Hors ligne Inscrit le 30 septembre 2008
Publié le 30 septembre 2008 - #673690 -
contester un pv pour manque de certificat sur le pare brise(périmé)
bonjour je me suis fait verbalisé pour opposition d'assurance périmée , cela c'est passé un dimanche(verbalisé un dimanche) ma voiture était garée,j'avais oublié de opposer mon certificat d'assurance,il était périmé depuis plusieurs mois, mais j'étais assuré ! dois je contester ma contravention ? et prouver que j'étais bien assuré a cette date ? merci d'avance. fab
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 30 septembre 2008 - #673744 -
Re: contester un pv pour manque de certificat sur le pare brise(périmé)
Bonsoir,
Désolé pour vous, mais il va falloir payer ces 35 euros On ne vous reproche pas de ne pas être assuré, on vous reproche d'avoir apposé un certificat non valable
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 2 octobre 2008 - #674687 -
Bonjour
Et n'oubliez pas d'aller présenter l'attestation valide dans les 5 jours au commissariat ou à la gendarmerie pour ne pas recevoir une amende pour défaut d'assurance ...... cela ne vous fera pas sauter l'amende mais la limitera à 35€
Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 2 octobre 2008 - #674690 -
Bonsoir,
burdigala a écrit:
Bonjour
Et n'oubliez pas d'aller présenter l'attestation valide dans les 5 jours au commissariat ou à la gendarmerie pour ne pas recevoir une amende pour défaut d'assurance ...... cela ne vous fera pas sauter l'amende mais la limitera à 35€
Cette présentation doit être effectuée si le contrevenant y a été invité, comme le dit le texte, je ne pense pas que ce soit le cas, mais bon