Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

naunau
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 septembre 2008 
Publié le 28 septembre 2008 - #672717 - perte de point et recuperation par stage.

j'ai perdu mes 6 pour alcoolemie 0,39  alors qu il ne me, restais deja plus que 6 . Or, le lendemain  sur le telepoins sur le site du gouvernement  il m'en reste encore 6, bien evidemament il faut du temp pour que les points soit retirer, est t'il donc possible de faire un stage entre temps pour recuper des points d'ou le permis ne sera pas annulé .

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 28 septembre 2008 - #672721 - Re: perte de point et recuperation par stage.

bonjour

vous devriez commencer par la >>  *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!! MERCI

au fait vous ètes en probatoire parce que votre question est un peu juste , plus de précision ne serait pas du luxe icon_cool

cordialement.

Dernière modification par casper-7 (28-09-2008 15:49:27)

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

naunau
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2008 - #672729 - Re: perte de point et recuperation par stage.

j'avais un permis a 12 points a la base , mais on m'a deja retirer des points pour un autre motif que alcool au volant .

casper-7
Membre exclu

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 28 septembre 2008 - #672730 - Re: perte de point et recuperation par stage.

bonjour

sa vous dérangerait de dire BONJOUR svp ???

nan mais !!!!!!!
pas de BONJOUR  pas de réponse .

sa fait 2 fois que je vous le rappel il n'y en aura pas 3 si de toute façon vous ne dite pas bonjour , j'imagine que votre post sera et restera sans réponse " ATTENTION  notre modérateur alias TIGER n'apprécie pas vraiment le manque de courtoisie ".

cordialement.

Dernière modification par casper-7 (28-09-2008 16:22:16)

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

naunau
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2008 - #672734 - Re: perte de point et recuperation par stage.

bonjour, désolé . je me suis presenté au debut du forum dans une  section specifique .

naunau
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2008 - #672736 - Re: perte de point et recuperation par stage.

bonjour

désolé pour le retard .

casper-7
Membre exclu

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 28 septembre 2008 - #672738 - Re: perte de point et recuperation par stage.

bonjour

certes !! mais lors de vos messages il est obligatoire de dire bonjour dans votre post cela me parait un minimum que vous devez respectez , car plusieurs intervenants vont vous répondre c'est la moindre des choses MERCI.

cordialement.

naunau
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2008 - #672739 - Re: perte de point et recuperation par stage.

sincerement desolé mais cette histoir me tracasse. il est vrai que j'ai pas dis bonjour mais serait t'il possible de me conseillé sur mon probleme merci de votre comprehension.

casper-7
Membre exclu

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 28 septembre 2008 - #672741 - Re: perte de point et recuperation par stage.

bonjour

soyez plus précis sur ce qui vous reste comme points .

bien sur que oui vous pouvez passer un stage ou vous pouvez récupérer 4 points .

cordialement.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 septembre 2008 - #672743 - Re: perte de point et recuperation par stage.

Bonjour

ok casper est un peu virulent mais c vrai qu'on voit tellement d emonde abuser ici et nosu prendre pour des robots...

donc mercid eja de votre comprehesion

Ensuite si vous avez deja plsu que 6 poitns sur votre permis depechez vous alors oui d'aller faire un stage..
ainsi vous recupererez 4 points et sauverez votre permis
au fait vous avez pas encore ete juge pour l'alcool
ca date de quand?
tiger

De l'entraide vient la solution !

naunau
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2008 - #672744 - Re: perte de point et recuperation par stage.

merci beaucoup pour votre reponse. ca date de hier soir c'est tout recent. je voulais savoir si c'est possible d'avoir de plus amples informations a ce sujet. merci.

dalex
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2005 
Publié le 28 septembre 2008 - #672747 - Re: perte de point et recuperation par stage.

Bonjour,

Pour que votre situation soit bien claire:
Vous avez été intercepté hier avec un taux de 0,39 mg/L (air expiré), c'est bien cela ?
Avez-vous déjà payé le montant de l'amende ?

Bien cordialement,

Dalex

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 septembre 2008 - #672748 - Re: perte de point et recuperation par stage.

re..
bon donc pour moi aucun probleme vosu pouvez passer votre stage ..trainez pas trop quand memem
avant de pouvoir donner plus de detail il nous faut plus d'informations

donc hier au soir vous avez ete arrete en etat alcolemie soit..
masi precisons.;

Avez vous ete mis  en garde a vue?
quel papiers avez vous en main a present
Retrait de permis 72 H ou pas
CAS A convocaton
etc etc...
les procedures peuvent varier legerement mais dnas tous les cas vous avez el temps faire un stage
tiger

De l'entraide vient la solution !

casper-7
Membre exclu

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 28 septembre 2008 - #672752 - Re: perte de point et recuperation par stage.

naunau a écrit:

j'ai perdu mes 6 pour alcoolemie 0,39  alors qu il ne me, restais deja plus que 6 . Or, le lendemain  sur le telepoins sur le site du gouvernement  il m'en reste encore 6, bien evidemament il faut du temp pour que les points soit retirer, est t'il donc possible de faire un stage entre temps pour recuper des points d'ou le permis ne sera pas annulé .

bonjour

j'ai beau retourner votre affaire dans tous les sens je ne comprends toujours rien !!!!!!
si vous avez perdu 6 points alcolémie ben oui il vous reste 6 points rien ne vous enpêches de faire un stage et de récupérer 4 points .
dite moi ! c'est bien la vérité la ?

cordialement.

naunau
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2008 - #672830 - Re: perte de point et recuperation par stage.

bonjour non j'ai pas payer l'amende mais j'ai trois jour pour la payer que dois je faire? oui c'est ca j'ai souffler et 0.39 g. merci

naunau
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2008 - #672832 - Re: perte de point et recuperation par stage.

casper-7 a écrit:

naunau a écrit:

bonjour

j'ai beau retourner votre affaire dans tous les sens je ne comprends toujours rien !!!!!!
si vous avez perdu 6 points alcolémie ben oui il vous reste 6 points rien ne vous enpêches de faire un stage et de récupérer 4 points .
dite moi ! c'est bien la vérité la ?

cordialement.

non il m'en restait 6 et hier soir j'ai ete controler positif a l'alcool 0.39g et j'ai eu 6 points en moin donc il va m'en rester 0 a priori. mais et ce que je peux faire un stage entre temps merci d'avance.

dalex
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2005 
Publié le 28 septembre 2008 - #672837 - Re: perte de point et recuperation par stage.

Bonsoir,

Il vous reste donc encore 6 points.

Vous ne perdrez les 6 derniers points qu'au moment ou vous paierez l'amende. Vous avez 45 jours pour payer (après 45 j sans paiement, les points tomberont automatiquement).

Vous avez 3 jours pour payer l'amende minorée de 90 €. Après 3 jours, elle passe elle passe au montant normal, soit 135 €.
Dans votre cas, il faut donc faire un stage très vite (dans les 45 jours): les points seront crédités à l'issue du stage (le lendemain).

Si vous trouvez que 45 j ça fait trop court pour trouver et faire un stage, vous pouvez contester l'amende vers le 40ème jour, ça retardera à nouveau le moment où les points tomberont. Mais attention car si vous contestez, vous pouvez être cité devant le tribunal. Celui-ci peut alors prononcer une amende entre 148,50 € et 750 € et surtout suspendre votre permis.

A vous de voir.

Dalex

Dernière modification par dalex (28-09-2008 21:47:04)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 septembre 2008 - #672846 - Re: perte de point et recuperation par stage.

Bonjour,

S'il consteste, vers lme 40ème jour par mesure de sécurité, il risque d'être condamné à une amende maxi de 750 euros mais avec un mini plus faible que 412,50 euros vu qu'il n'est pas en majorée, sans oublier l'éventuelle suspension de permis

casper-7
Membre exclu

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 28 septembre 2008 - #672850 - Re: perte de point et recuperation par stage.

bonsoir
sa va pas le faire enfin c'est mon avis ......

cordialement.

dalex
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2005 
Publié le 28 septembre 2008 - #672876 - Re: perte de point et recuperation par stage.

Aléa a écrit:

Bonjour,

mais avec un mini plus faible que 412,50 euros vu qu'il n'est pas en majorée

c'est vu et corrigé ! icon_surprised

Dalex

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto