Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ana2336
Nouveau membre

Inscrit le 30 septembre 2008 
Publié le 30 septembre 2008 - #673650 - batterie, alternateur, je sais pas quoi faire?

Salut a tous

Je viens vous demander votre aide car j'ai une audi 80 assez vieille et il m'arrive plein de merde la j'ai plus un rond et j'aimerai savoir ce qu'elle a a peut près pour savoir si je l'ammene au garage ou si je la laisse dans le jardin jusqu'a mon anniversaire.

Depuis trois moi je peux plus laisser les warning 5 min le temps de poster une lettre sinon je redemarre plus, mais les pinces ca marche, jusqu'a hier ou plus rien donc je suis allée acheter une batterie d'occas et les voyants du tableau de bord se sont allumés mais pas assez de jus pour demarrer alors j'ai pris la batterie d'une autre voiture j'ai essayé encore sur l'audi mais pareil et en plus ca m'a vidé ou grillé (j'en sais rien) l'autre batterie.

Donc voila mon probleme c'est que si c'était l'alternateur la voiture devrait démarrer avec une batterie pleine au moins la premiere fois; Donc est ce que quelqun aurait une petite idée de ce que ca pourrait etre.

Merci d'avance

Audi 80

Brunochristian
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 septembre 2008 
Publié le 30 septembre 2008 - #673670 - Re: batterie, alternateur, je sais pas quoi faire?

si t'as pas trop les moyens,l'astuce c'est tu démarres ,tu laisse tourner et tu débranches la cosse + de la batterie une seconde et tu rebranches, si elle s'arrete net c'est l'alternateur...sinon avec un testeur moteur en marche tu testes aux bornes + et - tu dois avoir 14.5 volts  environs, si tu as 12 v alternateur naze..apres vérifie si ta pas un fils + qui se ballade..ou fusible HS..

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 septembre 2008 - #673697 - Re: batterie, alternateur, je sais pas quoi faire?

bonsoir
ce genre d'astuce merci de la proscrire sur ce site
ou du moins preciser que cela peut etre fait que sur une vielle voiture sans beaucoup d'electronique
En effet debrancher la batterie moteur tournant sur une voiture recente peut etre ASSASSIN ! car un alternateur defectueux sans charge (que represente la batterie) peut alors envoyer des tensions jsuqua 20 V et meme plus !!
Resultat toute l'electronqieu du bord crame !!
Alors ATTENTION a cette "astuce " des anciens.... !
tiger

De l'entraide vient la solution !

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 30 septembre 2008 - #673771 - Re: batterie, alternateur, je sais pas quoi faire?

ana2336 a écrit:

Salut a tous

Je viens vous demander votre aide car j'ai une audi 80 assez vieille et il m'arrive plein de merde la j'ai plus un rond et j'aimerai savoir ce qu'elle a a peut près pour savoir si je l'ammene au garage ou si je la laisse dans le jardin jusqu'a mon anniversaire.

Depuis trois moi je peux plus laisser les warning 5 min le temps de poster une lettre sinon je redemarre plus, mais les pinces ca marche, jusqu'a hier ou plus rien donc je suis allée acheter une batterie d'occas et les voyants du tableau de bord se sont allumés mais pas assez de jus pour demarrer alors j'ai pris la batterie d'une autre voiture j'ai essayé encore sur l'audi mais pareil et en plus ca m'a vidé ou grillé (j'en sais rien) l'autre batterie.

Donc voila mon probleme c'est que si c'était l'alternateur la voiture devrait démarrer avec une batterie pleine au moins la premiere fois; Donc est ce que quelqun aurait une petite idée de ce que ca pourrait etre.

Merci d'avance

alors j'ai pris la batterie d'une autre voiture ....... elle etait bien charger cette batterie

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 30 septembre 2008 - #673804 - Re: batterie, alternateur, je sais pas quoi faire?

salut!!

oui la batterie était peut etre morte!

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 1 octobre 2008 - #673877 - Re: batterie, alternateur, je sais pas quoi faire?

salut a vous
c'est peut etre aussi le regulateur de tension
a+

mecano71
Apprenti pilote

Lieu: Saone et loire 71 
Inscrit le 18 mars 2008 
Ma voiture 206 HDI 2L et SCENIC 1.9 DTI - Diesel
Publié le 1 octobre 2008 - #673956 - Re: batterie, alternateur, je sais pas quoi faire?

Bonjour,Vérifie aussi tes câbles qui vont au démarreur le gros fil de masse et tes connections à la batterie.
Le démarreur est bon?

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 1 octobre 2008 - #673976 - Re: batterie, alternateur, je sais pas quoi faire?

salut
dans ton entourage empreinte pour essai une batterie sur une voiture qui fonctionne

Photo  - batterie, alternateur, je sais pas quoi faire?
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto