|
Bonjour à tous,
J'ai une panne à laquelle je peine à trouver une solution sur une 156 1900cc jtd.
La voiture s'est brusquement éteinte à un feu rouge et depuis refuse de redémarrer.
Ce n'est pas le capteur tours (volant moteur), je l'ai remplacé. J'ai également testé les injecteurs, la pompe à gasoil et controlé la distribition, aucun problème de ce coté là. Je compte maintenant essayer de changer le capteur phase (celui situé derriere la poulie de l'arbre à came) et également de monter une autre pompe d'injection. Je préciserai que les fusibles et relais fonctionnent tous aussi.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
Je vous remercie d'avance de votre aide
Alfa Romeo 156 1900 cc jtd de 2000
Le voyant d'injection s'allumé de facon alléatoire, suite au passage à la valise diagnostique plus de voyant allumer, par contre tjs meme problème, la voiture s'eteint brusquement au feu rouge ou au stop puis refuse de redémarrer.
Que faire!!!!
antho183 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une panne à laquelle je peine à trouver une solution sur une 156 1900cc jtd.
La voiture s'est brusquement éteinte à un feu rouge et depuis refuse de redémarrer.
Ce n'est pas le capteur tours (volant moteur), je l'ai remplacé. J'ai également testé les injecteurs, la pompe à gasoil et controlé la distribition, aucun problème de ce coté là. Je compte maintenant essayer de changer le capteur phase (celui situé derriere la poulie de l'arbre à came) et également de monter une autre pompe d'injection. Je préciserai que les fusibles et relais fonctionnent tous aussi.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
Je vous remercie d'avance de votre aide
bj
astu passer le vehicule a l'examineur
ca evitera de changer les pieces pour rien
comment as tu tester tes injecteurs?et la pompe?
je fais alfa
bonjour j'est exatement le meme probleme que vous j'est' tout changer parreille pompe injecteur ect ect j'est mis sur le forum y'a personne qui a ete capable de me repondre peut tu me repondre ci tu a trouver ta panne car cas faite deux mois que je galere merci d'avance
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme sur ma 156 JTD 1,9 de 2000. Elle se coupait sur l'autoroute ou en plein giratoire. Elle refusait de démarrer et j'étais obligé d'attendre 5 à 10 minutes. Le voyant d'injection etait allumé. Bilan : un capteur de vitesse changé par ALFA et plus de problème pour l'instant...
Si ça peut aider.
Bonjour
J'ai eu exctement le même problème, le moteur s'arrête en plein de route,mais la voiture démarre aprés 10-15 minutes. j'ai été chez alfa, aprés la diagnostic il s'avère que c'est un capteur qui faut remplacer, le montant que j'ai payé 130 euro.
Bien à vous
fc2 a écrit:
bj
Oui mais pour etre sur,faut passer au diag
Francis
Bonjour Francis,
J'ai une alfa 156 1.9 jtd de mars 2000 134000km, pourrais-tu m'indiquer où se trouve la vanne EGR ? (sur les 16v elle est du coté de la batterie) mais sur le mien il y a un gros boitier noir au même endroit .
NB: j'ai la même panne que nos amis ( elle refuse de redémarrer juste après un arrêt ... comme ça ) je vais procéder par élimination : tester les bougies , purger le filtre à gasoil , changer le capteur PMH? , puis ....
la vanne egr j'aimerais la nettoyer en attendant que ma batterie fatiguée par les essais de démarrage se charge ( pourtant c'est une batterie neuve d'1 semaine 70ah 640A)
Merci d'avance Francis ( je m'excuse pour le "tu"
Dernière modification par alfa77 (10-03-2011 18:54:37)
BJ
Ne t'inquiete pas pour le "tu" c'est plus convivial.
sur ton modele tu prends la 2° photo que tu as envoyée.Tu vois le bouchon de remplissage d'huil et le cache culbuteur?eh bien devant,tu as une capsule avec un petit tuyau qui part vers le tablier,c'est l'EGR.Mais a mon avis ca vient pas de là?Je penserai plutot en premier au capteur de tour.mais ilpeut y avoir aussi un probleme de pression gazoil.Sur les injecteurs,il suffit qu'un retour de fuite soit deffaillant pour qu'il ne demarre pas.Faudrait passer au diag pour determiner la panne,car tu pourrais passer beaucoup de temps et pas mal de depense pour rien
FRancis
Merci beaucoup
je voulais juste le nettoyer comme ça 'je ne pense pas que ce soit l'origine de la panne puisqu 'il n 'y a pas de signe comme une perte de puissance ). Ce petit truc peut-il se démonter et se nettoyer? ça a l'air simple mais ....compliqué pour moi ..; on dirait que ca ne ressemble pas aux autres vannes egr ...
Dernière modification par alfa77 (11-03-2011 18:33:36)
fc2 a écrit:
bj
non a mon avis c'est pas ca.Comme je l'ai dit plus haut,faut passer au diag
Francis
Bonjour Francis
D'abord tu risque de te fâcher car je suis pas encore passé au diag.
Je voudrais raconter un peu la suite après les démarches que j'ai cité plus haut (vidange ou purge du filtre à gasoil , test des bougies + faisceaux au volt mètre ainsi que le boitier de préchauffage ) elle a redémarrer mais seulement 2 jours( elle roulait bien) puis rebelote et exactement dans la même circonstance ( après avoir rouler en faisant une petite course dans le quartier).
vraiment ?????? je crois que je vais être obligé de faire le diag mais ... il faut attendre un peu car il va falloir appeler un dépanneur et ça rique de couter cher non??
Merci Francis
fc2 a écrit:
bj
Ta panne ressemble a une panne de capteur de tour.Je dis bien ressemble;Quand au depannage,tu as pas l'assistance zéro km?
Francis
Bonjour Francis
Suite, j'ai changé la batterie sous garantie (batterie pas cher achetée sur le net 70ah 640a) car elle se décharge un peu trop vite à mon avis (après peut-être une dizaine d'essai de démarrage ) . Après avoir reeffectué ce que j'ai fait auparavant (avec la batterie tte neuve) , elle s'est encore déchargée complétement et je suis en train de la recharger à la maison , il n' y aurait pas quelque chose qui bouffe ma batterie? le témoin d'abs + le point d'exclamation allumé depuis que j'ai réparé la cosse + en enlevant le truc rouge en plastic qui était avec (j'ai peut-être fait une bêtise en enlevant le plastic? il gênait la fixation de la cosse+ )
Autre chose +++: je n'entend plus le bruit de la pompe de gavage qd on met le contact , il y a un tout petit bruit mais qui ne ressemble pas à ce que j'entendais avant (le problème pourrait il être cela? puisque elle a redémarré pdt 2 jours après la vidange du filtre à gasoil . j'ai regardé dans le coffre mais j'ai pas réussi à enlever le couvercle métallique qui semble être coincé par les sièges arrières. si c'est ça une pompe de gavage pourrait couter combien?
Désolé Francis j'ai l'impression un peu d'abuser de ta patience , (ce qui m'intrigue le plus c'est : "pourquoi elle a bien roulé pdt 2 jours après les démarches que j'ai effectué....?" à savoir : vidange du filtre à gasoil....")
NB: le capteur tour ? est-ce que c'est un autre capteur que le pmh? (j'ai pas l'assistance zero km)
Merci et encore mile excuses Francis
Alfa77
Dernière modification par alfa77 (17-03-2011 15:37:18)
|