Hors ligne Inscrit le 8 juillet 2006
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi110 Ambiente 3p 2000
Publié le 30 septembre 2008 - #673386 -
Hybride avec ...prise de courant ?
Bonsoir, Il existe quelques (trés) rares modéles à moteur hybride comme la Toyota Prius par ex. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur aucun modéle du matché il n'est prévu de recharger les batteries (chez soi par ex) sur le secteur ? Transformer de l'altérnatif en continu, changer de voltage ...on sait faire tout de même. Et je pense que le courant fourni par EDF est quand même moins cher que celui obtenu par un moteur thermique (et ne génere aucun rejet) Alors pourqoui c'est pas prévu ?
Hors ligne Lieu: bayonne(64)
Inscrit le 24 mai 2006
Ma voiture Chrysler Voyager 2.5 tdse de 1994 - Diesel
Publié le 30 septembre 2008 - #673389 -
Re: Hybride avec ...prise de courant ?
salut ça existe et même peugeot avait sortie sur le marché la 106 electrique mais elle a été retiré du marché assez vite d'ailleur le pourquoi ?? trop chére , trop lourde (poids des batteries) , trés peu d'autonomie ( 24H de charge pour a peine 2h de fonctionnement) etc, etc.... des progrés ont été fait sur les batteries (lithium)mais je pense quelles n'ont toujours pas encore aujourd'hui assez d'autonomie ,c'est pourquoi comme pour la prius elle est accouplée au moteur thermique qui la recharge en permanence et qui apporte la puissance necessaire au besoin pour un vehicule tout electrique il faudrai un gros moteur elctrique et donc une grosse capacité electrique ce qui augmenterai considerablement le temps de charge a plus
Hors ligne Inscrit le 8 juillet 2006
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi110 Ambiente 3p 2000
Publié le 30 septembre 2008 - #673838 -
Salut Tu n'as pas tout à fait compris ma question : Je sais bien que les voitures électriques ne sont pas au point et que la Prius l'est. Mais pourqoui il n' y a pas une prise de courant sur la Prius ? That's is the question. Grincheux
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 1 octobre 2008 - #673841 -
grincheux a écrit:
Salut Tu n'as pas tout à fait compris ma question : Je sais bien que les voitures électriques ne sont pas au point et que la Prius l'est. Mais pourqoui il n' y a pas une prise de courant sur la Prius ? That's is the question. Grincheux
Bonsoir grincheux, tout simplement pour faire marché ce commerce qui a du mal a décoller!!! Sauf dans certains états qui ont tout compris. Car il ne doit pas y avoir d'incompatibilité pour transformer le courant (voir les centrales électriques). Business is business!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion