Publié le 22 avril 2005 - #75668 -
AVP velo Vs voiture
Bonjour,
je suis une cycliste, et ce matin, alors que je roulais bien sagement a droite sur la chaussee, un automobiliste ouvre sa portiere sans regarder et crac, j'essaie de l'eviter mais mon guidon cogne contre la portiere et je me retrouve par terre. Bilan : une entorse au genou (je suis allee a l'hopital directement apres), et mon baladeur MP3 (que je n'avais meme pas sur les oreilles !!), a vole de ma poche et ne marche plus. Nous avons fait un constat amiable d'accident, est-ce que vous pensez que les assurances vont me rembourser/remplacer le baladeur ? Comment cela se passe-t-il ? dois-je contacter mon assurance habitation ? Je n'avais pas leurs coordonnees sur moi lors de l'accident..... OU bien est-ce l'assurance de l'automobiliste qui va prendre cela en charge ? Quel delai ai-je pour m'occuper de tout ca ?
desolee cela ne m'etait jamais arrive et donc je suis un peu perdue dans les demarches à faire... Merci pour vos conseils
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 22 avril 2005 - #75857 -
Re: AVP velo Vs voiture
Bonsoir,
Il faut adresser sans plus tarder (bien que vous n'ayez pas à redouter le reproche, par votre assureur, d'une déclaration tardive) le constat amiable et constituer votre dossier de réclamation qui comprednra deux parties : - 1 Préjudices matériels : (réparations vélo, "baladeur" vêtements le cas échéant et toutes dépenses liées à l'accident). Faites établir de factures ou reçus pour toutes vos dépenses et prévoyez un double pour chacun d'eux. -2 Préjudice corporel : arrêt de travail, frais médicaux hopital, médecin(s), pharmacie et autres restant à votre charge avec, au minimum : - un certificat médical constatant et décrivant les blessures subies (établi soit par l'hôpital soit par votre médecin traitant et precrivant l'arrêt de travail - un certificat médical prescrivant une éventuelle prolongatipon de l'arrêt de travail - un certificat médical constatant la guérison ( ce que je vous souhaite) ou un certificat de consolidation dans le cas où votre médecin déclarerait que votre état de santé et définitif et qu'il subsiste une infirmité permanente partielle à déterminer. - un certificat médical La déclaration de l'accident à votre assureur esera faite au titre de votre garantie RC vie privée (qui couvre l'usage des deux roues sans moteur) et, surtout, au titre la garantie défense e recours qui oblige votre assureur à constituer un dossier de réclamation auprès de l'assureur adverse grâce au documents cités plus haut et que vous lui aurez remis le moment venu D'autres isntructions vous seront données par votre assureur, notamment à propos de votre perte éventuelle de salaires.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)