon problème :

suite à une innondation de mon sous-sol, j'ai grillé mon calculateur.
quand je mettai le contact :
pompe de gavage,bougies préchauffage ne marchaient pas.
le voyant DDE et préchauffage  resté en permanence allumé !!

donc, j'ai acheté un calculateur chez un "soit disant" PROFESSIONNEL BM avec la Mème reference.
il m'avait certifié que sa marcheré sans aucune autre réparations !!!
mais non, à part que ( voyant dde/prechauf s'étaind) la pompe de gavage et bougies prechauf marche ,
mais démarrage IMPOSSIBLE !!!!  la gazoil arrive à la pompe mais n'en ressort pas au niveau injecteur !!!

donc, j'amène la voiture chez BM pour un dianostique et la ,surprise, le calculateur et Bloqué, codé !!!

je me décourage pas et amène la calculateur chez un électronicien auto  qui me l'a "soit disant" débloqué mais toujour rien !!!
actuateur ????pompe ???? calculateur ???? je suis à bout !!

merci  de me répondre, à s'avoir comment je pourrais faire .

merci merci .... d'avance .....

laurnalhac a écrit:

Bonsoir,

Sur les modèles 325 TDS de 1997, l'EWS (antidémarrage) est relié à la borne N°45 du gros connecteur à 55 broches de l'DDE (calculateur moteur bosh), c'est un fil ROUGE et BLANC.
Quand le calculateur reçoit sur la borne N°45 (sur le fil rouge et blanc) une tension de 12V (ou une mise à la masse) alors il se déverrouille.

Pour shunter l'antidémarrage, défais le connecteur du calculateur et délayes le fil rouge et blanc, coupes-le et avec le bout de fil provenant du calculateur tentes les trois opérations suivantes:
OU
OU

J'insiste sur le fusible de 100mA monté en série car je ne suis pas 100% sur que tu aies le même brochage que moi et je ne voudrais pas que tu mettes le feu à ta maison.
Cdlt

Laurent

laurnalhac
Nouveau membre

Inscrit le 9 octobre 2008 
Publié le 23 octobre 2008 - #685155 - Re: antidémarrage bloké sur 525 tds e39 de 97 (ews3)

Pour l'anti-démarrage TOUS les calculateurs (DDE, EWS et peut-être le compteur) s'échangent un code d'authentification lié au numéro de châssis de telle sorte que l'on ne puisse pas démarrer quand on change au moins un des calculateurs, tu peux essayer de monter l'EWS de la caisse donneuse et cas échéant la seule solution serait d'aller voir un concessionnaire BMW qui a accès en écriture aux codes via la prise diag.
Voir le lien suivant pour plus d'infos: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- … s-bmw.html
Laurent

Dernière modification par laurnalhac (23-10-2008 23:14:19)

isastef33
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 24 octobre 2008 - #685712 - Re: antidémarrage bloké sur 525 tds e39 de 97 (ews3)

bonjour,
je viens vers vous concernant le calculateur de ma bm 525 tds E39.
après avoir changé le calculateur (avec la mème ref.) elle démarre pas !
pas de gazoil qui sort de la pompe injection !
anti démarage?? calculateur bloqué ??? ou codé ??

vous pensez que le chunt ,que vous proposez , pourait ètre la solution ??

merci d'avance ...

salutations.

laurnalhac a écrit:

Bonsoir,

OU
OU

Cdlt

Laurent

Jeremybe39
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2009 
Publié le 29 octobre 2009 - #942976 - Re: antidémarrage bloké sur 525 tds e39 de 97 (ews3)

Bonjour, avez vous trouver une solution au probleme ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto