Publié le 21 avril 2005 - #75378 -
logiciel de connexion pc-voiture
salut tout le monde, avec la technologie de maintenant, a chaque vidange ou a chaque probleme sur sa voiture, il faut emmener sa voiture chez le garagiste pour qu'il branche son pc sur la voiture afin de trouver la panne et d'effacer toutes les erreurs.
Est-ce que quelqu'un aurait le nom de ce logiciel ? en particulier ce lui qu'utilise renault ?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 22 avril 2005 - #75642 -
Re: logiciel de connexion pc-voiture
Bjr
Quand on connait le prix que payent les agents renault pour avoir les cd de mise a jour ou des nouveaux modeles .... Faut peut etre pas rever ah si .. tu pirates chez renault si tu as un pote et la bon courage pour le cote loi .... Ah oui au fait a part la connectique .. il y a de l'interface aussi a faire selon les voitures... Alors bon courage... si c'etait si simple .. les "emprunteurs" auraientt tous leur portables avec les interfaces les softs et hop .. on desactive toutes les protections et on s'en va... Tiger
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 27 octobre 2005 - #170763 -
Re: logiciel de connexion pc-voiture
Salut à tous,
C'est bon il ne me reste plus que le nom a trouver, j'ai les connectiques, j'ai tout ce qu'il faut.
Quelques amoureux de voitures anciennes se sont posé la question comment ils feront dans quelques années. Plusieurs choix possibles mais un à ma faveur: quelques garagistes ne jetteront pas les CD malgré que les autos obselètes ne soient plus entretenues chez eux et quelques passionnées feront circuler les logiciels avec les éléments d'informations adéquates. On ne me fera pas croire que ces logiciels n'ont pas été piraté déjà mais ceux qui l'ont fait doivent se cacher car celui qui se fera piquer avec ça dans son garage même pour une utilisation perso va cracher des amendes jusqu'à la troisième génération. D'autant plus que chaque CD doit (je pense) être livré avec un code précis avec lequel on devrait pouvoir retrouver le garage Renault d'origine (qui ne voudra donc pas prendre beaucoup de risque en se laissant pirater son log). Pour l'utilisation je pense qu'il doit y avoir un manuel en pdf sur chaque CD (l'utilisation est d'ailleurs souvent instinctives sur les log maintenant). Je crois qu'il faut donc trouver un garagiste sympa (et très très copain avec toi) et que tu sois correctement armé pour riper un CD-ROM et créer un crack qui fasse disparaître les codes pour éviter qu'il soit retrouvé si tu te fais choper. Bon courage !
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.