Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-04-2005 18:29:22 - La fête à la grenouille.

SuperVal
 Conducteur

Inscrit le 11-06-2004 

La fête à la grenouille.

Voir le profil de SuperVal        Voter pour ce message (+1 point)

Coucou les filles icon_lol ,

Mon transporter VW essuie une nouvelle panne, seulement la cinquième depuis le début de l'année, pfffff… J'ai vu le mécano cette après midi entre deux portes qui m'a dit de vérifier si il y avait du courant qui arrivaient jusqu'aux bougies de chauffe car il pense à un relai de préchauffage qui prendrait l'humidité en cas de forte pluie (du coup, je ne démarre plus).

Vu mes faibles capacités en mécanique, je préfère prendre quelques renseignements avant de me lancer. En même temps, je vous prierais de bien vouloir excuser les deux questions connes qui vont suivrent.

Il  me semble qu'il doit y avoir beaucoup d'ampères qui doivent arriver jusqu'au bougies pour démarrer un fourgon. Ne  risque-je pas de griller mon ampèremètre, ou de me cramer les doigts et de ce fait le dernier neurone qu'il me reste?

La deuxième question concerne plutôt le branchement. Je branche un fil de l'ampèremetre sur la bougie (là, où les autres fils arrivent) et un autre sur la carrosserie? J'allume le contact, je démarre, je regarde béatement l'ampèremètre et je lis un chiffre qui doit être significatif et là mon cerveau ramolli dis "ah, oui, mais c'est bien sûr!"

Merci les filles. icon_lol

Pour info; transporter 2.4l diesel 10 zans d'âge, 300 000 km, blanc sale, quelques traces de rouilles, même que j'aimerais bien en changer si j'avais des sous.

http://perso.wanadoo.fr/mega-val/Banniere.gif

Liens complémentaires

21-04-2005 18:42:51 - La fête à la grenouille.

monaco
 Modérateur

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Re: La fête à la grenouille.

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Pour voir si du courant arrive aux bougies il faut un voltmétre.Manip que tu as fait en partie dans ta deuxième question.Il faut mettre le contact et regarder(position voltmétre) pendant le temps de préchauffage et ne pas démarrer.
Pour vérifier l'ampérage il faut un ampéremétre(les testeurs font souvent les deux en changeant le fil rouge de place).De plus un ampéremétre(position ampéremétre) se met en série(s'intercalle)dans le circuit contrairement au voltmétre qui se met en parrallèlle.Enfin tout ceci ne t'indiquera pas forcémment une bougie défectueuse.@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

21-04-2005 19:16:15 - La fête à la grenouille.

SuperVal
 Conducteur

Inscrit le 11-06-2004 

Oki, merci, j'essaie ça demain. Mais le soucis n'est pas de savoir si il y a une bougie défecteuse mais de savoir si le relai de préchauffe n'est pas humidifié par la pluie. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

21-04-2005 19:38:15 - La fête à la grenouille.

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

BSR
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!
Joue pas en amperemetre !! tu vas exploser ton appareil si tu connais pas !!!! en plus ca t'apportera rien !!
Tu dois utiliser la position voltmetre calibre au dessus de 12 V en general 20 V
Et verifier si la tension arrive aux bougies pendant le prechauffage
Il y en general 2 fils a verifier car les bougies sont souvent par 2
Voila
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

21-04-2005 21:23:25 - La fête à la grenouille.

comete
 Conducteur

Inscrit le 14-04-2005 

Voir le profil de comete        Voter pour ce message (+1 point)

Pour savoir si ton relais est défectueux tu peux prendre une pince (comme celles pour relier 2 batteries ensembles) tu branche un coté sur le pole +de la batterie et l'autre là c'est plus compliqué, dans le compartiment moteur, tout à fait à droite il y à un cache plastic noir ou est raccordé le fil qui va aux bougies de préchauffage. Tu raccorde l'autre pince là dessus pendant 10 sec puis tu essaye de démarrer! (j'ai eu un transporter 5ans 500000Km tdi 2.5 c'est vraiment supert solide! faut le garder ton transporter...) l'ampèremetre faut surtout pas le brancher entre bougies et chassis! c'est un court circuit direct! tu allume le plafonier et tu met le contact, tu verra s'il y à une baisse de tension... c'est bien pour commencer je pense

26-04-2005 13:53:09 - La fête à la grenouille.

SuperVal
 Conducteur

Inscrit le 11-06-2004 

Bonjour à tous,

Finalement, je n'ai rien pu faire. L'espace où sont les bougies est tellement mince qu'il aurait été trop difficile de brancher quoique ce soit sans tout court-circuité. Le transporter est donc parti en dépanneuse vers le garage compétent le plus proche.

Ceci dit, je me demandais suite à toutes les pannes qui s'accumulent s'il ne serait pas préférable de faire un échange standard du moteur, histoire d'être tranquille pendant un moment. Cela fait deux fois que j'en parle à deux garagistes différents et tout deux m'ont conseillé de m'orienter vers un véhicule neuf. Moi, je veux bien, mais je n'ai pas les moyens; 4000 neuronnes l'échange standard contre 34000 neuronnes le véhicule neuf. Sont gentils, mais une telle somme n'est pas prête d'arriver chez moi.

Vous en pensez quoi, vous? Sachant que la pompe à injection n'a que 20 000 km, le démarreur ne doit avoir pas plus de 45000. Il y aurait certainement les 4 amortisseurs aussi à changer (500 neurones les 4).

Merci.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums