Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2008
Publié le 28 septembre 2008 - #672844 -
Pédale de frein molle
Salut a tous,
Voila j'ai une citroen saxo de 2002. Je vous explique mon problème, comme chaque dimanche je prend l'autoroute pour rejoindre mon apart pour mes études et au moment d'arriver au payage j'avais la pédale de frein molle ( je précise que je n'ai pas changé les plaquettes de freins ni quoi que ce soit), c'est a dire que la course était très longue et le freinage moins efficace. le problème a persisté jusqu'à ce que je m'arrête à une feu et que je pompe plusieurs fois sur la pédale de freins et tous est revenu normal pendant les quelques kilomètres qu'il me restaient. Est ce que quelqu'un sait d'où ça pourrait venir?
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 28 septembre 2008 - #672860 -
Re: Pédale de frein molle
loic800 a écrit:
Salut a tous,
Voila j'ai une citroen saxo de 2002. Je vous explique mon problème, comme chaque dimanche je prend l'autoroute pour rejoindre mon apart pour mes études et au moment d'arriver au payage j'avais la pédale de frein molle ( je précise que je n'ai pas changé les plaquettes de freins ni quoi que ce soit), c'est a dire que la course était très longue et le freinage moins efficace. le problème a persisté jusqu'à ce que je m'arrête à une feu et que je pompe plusieurs fois sur la pédale de freins et tous est revenu normal pendant les quelques kilomètres qu'il me restaient. Est ce que quelqu'un sait d'où ça pourrait venir?
Merci
surement le maitre cylindre de frein avant de le changer controle frein avant et arrierre si ya pas de fuite
Hors ligne Inscrit le 8 juillet 2006
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi110 Ambiente 3p 2000
Publié le 29 septembre 2008 - #672915 -
Re: Pédale de frein molle
Salut Quant as tu changé le lookhed des freins ? C'est une huile hydroscopique qui finit par absorber qq % d'humidité. En roulant ca chauffe et il se produit de petites poches de vapeur dans le circuit hydraulique (et pas pneumatique) Lorsque tu pompes , tu finis par purger provisoirement le circuit. On devrait purger les freins en changant l'huile tous les 2 ans. (Si t'as une fuite tu vois baisser le niveau dans le vase du Lookhead et t'as des taches par terre sous la voiture) Grincheux