Publié le 26 septembre 2008 - #672014 -
clac clac sur saxo bic essence au ralenti!
Bonjour à tous! Voila, cette semaine j'ai eu du mal a démarré ma saxo (bic essence 1,1l de 1999) mais en insistant un peu j'ai réussi! Suite a cela j'ai constaté quelques fois un clac clac clac au ralenti pédale d'embrayage relachée. Je m'explique: Ce bruit disparait quand je débraye ou quand j'accélère un tout petit peu et il a l'air lié à une baisse de ralenti. J'ai même calé sans raison à un feu rouge et failli lors d'une priorité à droite. Le problème, c'est que cela ne le fait pas systématiquement.
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 26 septembre 2008 - #672018 -
Re: clac clac sur saxo bic essence au ralenti!
salut defaut connu sur ce modele la ,la butée d'embrayage qui lache avant le reste (fragile)donc je pense que l'embrayage commence a fatigué et commencer a penser a le changer si cela persiste ;au garage penser a environ 3a4 heures tout depend se qu'on retrouve en demontant.
Dernière modification par nord59 (26-09-2008 17:33:50)
Hors ligne Inscrit le 4 janvier 2008
Publié le 26 septembre 2008 - #672060 -
salut moi je pense plutot a la vanne de ralenti '( moteur pas pas ) se que je ne sais pas sur la saxo si c et une monopoint l injection ou si il y a une rampe d injecteur. si c et une rampe tu debranche la vanne. si c et un monopoint il faut degripper le moteur de pasp pas
Publié le 26 septembre 2008 - #672075 -
Merci pour vos réponses. Mais comment être sur que c'est bien l'embrayage? Je viens d'essayer de la démarrer 25 fois sans même accélérer et tout va bien!!! Est ce que la butée d'embrayage peut jouer sur le ralenti? Je n'y connais pas grand chose mais est ce que je n'entendrais pas plutôt le bruit quand j'appuie sur la pédale plutôt que quand je suis au point mort?En plus il me suffit d'accélérer un tout petit peu pour que le bruit s'arrête.
Si c'est la vanne de ralenti, est ce que cela peut produire ce bruit de claquement? Par contre du coté la je ne sais pas du tout comment ça marche et ou ça se trouve?
Dernière modification par raisin (26-09-2008 19:26:29)