Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fdg
Nouveau membre

Inscrit le 26 septembre 2008 
Publié le 26 septembre 2008 - #671994 - Curieuse panne électrique sur 406

J'ai une curieuse panne électrique sur ma 406 HDI de 2000 :
Plus de compteur vitesse, compte-tour, jauges essence et eau, plus d'écrairage tableau, plus de clignotant, plus de compteur Km et journalier... tout le reste fonctionne.
Les fusibles sont tous bons de l'habitacle et compartiment moteur et sur le livret d'entretien aucun fusible n'est affecté aux instruments et clignotants...
Je n'ai pas les shémas et pas très envie de démonter tout le tableau de bord, quelqu'un a t'il une idée de diagnostic simple ?
Merci

Peugeot 406 de 2001

moyopo
Apprenti pilote

Lieu: cameroun 
Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 26 septembre 2008 - #672011 - Re: Curieuse panne électrique sur 406

bonjour. tu dois surement surement avoir une coupure de piste dans le tableau sur une ligne de masse de tableau. pour diagnostiquer tu ouvres le tableau tu trouvera certainnement un condensateur électrolytique polarisé type 25v ou 16V ou 50V(100uf........) tu vas à la borne (-) ou négative du condo tu mets la clé à on et tu connectes un des bouts d'un fil electrique sur le négatif de la baterie ou sur la clé de contact( partie métalique)et l'autre  bout tu le touches sur le point de soudure du moins du condo attention ne pas confondre si no c'est la fumée et brulé que tu vera. la suite cet expérience te fixera sur la panne de masse ce j'en ai déja eu. faudra si l'expérience est concluant chercher le point de rupture de masse.

Moi technicien sup en électronique automobile accorde tout l'interet aux recherches concourant à la sécurité et le confort des automobilistes et de l'environnement.        ABEL MOYOPO

fdg
Nouveau membre

Inscrit le 26 septembre 2008 
Publié le 26 septembre 2008 - #672022 - Re: Curieuse panne électrique sur 406

Merci, le bricolage éléctronique est à ma portée mais crois-tu que l'on peut démonter la partie "compteurs" du tableau sans passer deux heures à chercher les vis pour déposer l'ensemble du tableau. J'ai déja eu de mauvaises expériences dans ce domaine !

benito 7
Nouveau membre

Inscrit le 4 novembre 2009 
Publié le 4 novembre 2009 - #946391 - Re: Curieuse panne électrique sur 406

As-tu connaissance du problème à ce jour?
Je viens d'avoir la même panne.

Merci.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto