Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-09-2008 09:42:23 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

seb8181
 Nouveau membre

Inscrit le 30-09-2008 

mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

Voir le profil de seb8181        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous, mon véhicule de société n'est plus en règle depuis juin 2008, malgré mes nombreuses relances verbales, mon employeur n'a toujours pas pris rendez-vous pour le controle technique. Je roule donc avec un véhicule qui n'est plus en règle et de plus en plus "pourri", faut le souligner, c'est d'ailleurs pour cela qu'il traine pour aller au controle technique, car il pense qu'il sera refusé. EN CAS D'ACCIDENT (A TORT OU PAS), L'ASSURANCE NOUS COUVRERA T'ELLE ?

Liens complémentaires

30-09-2008 10:22:36 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

ViveLeVTT
 Pilote

Inscrit le 07-03-2008 

Re: mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

Voir le profil de ViveLeVTT        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le droit du travail vous donne un "droit de retrait". C'est à dire la possibilité de ne pas accomplir une tache si celle ci met en péril votre sécurité. Je ne connais pas la taille de votre boite mais les syndicats peuvent également intervenir.

30-09-2008 10:51:52 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

seb8181
 Nouveau membre

Inscrit le 30-09-2008 

merci pour votre réponse, mon entreprise est une toute petite P.M.E, je voudrais savoir si je suis en droit de refuser de conduire ce véhicule d'une part, et d'autre part, si un accident arrivait, l'assurance de l'employeur accepterait t'elle de me couvrir si je venais a être bléssé dans ces conditions la ?

30-09-2008 11:36:25 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

seb8181 a écrit:

merci pour votre réponse, mon entreprise est une toute petite P.M.E, je voudrais savoir si je suis en droit de refuser de conduire ce véhicule d'une part, et d'autre part, si un accident arrivait, l'assurance de l'employeur accepterait t'elle de me couvrir si je venais a être bléssé dans ces conditions la ?

Bonjour

Pour ne pas vous fachez avec votre employeur, arrêter vous près d'un agent, et en descendant de voiture, tapez vous le front en disant "zut il a oublié de faire le contrôle technique"
Ca marche à tous les coups. icon_lol

30-09-2008 14:06:11 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

ViveLeVTT
 Pilote

Inscrit le 07-03-2008 

Bonjour,

Le texte sur le droit de retrait

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i … trait.html

Je pense que si les organes de sécurité de la voiture sont défectueux : ex : pneus lisses, freins usés, amortisseurs cuits, parebrise fendu devant le conducteur, vous êtes en plein dedans.

30-09-2008 14:23:17 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

Le texte sur le droit de retrait

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i … trait.html

Je pense que si les organes de sécurité de la voiture sont défectueux : ex : pneus lisses, freins usés, amortisseurs cuits, parebrise fendu devant le conducteur, vous êtes en plein dedans.

Ne pas tout confondre. Un CT non effectué ne signifie pas nécessairement qu'un véhicule est forcément défectueux.
Un assureur ne refuse pas de couvrir au simple prétexte que le CT n'a pas été effectué, alors que le CT n'est qu'une mesure administrative.
En revanche, si l'expert chargé d'examiner le véhicule accidenté détecte des défauts qui peuvent être à l'origine de l'accident, CT en règle ou pas...

30-09-2008 14:30:24 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

seb8181 a écrit:

merci pour votre réponse, mon entreprise est une toute petite P.M.E, je voudrais savoir si je suis en droit de refuser de conduire ce véhicule d'une part,

Oui, puisque le véhicule n'est pas en règle, comme tout conducteur qui se respecte. C'est le code de la route : c'est à tout conducteur qu'il incombe de vérifier que le véhicule est en règle en tous points avant de prendre le volant. Il conduit ce véhicule sous sa responsabilité.

seb8181 a écrit:

et de plus en plus "pourri", faut le souligner, c'est d'ailleurs pour cela qu'il traine pour aller au controle technique, car il pense qu'il sera refusé. EN CAS D'ACCIDENT (A TORT OU PAS), L'ASSURANCE NOUS COUVRERA T'ELLE ?

C'es surtout que, n'étant pas ignorant du problème (même s'il l'était, d'ailleurs), sa responsabilité pourrait être engagée. Par vous, le cas échéant.

30-09-2008 15:51:52 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

ViveLeVTT
 Pilote

Inscrit le 07-03-2008 

CamilleA a écrit:

Ne pas tout confondre. Un CT non effectué ne signifie pas nécessairement qu'un véhicule est forcément défectueux.

Bonjour,

Je ne confondais pas, seb8181 avait parlé d'un véhicule de plus en plus "pourri" dans son premier post. Je lui indiquais simplement qui si "pourri" s'appliquait à des organes de sécurité du véhicule, la loi lui permettait de ne pas se mettre en danger

30-09-2008 20:11:32 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,
Absolument, d'où mon message juste avant.

01-10-2008 21:31:26 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

seb8181
 Nouveau membre

Inscrit le 30-09-2008 

bonsoir tout le monde, tout d'abord merci pour l'interet que vous avez apporté a ce probleme qui je vous jure me préoccupe de plus en plus, mon employeur traine pour aller au controle malgré mes différentes relances verbales car il est persuadé que le véhicule sera refusé, certes il n'a pas tort. pour ce qui est de l'état du véhicule, les pneus sont bons, les amortisseurs aussi et les freins aussi, mais c'est le reste qui laisse a désirer (cardans, optiques, rouille, rotules, roulements de roues); je ne voudrais pas me facher avec mon employeur a cause de cette voiture mais bon, je ne veux pas me retrouver dans la merde si un de ces quatre matins j'ai un accident. Je crois que je vais essayer de me faire arreter par les flics, comme ca l'affaire sera réglé. J'évites comme ca tout conflit inutile, je pense. Faut-il encore qu'ils veuillent m'arreter, car je n'ai pas non plus l'intention de griller un stop ou un truc du genre qui me couterait des points et une amende. sur cela, bonne soirée et merci a vous tous, je connaissais pas ce site mais les gens qui le frequentent m'ont l'air tres sympa. allez tchao et bonne route!!!!!!

02-10-2008 08:59:20 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

ViveLeVTT
 Pilote

Inscrit le 07-03-2008 

Bonjour,

Essayez de la garer quelques temps à proximité d'un commissariat ou d'une gendarmerie sur le chemin de la patrouille.icon_biggrin

02-10-2008 10:25:08 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Réponse à double détente...
1°)

seb8181 a écrit:

mon employeur traine pour aller au controle malgré mes différentes relances verbales car il est persuadé que le véhicule sera refusé

Et il pense qu'en ne faisant rien, ça va s'arranger tout seul ? Rappelez-lui que, le cas échéant, ça pourrait lui beaucoup plus cher qu'un CT avec contre-visite et qu'une éventuelle remise en état des organes de sécurité. Dans ce domaine, la politique de l'autruche est rarement la bonne.

2°)

seb8181 a écrit:

les pneus sont bons, les amortisseurs aussi et les freins aussi, mais c'est le reste qui laisse a désirer (cardans, optiques, rouille, rotules, roulements de roues)

Euh... pneus OK, amortisseurs OK et freins OK, à part les optiques de phares éventuellement, il ne reste plus grand-chose pour le CT qui se tape complètement de l'état des cardans, des rotules, des roulements et même de la rouille, si elle n'atteint que la carrosserie et pas le châssis...
Un CT OK n'est pas l'indice d'un véhicule en parfait état mais (seulement) d'un véhicule dont les seuls organes de sécurité et d'anti-pollution sont conformes à la règlementation...
Ce n'est parce qu'un véhicule sort d'un centre avec un CT OK qu'il ne peut pas tomber en panne deux heures plus tard.

02-10-2008 13:22:46 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

seb8181
 Nouveau membre

Inscrit le 30-09-2008 

eh oui, mais c'est comme ca, on verra bien comment cette petite histoire finira, j'oubliais la pollution c'est peut etre la le pire problème, parce que quand tu démarres le matin, mieux vaut ne pas etre a proximité, le nuage t'envahi pendant 5 bonnes minutes, le temps que ca chauffe, aprés ca va mieux, mais bon lorsque tu accéleres un peu pour doubler, p'tit coup d'oeil dans le rétro, et la tu te dis, que le gars que tu est en train de doubler doit se marrer en se demandant si ton tacot va pas exploser, vu le nuage noir que crache le pot d'échappement, mais bon avec 386 000 km au compteur, moteur d'origine s'il vous plait, difficile de faire mieux.

02-10-2008 17:33:43 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Bonjour

Celle a CamilleA doit être à 500 000kms

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/94131/droit_penal_routier/Buick.jpg

02-10-2008 19:48:05 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

seb8181
 Nouveau membre

Inscrit le 30-09-2008 

magnifique!!!!!, mais au fait..... elle a le contrôle?icon_biggrin

03-10-2008 08:16:23 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bjr,
M'en fout, c'est même pô une de Dion... icon_biggrin

03-10-2008 13:22:35 - mon véhicule de société n'a pas de controle technique !!!!!

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Bonjour

Je ne voulais pas mettre votre immatriculation sur le forum pour éviter l'usurpation de votre numéro.icon_razz

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/94131/droit_penal_routier/De-Dion-Bouton.jpg

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics