Hors ligne Inscrit le 30 septembre 2008
Publié le 30 septembre 2008 - #673560 -
arnaque sur réparation c3 ?
bonjour à tous, je découvre ce site aujourd'hui et j'ai besoin d'aide car j'ai l'impression que mon garagiste abuse un peu... panne de voiture qui ne veut plus démarrer il y a 3 semaines, à chaque fois sur mon lieu de travail (je travaille avec) dépanneuse et on m'informe que sa vient de la boite électronique qu'il faut changer, je dis OK (note vers 400 euros) le lendemain je la récupère re-panne (ah...et bien on va changer le néman ça vient de là .... (300 e) et repanne le lendemain , (ah ! ça doit être le démarreur, on va le changer...) je récupère ma voiture ce soir, et je dois payer l'intégralité des factures !!! ma voiture achetée neuve a eu 2 ans en juillet 2008 et bien sûr garantie seulement 2 ans... qu'en pensez vous...j'ai vraiment pas envie de payer, c'était à eux de trouver la panne du premier coup, j'ai demander qu'ils me remettent les pièces d'origine changées qui fonctionnaient mais ils refusent ..ce n'est pas possible.... merci de me répondre sylvy
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 30 septembre 2008 - #673629 -
Re: arnaque sur réparation c3 ?
Bonjour,
le garagiste à une obligation de résultat. Ce qui veux dire, qu'il doit vous remettre un véhicule en état de fonctionnement.
la défaillance d’un organe mécanique rend nécessaire une nouvelle intervention après une première réparation, il appartient alors au garagiste de démontrer que l’usure de la pièce défectueuse n’exigeait pas qu’elle fût remplacée lors de la première intervention.
De même, le client ne saurait être condamné au paiement d’une partie du prix d’une intervention tenant compte “du travail et des prestations effectuées” si l’objet réparé ne fonctionne pas après l’intervention du réparateur
Dans votre cas, il doit prouver que les pièces changées par la suite était d'un nécessité à repondre à son obligation de résultat.
Question : Avez vous signé un OR pour chaque intervention ?