Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alexak
Nouveau membre

Inscrit le 28 septembre 2008 
Publié le 29 septembre 2008 - #672918 - Moteur HS sur renault laguna II

Salut les gars...

J'ai un probleme assez similaire sur ma laguna II annee 2002 - essence pour changer un peu. Voici mon histoire: Fev 2007 - achat du vehicule chez un concessoinaire peugeot avec 45.000km sur le compteur. Revision faite - la totale chez le meme concessionaire. Debut 2008: perte de puissance moteur. Les bobiines d'allumages sont echanges, apparament une panne courrante chez renault. La facture de >300 € est pris en charge par la garantie. Aout 2008 - ca fais alors 18 mois que j'ai le vehicule la garantie est alors eteinte depuis 6 mois (92.000km sur le compteur, pas des 60.000 puisque elle a ete revise a 45.000, entre temps huille echangee)- sur l'autoroute un bruit bizare: un voyant jaune s'allume, je m'arrete et je trouve.. la bobine d'allumage..... accorche au CAPOT de la voiture!!!! Bilan: cylindre pas assez puissance- ila crame... moteur a changer!Et c la que les galeres commencent: renault me propose une participation de la reparation ou une reprise pour un nouveau vehicule de <6 mois. j'en parle a mon garagiste: pour la remise.. le vehicule est cote 5000€ - prix de reparation - prix de main d'ouvre = 0!!!. Bon. Les frais de participation sont de l'ordre de 300 € - pour une reparation qui s'approche dangeureusement les 6.000. J'ai alors fait appel a un expert de la macif, sauf qu'il est a 99.99999% pro renault. 

Resume: 
- Prix d'achat fev 2007: 7.000€
- Cote 2008: 5.000 €
- Prix de le reparation: 6.000€
- Frais participation renault: 300.

JE N'AI PAS A CLAQUER 5.000€ tous les 1.5 ans pour un bagniole!!!!  La caisse de ma mere a 20 ans et on n'a JAMAIS eu ce genre de prob ( vive les voitures allemandes!!), celle de mon frere a 195.000km (et encore une allemande, mais une autre marque..) - pes eu jamais ce genre de probleme. Alors, renault (et l'expert a la c**n) se defendent, que meme le cylindre est une piece qui s'use. Et autre question: pourquoi les toyotas sont garantie 3ans en vehicule d'occase, alors que les renaults d'occase _ meme plus recents ne sont que garanties seulement UN AN????? Ca me sent de l'arnaque justqu a Bagdad!! Excusez moi, les conducteurs de renault qui sont fiers de leur voiture.. mais renault c'est vraiment de la grosse grosse grosse m****

Quelqu'un sait comment sortir de cette affaire?

athlete76
Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 29 septembre 2008 - #672942 - Re: Moteur HS sur renault laguna II

pourquoi ils parlent de l'usure du cylindre alors qu'apparement une bobine a peut-être été mal refixée...aucun rapport
le segment de piston s'usera avant le cylindre

comme je dis toujours maintenant : achetez renault et roulez en vélo !

franchement les ingénieurs de chez renault devraient un peu plus se casser la tête pour rendre leurs voitures plus fiables et concevoir de nouveaux modèles ! maintenant en plus elles se ressemblent toutes ! pas étonnant que les ventes chutent alors on préfère licencier quelle honte ! Elle est ou l'époque ou il existait les R5, R9, R11, etc... ????

alexak
Nouveau membre

Inscrit le 28 septembre 2008 
Publié le 29 septembre 2008 - #673340 - Re: Moteur HS sur renault laguna II

Oui suis dac avec toi. Les ing ont une pression eeeeenorme pour sortir je ne sais pas combien de nouveaux moteurs par serie. Pas ettonant que c'est du bacle et les voitures des poubelles avec un volant. Pourquoi ils ne travaillent pas sur deux moteurs (diesel et essence par exemple), les perfectionner (chers constructeurs Renault: voir Wikipedia pour la def de ce mot etrange) et a sortir d'autres moteurs apres.

Pour l'histoire de le bobiçne.. on a pense exactement a la meme chose et on a meme fait appel a un expert de la macif... sauf que ce gignol - avant meme de mettre son nez dans l'affaire- etait deja a 100% pour renault .de genre: pourquoi on n'a pas fait des revisions chez renault ou.. non la bobine d'allumage n'a rien avoir avec la chutte de la pression dans le cylindre qui a detruit tout le moteur.

franchement j'ai trop la haine de renault la. je vais essayer de me prendre une VRAIE voiture, genre toyota ou des allemandes - quit a avoir plus de km mais au moins ils ont une meilleure reputation... mais renault c nada en tout cas.

athlete76
Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 30 septembre 2008 - #673402 - Re: Moteur HS sur renault laguna II

tu devrais essayer avec un expert indépendant

à l'époque il y avait le fameux cléon et il équipait toute la gamme des renault, ça c'est un moteur costaud !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto