Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2008
Publié le 29 septembre 2008 - #673370 -
Problème Volant / Direction C3
Bonjour,
Je viens d'acheter un C3 recemment d'une concessionnaire de la marque et j'ai quelques soucis, notamment un problème de direction. La voiture est un HDi modèle de base avec juste ABS, Airbag et direction assistée comme options, il s'agit d'un modèle de novembre 2003 avec environ 45 000 km au compteur.
Le problème de direction est le suivant : - je remarque des à-coups parfois au volant et c'est également comme s'il y avait du jeu, notamment en roulant sur les nationales ou départementales à entre 70 et 110 km/h. A ces vitesses, la direction semble un peu dure et moins réactive... - le volant ne revient pas droit de lui même et je dois le faire moi - par. ex. dans fois dans des ronds-points, si je ne fais pas revenir le volant, cela aurait continuer à tourner. Cela est de même pour les virages, etc. Comme vous pouvez vous en douter, cela est relativement peu confortable en tant que passager et au bout d'un certain temps, en tant que conducteur, on a mal aux bras à force de 'tenir' tout le temps le volant et d'être hyper vigilant. J'ai conduit beaucoup de marques de voiture dans le passé (c'est ma première C) et je n'ai jamais eu ce problème - j'ai eu un véhicule de remplacement (même marque, modèle et année) pendant des travaux (bricoles) de carrosserie qui n'avaient pas été faits avant la livraison, et je n'ai pas eu ce problème au volant. - De plus, quand je suis à l'arrêt, voiture allumé, je tourne le volant pour faire plusieurs tours, le volant monte et descend - il y a au moins un jeu de 1cm... est-ce normal ?????? - Le garage à regarder (soi-disant) ce problème et a fait le parametrage de la direction assisté (après changement de pneus) et me dit que le problème a été reglé, mais je ne constate rien de différent. J'ai en règle général une conduite très souple, mais avec cette nouvelle voiture, malgré le fait qu'elle est super à conduire, ma conduite n'est pas du tout souple et je constate un problème mais ne sais pas trop ce que c'est ou d'où cela vient... - Pas d'usure anormal sur les pneus...
Merci d'avance de me donner votre avis sur ce problème... un ami m'a parlé de l'arbre du volant... j'aimerai bien avoir d'autres informations afin de faire de la pression pour que le problème se règle... Comme je suis une femme, j'ai l'impression que le garage ne me prend pas au sérieux... En plus, elle est toujours sous garantie pendant quelques mois. Ce qui me fait rager, c'est qu'ils ne m'ont pas du tout donné le carnet d'entretien des services, etc., malgré ma demande à 2 reprises...